Mise à jour de la Politique de confidentialité
10 icônes de beauté et leurs looks emblématiques | ICI PARIS XL

Copiez le look de votre icône de beauté préférée !

| Trending Now
legendarische beautyiconen en hun kenmerkende looks

Audrey Hepburn, Twiggy ou Kate Moss... Les plus grandes icônes de beauté d'hier à aujourd'hui ont dicté les tendances avec leurs looks légendaires. Voici comment copier le look de votre icône de beauté favorite !

Des yeux de chat au teint zéro défaut

Chaque décennie, une icône de beauté s’est démarquée par son maquillage emblématique. Pensons à la bouche rouge classique de Marilyn Monroe ou aux yeux de chat de Brigitte Bardot. Aujourd’hui encore, on aime s’inspirer des reines du tapis rouge comme Kim Kardashian ou Gigi Hadid. Leur point commun ? Elles ont toutes un look signature qui a inspiré des tendances maquillage dans le monde entier. Découvrez ces looks et copiez-les !

1/10

Marilyn Monroe (1926)

C'est une légende et l'une des plus grandes icônes de beauté : Marilyn Monroe, aux lèvres rouges pulpeuses et au grain de beauté mutin. Comment réaliser ce look à la Monroe ? Appliquez une couche de mascara pour défatiguer le regard et unifiez votre peau avec du fond de teint. Vos lèvres sont au centre de l’attention : pour les repulper, dessinez-en le contour avec un crayon à lèvres d’une teinte plus foncée que votre rouge à lèvres. Appliquez ensuite un rouge à lèvres rouge vif puis un gloss brillant pour l’effet pulpeux. Envie de jouer le jeu à fond ? Reproduisez le grain de beauté de Marylin à l’aide d’un crayon yeux marron.

Marilyn Monroe
2/10

Audrey Hepburn (1929)

Au poil ! Voilà comment on qualifierait aujourd’hui les sourcils fournis d’Audrey Hepburn. Cette actrice s’est surtout distinguée par son look classique, ses sourcils foncés et son regard félin :  eye-liner ailé, cils longs et volumineux. Copiez le look : appliquez de la poudre sur les sourcils pour leur donner plus de volume et fixez-les avec un gel à sourcils. Dessinez un trait net d’eye-liner au ras des cils supérieurs et appliquez des faux cils pour afficher ce regard de braise à la Audrey Hepburn.

Audrey Hepburn
3/10

Grace Kelly (1929)

Elle était actrice, princesse, mais aussi une beauté naturelle. Le style de maquillage de Grace Kelly était intemporel, jeune et minimaliste. Avec du blush subtil sur les joues, des lèvres rouges ou pêche et des sourcils parfaitement brossés, la princesse Grace de Monaco est clairement une reine de beauté. Envie de copier ce look tout en fraîcheur ? Appliquez deux couleurs de blush : une teinte froide plus foncée sous les pommettes et une couleur rose sur celles-ci.

Grace Kelly
4/10

Brigitte Bardot (1934)

Des yeux de chat charbonneux, une longue crinière blonde et une frange qui porte aujourd’hui son nom : c’est la belle et l’unique Brigitte Bardot. Elle complétait son maquillage des yeux sombre et sexy de lèvres nude. Pour reproduire le look ultra féminin de cette icône de beauté des années 50, il vous faudra de l'eye-liner noir, du mascara volume et une ombre à paupières gris foncé. Réalisez un smokey eye puis appliquez un crayon à lèvres mat et un rouge à lèvres nude.

Brigitte Bardot
5/10

Twiggy (1949)

De grands yeux de poupées et de longs cils volumineux, c'est Twiggy ! Le mannequin des années 60 ne portait pratiquement pas de maquillage, sauf sur les yeux. Pour le look à la Twiggy, appliquez une ombre à paupières foncée dans le creux de la paupière. Estompez-la de l'intérieur vers l'extérieur. Appliquez une ombre très claire sur la paupière mobile. Avec de l'eye-liner, tracez un trait au ras des cils supérieurs de l’intérieur vers l'extérieur. Enfin, appliquez plusieurs couches de mascara volume sur les cils ou trichez avec des faux cils.

Twiggy
6/10

Brooke Shields (1965)

Quand on pense à Brooke Shields, on pense immédiatement à ses sourcils. Elle est la plus grande reine du sourcil de tous les temps ! Ses sourcils emblématiques sont volumineux, touffus et semblent ne jamais avoir été épilés. Pour ce look, laissez vos sourcils pousser le plus naturellement possible et optez pour une mise en forme naturelle. Par exemple, utilisez le Kit Sourcils Pro de Clarins pour sculpter vos sourcils : peignez-les délicatement vers le haut puis fixez-les avec du gel à sourcils. Enfin, maquillez-les avec une poudre, pour des sourcils plus fournis.

Brooke Shields
7/10

Julia Roberts (1967)

Avec sa belle chevelure, sa jolie bouche et son sourire éclatant, l'actrice Julia Roberts a sa place dans la liste. Envie d’afficher ce teint glowy et ensoleillé ? Un bon illuminateur fera l’affaire ! Appliquez-en sur les pommettes, sous les sourcils et sur l’arête du nez pour un teint radieux. Appliquez ensuite de la poudre bronzante sur le front, les tempes, le menton et le nez, pour afficher ce teint hâlé.

Julia Roberts
8/10

Naomi Campbell (1970)

Avec ses jambes interminables, sa démarche de reine et son look no make-up, la top-modèle Naomi Campbell est une icône de beauté par excellence. Pour copier ce look, unifiez votre peau avec un fond de teint puis appliquez de la poudre bronzante et un illuminateur subtil. Mettez votre regard en valeur avec du mascara et une virgule subtile d’eye-liner. L'astuce de Naomi : pour ouvrir le regard, appliquez un soupçon de fard à paupières clair dans le coin intérieur de l'œil. Peaufinez le look avec un rouge à lèvres mat dans une teinte rose naturelle.

Naomi Campbell
9/10

Kate Moss (1974)

Kate Moss se distingue par ses pommettes, ses yeux de chat et ses taches de rousseur. Pour reproduire ces pommettes saillantes, appliquez une poudre bronzante plus foncée que votre carnation de quelques tons. Appliquez ensuite de l’illuminateur sur les pommettes du bout des doigts pour une brillance subtile. Pas de taches de rousseur sur le nez et les joues ? Trichez en esquissant de petits points au crayon yeux brun. Réalisez les yeux de chat emblématiques à l'eye-liner noir, que vous estompez légèrement pour un look plus sensuel. Une couche de mascara et des sourcils brossés complètent le look Kate Moss !

Kate Moss
10/10

Kim Kardashian (1980)

Kim Kardashian est la reine du contouring. Fond de teint légèrement brillant et pommettes bien définies : son look est toujours impeccable. Pour le reproduire, appliquez une nuance plus foncée de poudre bronzante sur le front au niveau de l’implantation des cheveux, sous les pommettes et sur l’ovale du visage. Appliquez ensuite une poudre de couleur plus claire sur le front, sous les yeux et sur les pommettes. La touche finale du look Kim K ? Des yeux charbonneux séduisants et des lèvres nude.

Kim Kardashian