Mise à jour de la Politique de confidentialité
Offrez-vous un soin du visage à domicile en 6 étapes | ICI PARIS XL

Tuto : soin du visage à domicile

| Beauty Basics
In deze 6 stappen geef je jezelf thuis een gezichtsbehandeling

En ces temps particuliers, on a plus que jamais besoin de s’évader. Grâce à ce tutoriel, offrez-vous un soin visage de professionnel à domicile. On range son smartphone et on prend du temps pour soi !

L’air sec intérieur met notre peau à rude épreuve. Le moment est venu de la "dorloter" avec un rituel de soin du visage réparateur... à domicile. Certes, vous n'avez probablement pas de table de massage chauffante chez vous, ni de carafe d’eau au concombre au réfrigérateur. Mais vous pouvez vous offrir un agréable soin du visage, aussi relaxant que chez l'esthéticienne. Conseil : soirée en amoureux au programme, mais pas envie de Netflix ? Réalisez ce soin du visage en duo !

Mettez-vous en condition

Il n’y a rien d’aussi agaçant que d'entendre "Chérie, tu as déjà payé la facture Internet ?" ou "Mamaaaan, il est où mon livre ?" au beau milieu d'un soin du visage relaxant. Alors, dites à votre moitié et vos ‘minis-moi’ de vous laisser tranquille pendant une petite heure et envoyez-les se confiner dans le salon. Diffusez de la musique apaisante dans la salle de bains (vous trouverez une foule de playlists wellness sur Spotify), tamisez l’éclairage et sortez une délicieuse bougie parfumée, un parfum d’intérieur ou des bâtonnets parfumés pour vous mettre en mode détente.

The Cleansing Oil van La Mer
1

Vapozone maison

La première étape d'un soin du visage consiste à bien se nettoyer la peau. Pour un nettoyage en profondeur, commencez par un soin vapeur. Remplissez le lavabo ou un bol d'eau chaude et ajoutez-y éventuellement quelques gouttes d'huile pour le visage. Le L’Huile nettoyante de La Mer est idéal pour les peaux sèches, tandis qu'une peau grasse préférera l'Huile Lotus Peaux mixtes ou grasses de Clarins.

Penchez le visage juste au-dessus du lavabo ou du bol d’eau et couvrez-vous la tête d’une serviette pour former une "tente" qui gardera la chaleur à l’intérieur. Restez 5 à 10 minutes dans cette position pour laisser le temps à vos pores de s’ouvrir. Profitez-en pour vous concentrer sur votre respiration et vous détendre. Parfait pour démarrer un soin du visage en beauté !

cleanse
2

Double nettoyage

Maintenant que vos pores sont dilatés, le moment est venu de les purifier. Essayez-le double nettoyage : un nettoyage de la peau en deux temps. Tout d’abord, éliminez le maquillage, les impuretés et l’excès de sébum avec une huile ou un baume nettoyant doux, comme le nettoyant visage Clean Genie de Wishful. La deuxième étape consiste à appliquer un produit nettoyant à base aqueuse pour venir à bout de toute trace de maquillage, impuretés et cellules mortes. Un choix à prix doux : l’Eau micellaire nettoyante d’ICI PARIS XL.

Conseil de pro : envie de recréer l’expérience comme à l’institut ? Faites tremper une petite serviette dans de l'eau chaude puis disposez-la sur le visage pour rincer les produits nettoyants (et le masque, qui viendra ensuite).

Yo Glow Gezichtsscrub van Wishful
3

On gomme !

Même un double nettoyage n’élimine pas tout. Pour débarrasser votre visage des cellules mortes, un gommage visage à base de microparticules exfoliantes est un must. Le gommage visage Yo Glow de Wishful procure une agréable exfoliation. Contient de l’extrait de papaye, de l’extrait d’ananas et de la cellulose qui chassent la grise mine.

Rénergie Lift Multi-Action Ultra Wrap Mask van Lancôme
4

À vos masques !

L'heure du moment suprême a sonné : le masque ! Choisissez-le en fonction de votre type de peau. Vous pouvez aussi en combiner plusieurs, par exemple si vous avez la peau grasse sur la zone médiane et la peau sèche sur les joues. Vous avez fait le plein de soleil ? Appliquez un masque anti-âge comme le Masque crème Rénergie Lift Multi-Action Ultra de Lancôme. Le contour des yeux nécessite un soin spécifique. Par exemple, le masque concentré réparateur contour des yeux Advanced Night Repair d'Estée Lauder. Laissez poser 10 à 15 minutes : le timing parfait pour une séance de méditation ou une microsieste.

Conseil de pro : complétez votre soin du visage avec une manucure-pédicure et prenez soin de vos mains et de vos pieds avec la Hand & Cuticle Cream d’Only You et la Crème Jeunesse des pieds de Clarins.

serum
5

Massage à domicile

Donnez un coup de fouet à votre peau avec un sérum qui cible les problèmes de peau : peau sèche, premières rides, taches de pigmentation, pores dilatés... Notre conseil contre les rides, les taches et le relâchement cutané : le sérum Blue Therapy Accelerated de Biotherm à l’extrait d’algues, pour une peau adoucie, raffermie et rajeunie.

Powercell Skinmunity Dagcrème van Helena Rubinstein
6

Hydratez

Dernière étape : l’hydratation. Si vous réalisez ce soin du visage en journée, appliquez une crème de jour. Vous cherchez un nouveau favori ? Essayez la crème de jour Powercell Skinmunity d’Helena Rubinstein qui raffermit la peau et la protège de la pollution. Le soir, appliquez une crème de nuit comme la délicieuse Crème de nuit planante Lotus Blanc de Kenzoki, à base d'eau de lotus blanc apaisante 100 % naturelle. Peau zen et radieuse garantie !

Conseil de pro : lorsque vous appliquez votre crème hydratante, pratiquez une séance de yoga du visage. Cette technique permet de raffermir la peau et de lutter contre les rides. Votre crème est épaisse ou grasse ? Faites d’abord vos exercices de yoga du visage avant de l’appliquer, pour éviter d’avoir les doigts qui glissent.