Contactez-nous Trouver un magasin
Voici comment obtenir le maquillage parfait selon la forme de votre visage ! – Beauty Blog

Voici comment obtenir le maquillage parfait selon la forme de votre visage !

Publié le 11/04/2023 dans Maquillage

Rond, ovale, carré ou en forme de cœur ? Quelle forme de visage avez-vous et comment bien vous maquiller pour un maquillage naturel ? Chaque forme de visage est différente et nécessite une application de maquillage spécifique. Découvrez quelle forme de visage vous avez et où appliquer votre maquillage.

Comment reconnaître la forme de votre visage ?

Il existe quelques règles pour un maquillage naturel en fonction de chaque forme de visage. L’application d’un bronzer, d’un blush ou d’un highlighter, par exemple, sur un visage rond est différente d’un visage carré.

Portez une attention particulière à la proportion de votre visage. La longueur par rapport à la largeur, votre mâchoire et votre ligne frontale, c’est-à-dire, la zone du front où vos cheveux prennent racine, cela vous indiquent la forme de votre visage et donc la meilleure façon de vous maquiller.

Comment se maquiller quand on a un visage ovale ?

Le visage ovale est le plus équilibré et le plus courant. La partie la plus large de votre visage se situe au niveau de vos tempes, presque au ras de vos pommettes. La ligne de la mâchoire est arrondie et la ligne frontale n’est ni très étroite ni large, mais juste arrondie.

  1. Bronzer : appliquez à hauteur de vos tempes, continuez à le travailler jusqu’au milieu.
  2. Blush : juste sous les pommettes en mouvement horizontal, pour un effet lifting.
  3. Highlighter : en touche finale sur les points les plus hauts de votre visage, c’est-à-dire les tempes, l’arcade sourcilière, l’arête du nez, l’arc de cupidon et le menton.

Comment se maquiller quand on a un visage rond ?

L’avantage d’un visage rond ? Un air plus jeune ! Vous pouvez également donner plus de définition à ces proportions plus courtes. La longueur de votre visage est inférieure à une fois et demie sa largeur et s’étend plus au niveau des pommettes. Une mâchoire arrondie avec une ligne frontale arrondie, voilà ce qui définit un visage rond.

  1. Bronzer : Appliquez sur tout le bord extérieur de votre visage et sous les pommettes, cela représente la forme du chiffre 3.
  2. Blush : à deux doigts de votre nez, sous les pommettes, en diagonale vers vos tempes.
  3. Highlighter : sur l’arête du nez, le centre du front, sur les pommettes, sous l’arcade sourcilière, l’arc de Cupidon et sur le menton.

Comment se maquiller quand on a un visage carré ou rectangulaire ?

Avec un visage carré ou rectangulaire, vous avez également une proportion faciale courte. Il n’y a pas de point le plus large visible, car vos pommettes sont à peu près égales à la largeur de vos tempes et de votre front. Vous avez une mâchoire définie avec un angle visible et une ligne frontale étroite. Vous pouvez adoucir les côtés anguleux de votre visage avec le contouring.

  1. Bronzer/Contour : Appliquez-en sur les tempes et la mâchoire. Utilisez un pinceau à poudre et travaillez vers le haut pour un look naturel. Appliquez ensuite votre poudre bronzante dans les creux de vos joues.
  2. Blush : directement sur les pommettes puis à hauteur du front au même niveau. Passer d’un visage angulaire à une forme plus ronde.
  3. Highlighter : en forme de C autour des points les plus hauts de vos joues et de vos tempes.

Comment se maquiller quand on a un visage en forme de cœur ?

Plus connu sous le nom de triangle inversé, mais il ressemble plus à une forme de cœur, car il a comme un V dessiné au centre de la ligne frontale. Une forme de visage dont la longueur est supérieure à une fois et demie la largeur de votre visage. Votre visage est plus large au niveau de votre front et de vos pommettes, votre mâchoire est en pointe et votre ligne frontale large.

  1. Bronzer : Appliquer la poudre bronzante sur le haut du front, puis estomper vers les tempes et sous les pommettes.
  2. Blush : à un ou deux doigts du nez, balayez le blush sur le haut de vos pommettes vers l’oreille. Estomper la partie basse pour éviter les démarcations et créer une transition naturelle.
  3. Highlighter : sur l’arête du nez, sur les pommettes, sous l’arcade sourcilière, sur la mâchoire, l‘arc de Cupidon et sur votre menton.

BP_1051005
BP_1128173
BP_1184462
BP_1196397
BP_1059118
BP_1127760
BP_1140605
BP_1138225
BP_977680
BP_1126759
BP_1167744
BP_1064718

Vous souhaitez découvrir encore plus de produits de beauté ? Jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne ICI PARIS XL !