Mise à jour de la Politique de confidentialité
Comment garder vos pinceaux, brosses, éponges et blenders propres et comme neufs.

C’est le grand nettoyage pour vos pinceaux & blenders!

| How-To
REINIGEN_BORSTELS_V2_1900x1070

Parce que vos pinceaux, éponges et blenders entrent en contact avec votre peau tous les jours, il est indispensable de les nettoyer régulièrement. C'est plus hygiénique et ça les rend plus efficaces!

3 raisons de garder vos outils de maquillage propres

  1. Vos pinceaux et éponges dureront beaucoup plus longtemps.
  2. Vous éviterez les pores obstrués et les impuretés.
  3. Vous appliquerez et travaillerez plus facilement votre maquillage.

Des pinceaux bien propres

Si vous les utilisez pour votre fond de teint, il est important de nettoyer vos pinceaux tous les jours. Le plus facile est de pulvériser sur leurs poils un nettoyant spécial pour pinceaux. Il empêchera le développement des bactéries et parfumera délicatement vos pinceaux. Les pinceaux avec des poils synthétiques sèchent plus vite, alors restez vigilente lorsque vous les nettoyez.

Une fois par semaine, effectuez un nettoyage en profondeur. Préparez un bain d’eau tiède avec du savon doux (ou du shampooing) et plongez-y vos pinceaux de bas en haut. Essorez et rincez-les bien. Répétez jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire. Essorez à nouveau bien l'eau, remettez les poils en forme et laissez sécher sur une serviette.

Astuce: pour nettoyer les pinceaux que vous utilisez pour appliquer du maquillage en crème (comme les fonds de teint, les ombres à paupières en crème ou le correcteur), mélangez un peu d'huile d'olive au savon. Vous vous débarrassez ainsi des dernières petites impuretés beaucoup plus facilement!

Des éponges comme neuves

Vous pouvez rincer les éponges avec lesquelles vous appliquez votre fond de teint sous le robinet après chaque utilisation. Mais elles ont, elles aussi, besoin d’un nettoyage en profondeur une fois par semaine. Mouillez vos éponges puis versez une goutte de savon liquide ou de gel douche et pressez pour bien répartir le savon. Ensuite, rincez vos éponges sous le robinet.

Vous voulez une éponge parfaitement propre tous les matins? Alors prévoyez du stock. Chaque jour, prenez-en une nouvelle, jetez-la dans une petite boîte après utilisation et une fois par semaine, nettoyez-les toutes en même temps.

Astuce: simplifiez-vous la vie! Les éponges peuvent être lavées à la machine à 40 degrés. Placez-les dans un sac à linge pour les protéger et, évidemment, ne les lavez pas avec du linge blanc!

Une beauty blender propre et nette

Vous devez également nettoyer régulièrement votre beauty blender, et ce pour éviter les bactéries. Mouillez bien l'éponge et appliquez du solid cleanser spécialement conçu pour les beauty blender. Massez le savon sur l'éponge et pressez pour bien le répartir. Rincez votre beauty blender sous le robinet. Répétez jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire.

À ne pas faire: ne placez jamais votre beauty blender dans une boîte en plastique hermétique ou dans votre trousse à maquillage fermée. De la moisissure pourrait s’y former. Gardez votre éponge dans un sac perméable à l'air ou laissez-la sécher dans une pièce bien ventilée.

Astuce: pour une beauty blender ultra propre, utilisez un savon antibactérien (comme le Dettol). Ou, après l’avoir nettoyée, placez-la dans un bol d'eau et mettez-la au micro-ondes. Après environ 2 minutes, toutes les bactéries auront disparu!