Mise à jour de la Politique de confidentialité
L’art de l’eye-liner : 8 choses à faire et à ne pas faire | ICI PARIS XL

8 choses à faire et à ne pas faire avec l’eye-liner

| Geen categorie
Eyeliner do's and don'ts

Vous avez la tremblote ? Ou vous n'avez jamais osé ce look ? On vous dit comment réaliser le trait d’eye-liner parfait.

Comment passer maître dans l’art de l’eye-liner ?

L'eye-liner, c'est à la fois le look le plus prisé et le plus redouté de la planète Beauté. Un trait trop épais qui rappelle le style emo des années 80, deux lignes tout sauf symétriques ou encore un trait cabossé qui semble avoir été réalisé par votre nièce de 3 ans... Il n'est pas facile de réaliser le trait d’eye-liner parfait. Mais grâce à ces conseils, vous aussi passerez maître dans l’art de la virgule. Et n'oubliez pas : plus vous vous exercerez, plus votre trait sera impeccable !

À faire : appliquer une base pour ombre à paupières

Appliquez d'abord une base pour ombre à paupières sur la paupière mobile, telle que Stay Don't Stray de Benefit. Elle prolongera la tenue de votre eye-liner et l’empêchera de couler au cours de la journée.

À ne pas faire : appliquer de l'eye-liner au ras des cils inférieurs

Appliquer de l'eye-liner au ras des cils inférieurs rétrécit les yeux. On s’en tient donc au ras des cils supérieurs.

À faire : commencer par un trait de crayon

Vous avez la tremblote ? Dessinez d'abord un trait au crayon. L’Automatic Eye Pencil de BE Creative Make Up est idéal : grâce à sa texture crémeuse et à sa pointe toujours aiguisée, il est d'une grande précision. Repassez ensuite votre trait de crayon à l’eye-liner liquide. 100 % infaillible !

À ne pas faire : appliquer de l'eye-liner à la va-vite

Appliquer vite vite de l’eye-liner alors que vous avez déjà 10 minutes de retard ? Fausse bonne idée ! Il est important de prendre le temps de tracer votre trait avec précision, surtout si vous êtes débutante. L’art de la virgule exige de la pratique !

À faire : choisir le bon eye-liner

Attention : tous les eye-liners liquides ne se valent pas. Optez pour un exemplaire doté d’une pointe ultra-fine afin de pouvoir travailler de manière très précise. Parmi les choix malins, citons l’Artliner de Lancôme, l’eyeliner précision extrême Pretty Easy de Clinique et le Dramatic Duo Eyeliner de BE Creative Make Up.

À ne pas faire : étirer la paupière

Vous avez tendance à vous étirer la paupière lorsque vous appliquez de l'eye-liner ? À éviter ! Une fois la peau relâchée, le trait aura une forme complètement différente de celle que vous attendiez... Pour un trait aussi naturel que possible, appliquez votre eye-liner sur une peau détendue.

À faire : camoufler les petits défauts au correcteur

Votre eye-liner n'est pas tout à fait net ? Appliquez du correcteur - de préférence en stylo - le long du bord supérieur de votre trait pour camoufler les petits défauts. Touche Éclat d'Yves Saint Laurent est super pratique : grâce à son pinceau fin, il vous permettra de rectifier le bord du trait avec précision.

À ne pas faire : oublier le mascara

Un look à l’eye-liner sans mascara ? C'est la cata ! On applique donc quelques couches de mascara selon l'effet souhaité. Plus de longueur, de courbe ou de volume ? Trouvez le mascara qui convient le mieux à votre look !

 

Tuto : comment passer maître dans l’art de l’eye-liner

Verleng je onderste wimperrand

1. On allonge le ras de cils inférieur

Commencez par tracer une courte ligne du coin extérieur de l’œil jusqu’à l'extérieur du sourcil, dans le prolongement de votre ras de cils inférieur.

Verbind met je bovenste wimperrand

2. On relie le trait au ras de cils supérieur

Tracez ensuite un trait du haut de la ligne que vous venez de dessiner au centre du ras des cils supérieurs. Attention : évitez de dessiner un triangle trop marqué et arrondissez légèrement et élégamment les angles.

Maak het vloeiend

3. On assouplit le trait

Maintenant, perfectionnez votre trait en l’assouplissant légèrement et en l’étirant jusqu’au coin intérieur de l'œil.

Kleur binnen de lijntjes

4. On noircit

Noircissez enfin le trait à l’eye-liner. Et le tour est joué !