Mise à jour de la Politique de confidentialité
Comment réussir des smokey eyes sexy pour les fêtes ! | ICI PARIS XL

Réalisez des smokey eyes sexy pour les fêtes !

| How-To
partylook

Les smokey eyes sont comme la petite robe noire : intemporels, élégants et parfaits pour toutes les fêtes. Ajoutez un peu de vert aux tons de base gris et noir pour un look encore plus Noël !

Smokey : de soft à extrême

La période de fin d’année est le moment par excellence pour en faire un peu plus côté maquillage. Les smokey eyes sont donc de mise ! Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser beaucoup d’ombre à paupières, vous pouvez commencer par un soft smokey eye. Pour cela, vous allez utiliser des tons de gris clairs et un crayon gris foncé que vous allez estomper. Pour faire ressortir le regard, gardez le reste de votre maquillage plutôt naturel. Si vous voulez vraiment sortir le grand jeu, associez vos smokey eyes avec un rouge à lèvres rouge foncé. Avec ce smokey look extrême, vous allez en jeter aux réveillons !

Commencez vos smokey eyes par la base : un primer. Appliquez le primer en le tapotant légèrement du bout des doigts jusqu’à ce que toute la paupière soit parfaitement lisse et tout à fait sèche. Après seulement, vous pouvez entamer le maquillage. Le Eye Primer van Anastasia Beverly Hills agit comme un aimant sur l’ombre à paupières et va faire tenir le fard super longtemps, sans qu’il pâlisse ou file.

ingezoomd oog
1

Le crayon pour les yeux

Tracez un trait épais de crayon pour les yeux noir au ras des cils supérieurs et dépassez un peu sur le coin externe des yeux. Choisissez un crayon à mine grasse qui se travaille facilement, comme le Kajal InkArtist ‘09 Nippon Noir’ de Shiseido. Ce crayon a une petite éponge intégrée qui permet d’estomper parfaitement la couleur.

Estomper la ligne de façon à ce qu’elle soit noir profond au ras des cils mais s’éclaircisse vers le haut. Tracez ensuite un trait fin de crayon pour les yeux sur le bord des cils inférieurs. Rejoignez ce trait avec la ligne supérieure dans le coin externe de l’œil. Votre œil est maintenant entouré du halo sombre qui caractérise les smokey eyes.

ingezoomd beeld van opgemaakt ooglid
2

L’ombre à paupières

Appliquez une ombre grise sur la partie mobile de la paupière, en arc jusqu’au creux de l’œil. Ombre 4 Colours Eyeshadow de Clarins comporte quatre tons de gris qui s’harmonisent. Choisissez les deux plus clairs pour un smokey eye soft, les deux plus foncés pour un smokey eye intense.

Comme il s’agit d’un look de fête, on ajoute une touche de couleur. Appliquez le ton vert foncé ‘Loaded’ de Urban Decay par-dessus la base grise. Votre smokey eye se métamorphose instantanément ! Dans les coins internes de l’œil, apposez une touche de doré brillant Ombre Sparkle ‘Gold Diamond’ de Clarins. Cela éclaire le regard et fait pétiller vos yeux !

zilveren partylook
3

Le mascara

La touche finale : beaucoup de mascara. Vous pensez que c’est assez ? Rajoutez encore une couche ! Chubby Lash Fattening Mascara de Clinique a une brosse oversized pour des cils fournis et irrésistibles. N’oubliez pas de couvrir aussi vos cils du bas.

rode lippen
4

Le rouge à lèvres

Maintenant que vos yeux sont devenus magnétiques, laissez votre bouche nude. Un ton rose pâle comme Lip Color ‘Pink Dust’ de Tom Ford terminera le tableau. Pour un look plus théâtral, optez pour une bouche rouge foncé. Le rouge à lèvres L’Absolu Rouge Cream ‘176 Soir’ de Lancôme est un rouge sublime qui donne une allure sexy et mystérieuse. Une chose est sûre : cette année, tous les regards seront braqués sur vous !