Contactez-nous Trouver un magasin
Maquillage smokey eyes– yeux charbonneux en 5 étapes  – Beauty Blog

Maquillage smokey eyes– yeux charbonneux en 5 étapes 

Publié le 19/09/2022 dans Maquillage

Vous avez une sortie de prévue et souhaitez réaliser un maquillage un peu plus sophistiqué ? Dans ce cas, le maquillage smoky eyes est le look idéal qui intensifiera votre regard. Comment réaliser un smoky eye facile et rapide mais toujours parfait? Nous vous guidons pas à pas pour réaliser votre maquillage des yeux charbonneux en seulement quelques étapes . 

Étape 1: une base de fard à paupières – pour un maquillage bien fixé

Avant de commencer à appliquer votre maquillage, il est ultra important de préparer votre contour des yeux afin d’assurer la bonne tenue de votre fard à paupières. Pour ce faire, appliquez une base pour fards à paupières sur votre contour de l’œil ainsi que sur vos paupières. Ensuite, corrigez la partie cernée (en dessous de l’œil) avec un anti-cernes correcteur.  

La base double action pour ombres à paupières Stay Don’t Stray de Benefit Cosmetics, agit à 360° sur le contour des yeux et fait tenir en place vos ombres à paupières et votre anti-cernes. Les anticernes ne migrent pas dans les plis – les ombres à paupières restent en place et conservent tout leur éclat

Avec l’highlighter-concealer Touche Éclat d’Yves Saint Laurent, illuminez votre regard et corrigez vos cernes en quelques clics. Appliquer cet anti-cernes sur les zones les plus sombres de votre contour de l’œil, ainsi que sur la paupière. Ensuite, estompez au doigts.  

Étape 2: un fard à paupières foncé – pour l’effet yeux charbonneux

Si vous voulez vraiment un bel effet charbonneux pour un regard profond, optez pour des fards à paupières aux nuances foncées comme le noir, le brun foncé ou le gris foncé. Ensuite, vous pouvez agrémenter votre look avec une touche de couleur supplémentaire comme le rouge, le vert, le mauve ou même le rose, mais toujours en restant dans des tons sombres

La palette yeux Mothership II Eyeshadow Palette de Pat McGrath est idéale pour réaliser un smoky eye, car elle contient des teintes suffisamment sombres ainsi que des teintes colorées, ce qui vous permettra de combiner plusieurs nuances pour un effet ombré.  

Astuce d’application : 

Appliquez votre ombre à paupières à l’aide d’un pinceau pour ombre à paupières et estompez vers le haut, dans un mouvement circulaire. Ensuite, avec un pinceau biseauté, passez légèrement sur la partie supérieure de votre paupière (en dessous de l’arcade) afin de bien faire fondre la couleur (pour un effet dégradé). Si vous souhaitez combiner plusieurs couleurs, commencez toujours par la teinte la plus foncée

BP_1122874
BP_997021
BP_996930

Étape 3: un eyeliner noir – pour un regard bien défini

Une fois votre fard à paupières posé, ajoutez à votre maquillage des yeux un trait d’eyeliner afin de bien définir la forme de votre œil.  

Pour ce faire, rien de mieux que le Quickliner for Eyes de Clinique. Ce crayon eye-liner automatique waterproof et sans transfert glisse sur la peau et permet de lisser la couleur grâce à l’embout en mousse intégré à l’autre extrémité qui estompe le trait. Grâce à sa formule soyeuse, la pointe n’a jamais besoin d’être retaillée et est toujours prête à l’emploi

Astuce d’application : 

La forme de votre liner dépendra du résultat souhaité. Si vous souhaitez savoir comment réaliser facilement un trait d’eyeliner parfait, consultez notre article les meilleurs eyeliners.  

Étape 4: un mascara noir – rehausser les cils pour un fini intense

On est d’accord, un maquillage des yeux sophistiqué ne va pas sans un mascara. Le mascara donne à votre regard cette effet intense et captivant. Afin de finir votre smoky eye, optez pour un mascara de couleur noire.  

Pour un effet « œil de biche » choisissez un mascara recourbeur de cils comme le mascara courbe volume intense Noir G de Guerlain. Grâce à sa brosse recourbée épousant à la perfection la forme des cils, il apporte un volume exceptionnel aux cils et une courbe vertigineuse, avec une tenue 24 heures. Pensé avec une alliance exclusive de pigments d’exception ébènes et bleus nuits, il offre une teinte d’une intensité profonde, plus noire que noire. 

Étape 5: des faux cils – la touche extra pour un smoky eye parfait

Comme touche supplémentaire, mais non obligatoire, vous pouvez ajouter sur vos cils une couche de faux cils. Cela ajoutera encore plus d’effet à votre smoky eye. Idéal pour un look de maquillage osé !  

Vous cherchez un peu plus de volume mais vous préférez un look naturel? C’est possible avec les cils Coco Luxury Lashes de Queen Tarzi. Ceux-ci sont, en effet, les faux cils les plus naturels de leur collection. Appliquez-les avec la colle Black-tone de Queen Tarzi et à l’aide de la pince applicatrice Lash Aplicator.  

BP_1054267
BP_1041527
BP_974327