Mise à jour de la Politique de confidentialité
Comment prévenir les rides ? L’Experte Beauté Insaf vous conseille.

Comment prévenir les ridules ?

| How-To

Rides et ridules : on préfère les repousser le plus longtemps possible. Mais comment faire ? Et quels produits de beauté aident vraiment ? L’Experte Beauté Insaf partage ses meilleurs conseils !

Rides : héréditaire ou pas ?

L’âge auquel vous voyez apparaître les premières ridules est en partie génétique : on hérite du type de peau de son père ou de sa mère. C’est ce qui explique pourquoi certains ont déjà des rides à vingt ans, tandis que d’autres ont toujours une peau de pêche à quarante.

Ceci dit, l’ADN ne détermine qu’en partie le vieillissement de la peau. Il est également causé par notre style de vie. Combien de temps passez-vous au soleil ? Comment soignez-vous votre peau ? Dormez-vous assez ? Fumez-vous ? Vous pouvez agir sur tous ces facteurs. Alors, agissez !

1

Exfolier chaque semaine

Un scrub ou un peeling permettent d’éliminer les cellules mortes de la surface de l’épiderme. Votre peau devient tout douce et lisse, mais ce n’est pas là le seul effet. L’exfoliation stimule la production de nouvelles cellules de peau. Plus ce renouvellement de cellules est efficace, plus votre peau gagnera en fraîcheur et en jeunesse.

Only You Gentle Exfoliating Scrub Mask est un masque qu’on laisse poser dix minutes pour à la fois nourrir et hydrater la peau. Conseil : faites attention au contour des yeux et à la bouche quand vous exfoliez, la peau y est plus fine et donc plus sensible.

2

Nettoyez votre peau chaque jour

Que vous soyez maquillée ou non, votre peau a besoin d’être nettoyée en profondeur chaque soir. Parce qu’en plus du maquillage, le soleil et la pollution libèrent des radicaux libres sur votre peau. Ces particules agressives accélèrent le vieillissement de la peau. Un bon nettoyage aide vraiment à éviter les rides !

Lancôme Miel-en-Mousse Éclat élimine le maquillage et les impuretés. Conseil : massez la peau pour stimuler la circulation. Cela permet d’évacuer plus rapidement les déchets et redonne de l’éclat à la peau.

3

Stimulez votre peau

Pour garder sa souplesse et sa fermeté, la peau a besoin d’être hydratée, nourrie et oxygénée. Ce n’est que si elle est en bonne condition qu’elle peut optimalement se protéger et se régénérer. En vieillissant, les fonctions vitales de la peau ralentissent. Un sérum nourrissant et réparateur aide la peau à garder sa vitalité – et donc à prolonger sa jeunesse.

Clarins Double Serum contient pas moins de 21 extraits de plante puissants qui luttent contre tous les signes de vieillissement. Conseil : réchauffez le sérum dans la paume de la main et appliquez-le en appuyant légèrement sur la peau.

4

Soignez vos yeux

La peau du contour des yeux est très fine. Elle contient peu de graisse, mais un vaste réseau de capillaires sanguins. Quand ceux-ci deviennent visibles sous la peau, bonjour les cernes ! Cette peau si fine est très sensible à la sécheresse, c’est pourquoi vous voyez des ridules s’installer autour des yeux. Le clignement des yeux et la lumière bleue de votre smartphone ou tablette provoquent aussi des rides. C’est pourquoi un soin pour les yeux est essentiel pour renforcer leur contour.

Estée Lauder Advanced Night Repair Eye Supercharged Complex estompe les cernes et diminue les ridules. Conseil : n’attendez pas d’avoir besoin d’un soin pour les yeux, mieux vaut prévenir que guérir. C’est une bonne idée de commencer à l’utiliser dès 25 ans !

5

Pensez à l’hydratation

Vous voyez de fines ridules apparaître en cours de journée ? Votre peau est probablement en manque d’hydratation. Ces ridules de sécheresse sont le signe qu’il vous faut une hydratation plus intense. Quand vous choisissez un soin hydratant, veillez à ce qu’il contienne un SPF. La protection solaire est hyper importante pour prévenir l’apparition de ridules !

Shiseido Benefiance Wrinkle Smoothing Day Cream SPF 25 assure une diminution visible des rides. Conseil : n’oubliez pas de l’appliquer aussi sur le cou et le décolleté !

6

Se détendre à temps

Le stress chronique stimule la production de l’hormone du stress, le cortisol. Votre peau n’aime pas ça. Le cortisol diminue la protection naturelle de la peau et la rend plus sèche et plus sensible. Le stress endommage aussi le collagène, empêche le renouvellement cellulaire et accélère le vieillissement cutané. Voilà pourquoi il est tellement important de ne pas attendre pour se détendre !

Filorga Omptim'Eyes Eye Patch vous donne un éclat frais en 15 minutes. Conseil : offrez-vous chaque jour 15 minutes de détente. Méditez, faites des exercices de respiration ou une promenade. Cela fera baisser votre niveau de cortisol !