Mise à jour de la Politique de confidentialité
Ce que l'année 2020 nous a appris sur le soin de soi | ICI PARIS XL

Ce que 2020 nous a appris sur le soin de soi

| Top Topical
Wat 2020 ons heeft geleerd over selfcare

L'année 2020 a été semée d'embûches. Une année difficile, qui nous a aussi appris combien il est important de prendre soin de soi et des autres. Lisez cet article pour savoir comment prendre davantage soin de vous en 2021.

L'année écoulée a été marquée par l'angoisse, la solitude et la tristesse. Le coronavirus a chamboulé nos vies, et continue de le faire. Mais voyons le bon côté des choses : nous avons appris à apprécier davantage les petites choses de la vie. Peut-être avez-vous fait de longues balades en famille, expérimenté la cuisson basse température ou trouvé un nouveau passe-temps comme la peinture, la réalisation de vidéos TikTok ou la couture (de masques).

Votre priorité numéro 1 ? C'est vous !

Quelle que soit notre façon de voir les choses, nous nous sommes, en 2020, recentrés sur notre bien-être mental et sur le soin de soi. Une tendance que nous aimerions voir se prolonger en 2021 ! Et quel meilleur endroit pour prendre soin de soi que la salle de bains ? Avec un rituel de soins raffiné qui favorisera l'éclat de votre peau, mais aussi votre bien-être mental. Un moment de bien-être on ne peut plus mérité !

Conseil : une autre chose que l'on retiendra de 2020 ? Les meilleurs produits de maquillage et parfums qui ont conquis la planète beauté !

4 conseils pour prendre davantage soin de soi :

honey balm wishful
1

Offrez-vous un moment de bien-être

Plus que jamais, vous méritez de vous offrir un soin de luxe. Choisissez des produits colorés qui égayeront votre salle de bains et votre humeur, et qui en plus feront des merveilles pour votre peau et votre look.

Le packaging flashy de l'Honey Balm Jelly Moisturizer de Wishful mettra de la couleur dans votre salle de bains, mais la crème de jour qu'il renferme est elle aussi un must. Le puissant cocktail de miel, curcuma et niacinamide hydrate intensément la peau. Convient à tous les types de peau, y compris les peaux sèches. 

Plant Gold Nutri-Revitalizing Oil-Emulsion van Clarins
2

Privilégiez le naturel

Prendre soin de soi, c'est aussi prendre soin de la planète. Alors privilégiez les soins à base d'ingrédients naturels, doux pour la peau et pour l'environnement ! Notre conseil ? Le démaquillant yeux vegan et velouté Nature d'ICI PARIS XL, qui élimine même le maquillage waterproof en douceur.

Autre incontournable : l'émulsion-en-huile nutri-revitalisante Plant Gold de Clarins à base d'ingrédients d'origine 100 % naturelle. Cette émulsion contient la légendaire huile de soin Blue Orchid et donne un éclat inégalé à la peau. Besoin de faire le plein d'hydratation (naturelle) ? Avec le Clear Improvement Charcoal Honey Mask d'Origins, vous afficherez une peau tonifiée au réveil.

wishful masker
3

"Méditez" avec des soins

Les applications populaires de méditation telles que Calm et Headspace ne sont pas votre truc ? Faites le vide dans votre tête en dorlotant votre peau avec un soin complet du visage. Envie de vous accorder une séance de méditation ensuite ? Faites-le pendant que votre masque pose, par exemple le Thirst Trap Cocoon Mask de Wishful.

À essayer : massez votre crème de jour ou de nuit en effectuant quelques exercices de yoga du visage.

Vanilla & Musk van Scento
4

Rendez votre maison douillette

En cette saison sombre, faites le plein de sérénité en transformant votre maison en nid douillet. Laissez les décorations de Noël plus longtemps, écoutez une playlist relaxante et diffusez un parfum d'ambiance. Les bâtonnets parfumés Vanilla & Musk de Scento sont parfaits quand il fait froid dehors : cette senteur sensuelle procure une sensation de chaleur instantanée. Autre délicieux parfum d'hiver : la bougie parfumée Peony & Blush Suède de Jo Malone London, qui sent bon la pivoine et le daim tout doux.