Mise à jour de la Politique de confidentialité
Faire tenir son rouge à lèvres ? Voici les meilleurs trucs ! | ICI PARIS XL

Comment mieux faire tenir son rouge à lèvres ?

| How-To

Vous voulez une jolie bouche rouge ? Vous voulez bien entendu que la couleur tienne impeccablement sur vos lèvres – pour longtemps. L’Experte Beauté Syreeta partage avec vous ses meilleurs trucs pour des lèvres rouges longue durée.

Le pouvoir du rouge à lèvres rouge

“La beauté, c’est se sentir bien dans sa peau. Ou porter un rouge à lèvres bien rouge,” confie l’actrice Gwyneth Paltrow. Nous sommes bien d’accord avec elle ! Un jour un peu bof ? Un coup de rouge à lèvres rouge vous remonte instantanément le moral. Mettre du rouge sur vos lèvres a un effet immédiat sur votre humeur et votre confiance en vous : cela vous donne la sensation de pouvoir affronter le monde. Saviez-vous qu’à Harvard, on a même fait des études sur l’effet du rouge à lèvres ? Il en ressort que les femmes qui en portent nous semblent plus attirantes, plus fiables et plus compétentes. De plus, avec du rouge à lèvres, nous avons l’air plus créatives, plus ambitieuses et plus motivées. Alors, qu’est-ce qui vous retient encore ?

Quand vous sortez de chez vous le matin en arborant un splendide rouge sur vos lèvres, vous aimeriez bien sûr qu’il tienne toute la journée. Les trucs de L’Experte Beauté Syreeta vont vous aider à garder une bouche éclatante !

Model srcubt haar lippen
1

Gommez vos lèvres

Un rouge à lèvres doit être nickel pour faire son petit effet. Cela commence par des lèvres parfaitement lisses. Gommez-les avec Velours Lip Scrub de Jeffree Star Cosmetics pour éliminer les petites peaux et adoucir les lèvres. Pendant une minute, effectuez de petits mouvements circulaires avec le bout des doigts sur les lèvres et le contour de la bouche. Nettoyez les petites peaux superflues.

Model gebruikt een lipprimer op haar lippen
2

Utilisez un primer

Une fois vos lèvres bien lisses, appliquez un primer. Il assure une meilleure adhérence de la couleur pour que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps. Photo Perfecting Lip Primer de BE Creative Make Up lisse vos lèvres pour éviter que la couleur ne file dans les sillons. Sa couleur neutre rendra votre rouge encore plus éclatant. C’est la base idéale !

Model omlijnt haar lippen met een lippotlood
3

Dessinez le contour de votre bouche

Pour éviter que la couleur ne file ou ne tache, dessinez le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres. Il permet de bien définir la surface des lèvres. Choisissez un teint nude neutre pour que les lignes restent invisibles. Vous n’aurez pas à vous soucier d’une différence de teinte avec votre rouge à lèvres. Automatic Lip Pencil ‘004 Nude’ de BE Creative Make Up a une texture lisse qui permet de tracer facilement le contour de vos lèvres.

Model brengt lippenstift aan met een lippenseel
4

Visez la longue durée

Le moment est venu d’appliquer votre rouge préféré. Choisissez plutôt un rouge à lèvres longue durée. Associé au primer, il formera une couche qui adhère bien et tiendra des heures sans pâlir. Apposez votre rouge à lèvres au pinceau. Cela vous permettra d’être très précise et la couleur sera plus couvrante. Rouge G ‘No 24’ de Guerlain est un ton de rouge éclatant avec une formule soignante et onctueuse.

Model toont tissue met lipstick afdruk
5

Pincez

Vous avez appliqué votre rouge ? Prenez un mouchoir en papier, ouvrez la bouche, pincez-le délicatement avec les lèvres et retirez-le pour éliminer le rouge à lèvres superflu. Ne frottez pas le mouchoir contre vos lèvres, au risque d’effacer la couleur. Vous pouvez éventuellement appliquer une deuxième couche de rouge à lèvres qui sera plus fine que la première parce qu’elle ne devra plus être couvrante.

Model brengt highlighter aan rond haar lippen
6

Une retouche minute

On a beau faire attention, après avoir passé des heures à converser, rire, manger et boire, votre rouge peut ‘vagabonder’. N’essayez pas de frotter le contour de votre bouche avec un coton-tige ou un mouchoir en papier, parce que vous risquez d’effacer aussi le rouge de vos lèvres. Glissez plutôt un stylo highlighter dans votre sac, comme Touche Éclat de Yves Saint Laurent ou le Perfect & Reflect Stylo Lumière de BE Creative Make Up. Vous camouflerez rapidement le halo rouge, sans gâcher le reste de votre travail de maquillage sur vos lèvres. Pratique !