Mise à jour de la Politique de confidentialité
Quel eye-liner choisir ? L’Experte Beauté Victoria vous conseille

Quel eye-liner convient à la forme de vos yeux ?

| How-To

Pas besoin d’être une maquilleuse professionnelle pour appliquer un eye-liner à la perfection. Vous voulez savoir quel eye-liner convient le mieux à la forme de vos yeux ? Les conseils de l’Experte Beauté Victoria vont vous aider.

L’eye-liner embellit la forme des yeux

Depuis l’Antiquité, les yeux en amande sont considérés comme l’une des sept merveilles du monde. Si vos yeux sont étroits près du nez et s’élargissent vers l’extérieur et que les coins extérieurs de l’œil remontent légèrement, vos yeux ont la forme d’une amande. Comme ceux d’Angelina Jolie, Kim Kardashian et Beyoncé.

Vous trouvez vos yeux trop ronds ? Ou trop écartés ? Aujourd’hui, l’Experte Beauté Victoria vous montre comment corriger la forme de vos yeux avec de l’eye-liner. Avec un trait d’eye-liner bien placé, vous allez pouvoir créer l’illusion de yeux en amande !

1

Pour les yeux qui tombent : un cat eye

Les coins des yeux qui retombent un peu, c’est souvent héréditaire. En dessinant un cat eye, vous allez lifter les coins de l’œil.

Comment faire : Partez du coin intérieur de l’œil et tracez une ligne continue ou des petits traits au ras des cils. Arrivé au coin extérieur de l’œil, faites légèrement remonter la ligne dans le prolongement de la rangée de cils inférieure. Terminez subtilement en pointe.

Votre eye-liner : Lancôme Plumer Liner avec une pointe noir profond et feutre pour une ligne fluide et trait relevé précis.

2

Pour les grands yeux : le double wing

Le double wing est la nouvelle tendance en eyeliner qui convient à merveille aux grands yeux. La double ligne accentue encore plus les yeux – on peut même utiliser deux couleurs différentes. Go crazy !

Comment faire : tracez un trait précis au ras des cils supérieurs et dépassez le coin extérieur en formant une aile. Prenez une deuxième couleur pour tracer un trait juste sous l’œil et étirez-le aussi en aile, parallèlement à l’autre. Il faut surtout que les deux pointes ne se touchent pas !

Votre eye-liner : Urban Decay Glide On 24/7 ‘Psychedelic Sister’ en mauve vif et Diorshow On Stage Liner Waterproof ‘Matte Blue’ en bleu nuit mat.

3

Pour les yeux éloignés : focus sur l’ intérieur et le bas de l'œil

Quand on a les yeux éloignés, on peut les rapprocher optiquement en mettant plus l’accent sur les coins intérieurs des yeux. On réduit ainsi l’écart.

Comment faire : démarrez dans le coin intérieur de l’œil et tracez une ligne sans dépasser la limite des cils extérieurs.

Votre eye-liner : Urban Decay Born to Run Glide On 24/7 ‘Overdrive’ en vert catchy qui peut aussi s’appliquer comme ombre à paupière sur le coin intérieur de l’œil.

4

Pour les yeux ronds : de fin à large

Vous avez les yeux ronds ? Tracez un trait d’eyeliner qui s’élargit au fur et à mesure. Vous accentuerez ainsi les coins extérieurs de vos yeux !

Comment faire : tracez une fine ligne au ras des cils en partant du milieu de la paupière. Au fur et à mesure que vous approchez du coin externe, laissez-la s’élargir et dessinez une petite aile à la fin.

Votre eye-liner : Lancôme Grandiose Liner est cinq fois plus fin qu’un autre eye-liner et permet de tracer des traits super fins.

5

Pour les yeux en amande : osez les couleurs !

Vous avez les yeux en amande ? Vous avez de la chance : vos yeux s'habillent de tous les looks avec cette forme là ! Donc… lâchez-vous et jouez avec les couleurs !

Comment faire : un trait au-dessus, en-dessous ou à l’intérieur de l’œil ou même sur l’arcade sourcillière : amusez-vous avec les lignes et les couleurs. Vous serez toujours sublime !

Votre eyeliner : Urban Decay Glide On 24/7 ‘Freak’ et ‘Junkie’ et ‘Loaded’ créent un look eye-liner vert complètement éblouissant !