Mise à jour de la Politique de confidentialité
Prêt en 3 étapes : le meilleur soin visage pour hommes

Prêt en 3 étapes : le soin visage pour hommes

| Beauty Basics
Cropped shot of a young man washing his face in the bathroom

De quoi les hommes ont-ils besoin pour prendre soin de leur peau ? Adam Hurly, rédacteur en chef du célèbre magazine GQ, vous propose une routine simple et rapide. Un rituel qui ne prendra que quelques minutes.

Routine express

Masque, sérum, crème pour les yeux : parfaits pour les vrais fans de soins cutanés ! Mais pour les autres, une routine plus simple est suffisante. En quelques étapes rapides, votre peau sera fraîche et bien propre. Et avec les bons produits, vous êtes prêt en un rien de temps. Quelques minutes qui, pourtant, vous feront rayonner et à long terme paraître plus jeune.

1

Nettoyer 2x par jour

Un nettoyant pour le visage élimine toute trace de pollution ainsi que l’excès de sébum. Vous évitez ainsi les pores obstrués (donc aussi les imperfections) et vous rayonnez. Nettoyez toujours votre peau avant d’appliquer vos soins, sinon ils ne fonctionneront pas correctement. Et faites-le deux fois par jour : le matin pour éliminer les résidus de la nuit et le soir pour vous débarrasser des impuretés accumulées durant la journée.

Notre conseil : Le Nettoyant Visage Gel Moussant de Clarins Men supprime tout ce qui ternit votre peau.

2

Exfolier 2x par semaine

Après un bon nettoyage, exfoliez régulièrement votre peau pour éliminer les cellules mortes et laisser place à de nouvelles cellules. Votre peau paraîtra ainsi plus fraîche et plus saine. En outre, l'exfoliation lisse le teint, réduit les ridules et évite les points noirs. Deux fois par semaine est bien suffisant car les cellules mortes ne s'accumulent pas aussi vite. Après quelques semaines seulement, vous verrez déjà le résultat.

Notre conseil : Le Gommage Purifiant de Shiseido Men offre un triple effet purifiant et redonne à votre peau terne un bel éclat et plein d’énergie.

3

Hydrater 2x par jour

La troisième étape de votre rituel est l'hydratation. Une bonne dose d'hydratation assouplit la peau et renforce sa barrière cutanée. Votre peau résiste ainsi mieux au dessèchement et au vieillissement que causent les toxines produites par la pollution, la fumée de cigarette ou le smog.

Le matin, choisissez un hydratant avec SPF pour vous protéger des rayons UV. Le soir, vous avez besoin d'un produit qui restaure votre peau.

Notre conseil : L’Hydratant du Jour de Clinique for Men renforce votre peau et convient à tous les types de peau. Force Supreme Black Regenerating Care de Biotherm Homme est un masque de nuit noir qui restaure la peau.

4

Conseil : utilisez toujours un spf

La lumière du soleil provoque des coups de soleil mais elle peut aussi entraîner l’apparition de taches pigmentaires, de rides, de zones rugueuses et même d’un cancer de la peau. C'est pourquoi vous devez protéger votre peau tous les jours avec un SPF. Vous êtes à l'extérieur uniquement durant le déjeuner ? Alors une crème de jour avec SPF suffit. Vous faites du sport ou vous vous délassez en terrasse ? Appliquez un produit avec un SPF 30 par-dessus votre crème de jour.

Notre conseil : Le Soin Solaire Minéral Visage SPF 30 de Clinique est une formule légère qui fusionne avec votre peau.