Trouver un magasinService Clientèle
Choisissez votre blush et get cheeky ! – Beauty Blog

Choisissez votre blush et get cheeky !

Publié le 11/01/2019 dans Maquillage
get_cheeky_1900x1070

Amoureuse ? Vous rougissez ! Pour recréer ces jolies joues rouges, aidez-vous des derniers blushs au top. Des joues glossy, un blush façon boyish ou un look naturel, qu’allez-vous choisir ?

Blush : nos conseils make-up

Les joues subtilement rosées confèrent un éclat frais et sain. Ce printemps, le blush reste un élément essentiel du maquillage. Après le blush rose intense de l’année dernière, optez cette fois pour une version légèrement plus discrète.

Quel effet obtenir avec quel produit, comment choisir la bonne couleur et avec quels outils l'appliquer ? Nous vous donnons ici les meilleurs conseils maquillage pour utiliser le blush !

Flushed cheeks

L’effet blush qu’on voit beaucoup ce printemps, ce sont les ‘flushed cheeks’. Un effet blush qui fait rougir les joues, comme si vous veniez de croiser l’amour de votre vie ! Pour ce faire, choisissez un blush rose pâle comme le Clarins Blush Prodige '08 Sweet Rose' et appliquez-le sur le haut des joues. Etirez la couleur sur le côté et jusqu’à la mâchoire.

Glossy cheeks

Vous cherchez l’effet d’un illuminateur ? Les ‘glossy cheeks’ sont pour vous ! Avec un gros pinceau, appliquez sur vos joues la poudre bronzante rosée Terracotta Light de Guerlain, comme si vous appliquiez normalement votre blush. Ensuite, posez juste au-dessus, donc au bord de vos pommettes, un illuminateur rose comme le Jeffree Star Skin Frost Highlighter ‘Peach Goddess’.

Boyish blush

Aujourd’hui, les mannequins des podiums portent le ‘blush boyish’. Pour ce blush, utilisez une teinte légèrement plus forte, comme par exemple le blush ‘Culver City Coral’ de Smashbox. Appliquez-le sur le haut des joues, au centre. N’étirez pas la couleur sur le côté. Appliquez-en aussi une touche sur votre nez. Un peu comme si vous reveniez d’une promenade dans un froid glacial.

Blush au naturel

Vous pouvez également appliquer votre blush de manière totalement naturelle. Choisissez alors un ton d’un rose subtil (regardez parmi les Blushs de BE Creative Make Up) et appliquez-le en triangle : à partir du rebondi de vos joues en diagonale vers vos tempes. Commencez avec un peu de couleur et intensifiez-la peu à peu. Veillez à bien estomper pour éviter les démarcations franches.

Quelle couleur de blush ?

Votre blush devrait avoir à peu près la même couleur que votre peau. Avec un teint clair, les blushs rose pâle sont les plus adaptés comme le Clinique Powder Blush '20 Bashful Blush'. Si votre peau est légèrement plus foncée ou d’un ton plus chaleureux, vous pouvez utiliser une teinte terra comme le blush ‘Tawny Pink’ de Clarins. Vous pouvez aussi appliquer du rose mais optez alors pour une nuance plus foncée. En cas de doute, choisissez une teinte corail comme le Bobbi Brown Shimmer Blush 'Coral', qui va à tout le monde !

Comment appliquer le blush ?

Utilisez un gros pinceau à blush, doux et propre comme le pinceau à blush de Sisley et prélevez la poudre. Tapotez un peu le pinceau sur le dos de votre main afin d’éviter d’appliquer trop de produit. Effectuez des cercles avec le pinceau pour que la poudre se fonde sur votre peau. Si vous choisissez un blush en crème, utilisez vos doigts ou la Make-Up Blending Spons d’ICI PARIS XL pour appliquer le blush. Ne frottez pas mais tapotez la couleur sur vos joues.