Mise à jour de la Politique de confidentialité
Comment utiliser votre palette d’ombres à paupières en entier ?

Comment utiliser votre palette d’ombres à paupières en entier ?

| Beauty Basics
Zo haal je álles uit je oogschaduwpalet!

Vous utilisez toujours les mêmes couleurs de votre palette d’ombres à paupières favorite ? Vous avez donc toujours le même look ? Dommage, car une palette permet de réaliser une foule de looks différents. Voici les plus beaux !

Les bases

Chaque palette d'ombres à paupières se compose d'une série de nuances qui s'harmonisent parfaitement entre elles. Toutes les combinaisons sont possibles, on ne peut pas se louper. Le principe est le suivant :

  1. Appliquez les nuances les plus claires sur toute la paupière, pour une belle base.
  2. Appliquez ensuite les tons intermédiaires sur la paupière mobile. Selon votre humeur, vous opterez pour un fini mat ou brillant.
  3. Pour définir votre regard et lui donner de la profondeur, appliquez les couleurs foncées dans le coin externe de l'œil et dans le creux de l'arcade.

Maintenant que vous connaissez la théorie, place à la pratique ! Appliquez plusieurs nuances foncées pour un smokey eye sexy ou mettez le paquet avec des couleurs vives. Voici quelques idées de looks que vous pourrez réaliser avec une palette de nuances neutres d’Urban Decay et une palette colorée de Queen Tarzi.

1/4

Palette Naked Reloaded

La palette Naked Reloaded d’Urban Decay se compose de 12 nuances neutres. Pas de couleurs flashy, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous devez vous limiter aux looks nude. Grâce à leur texture veloutée, toutes les nuances peuvent parfaitement se mélanger. Maintenant, à vous de choisir : opterez-vous pour un look délicat avec les teintes mates ou laisserez-vous libre cours à votre créativité avec les tons métalliques et micropailletés ? Laissez-vous inspirer...

Urban Decay Naked Reloaded palet
2/4

Look 1 : Rétro soft

Dans ce look, la couleur 'Rétro' de la palette joue le rôle principal : appliquez cette nuance pêche sur la paupière mobile et estompez-la vers le haut jusqu’au-dessous du sourcil, en passant par le pli de la paupière. Appliquez-en aussi sous le ras de cils inférieur pour créer un effet de flou. Complétez le look avec le Volume Effet Faux Cils Mascara de Yves Saint Laurent. Un joli look basique qui convient aussi aux hommes !

3/4

Look 2 : regard de braise

Pour ce look, utilisez 'Burn', un bronze chaud au fini métallique. Appliquez cette ombre sur la paupière mobile et fondez la couleur dans le pli. Donnez un accent smokey au coin extérieur de l'œil avec la couleur 'End game'. Pour donner de l’intensité à votre look, utilisez le crayon yeux waterproof Glide on 'Black Market' 24/7 comme eye-liner. Un regard charbonneux aussi étincelant va en mettre plein la vue !

Look burn statement
4/4

Look 3 : Dreamweaver charbonneux

Ce look est réalisé avec les nuances micropailletées de la palette. Appliquez d'abord le ton clair 'Angel fire' sur la paupière mobile. Puis appliquez 'Dreamweaver' en esquissant un rond tout autour de l'œil : du pli de la paupière vers le haut, vers l'extérieur et sous l'œil. Pour que votre look reste impeccable tout au long de la journée et de la nuit, fixez-le avec l’All Nighter Pollution Protection Setting Spray.

Look dreamweaver smokey
1/4

Palette Royal

La palette Royal de Queen Tarzi comprend 18 couleurs somptueuses qui portent des noms de princesses et de reines du monde entier. Dans un premier temps, vous utiliserez peut-être essentiellement les tons bruns et verts de la palette. C’est dommage : figurez-vous que le bleu flashy et l’orange vif sont, eux aussi, faciles à porter !

Royal palet van Anastasia Beverly Hills
2/4

Look 1 : orange flamboyant

Ce camaïeu d’orange et de rouge sera splendide sur vos yeux ! Pour ce look, appliquez 'Amalia' sur la paupière mobile et estompez la couleur vers le haut en passant par le pli de la paupière. Sur la moitié extérieure de l'œil, appliquez l’ombre 'Kelly', que vous estompez en diagonale vers le haut. La nuance 'Rania' donnera un bel éclat au coin intérieur de l'œil. Complétez le look avec les cils 3D Bella de Queen Tarzi.

Look orange on fire
3/4

Look 2 : la ligne verte

Aussi variées soient les teintes de cette palette, elles sont toutes assorties. Pas moins de quatre couleurs ont été utilisées pour ce look : 'Rania' sur la paupière mobile, 'Ariane' au-dessus du pli, 'Selma' dans le coin extérieur de l'œil et la nuance à couper le souffle 'Zara' sous l'œil. En appliquant la nuance verte à l’aide d’un pinceau humide, vous lui donnerez plus d'intensité. Complétez le look avec un trait de Graphic Ink Liner de Clarins au ras des cils.  

Look green line
4/4

Look 3 : bleu vif

Yeux marron ? Ce look va les mettre en valeur ! Avec une ombre à paupières bleue, vos yeux bruns seront plus expressifs. Par exemple, appliquez 'Aliya' sur la paupière mobile et juste en dessous du ras des cils. Appliquez "sofia" par-dessus, jusqu'à l’arcade sourcilière. Avec 'Diana', vous donnerez plus de profondeur aux coins extérieurs des yeux. Peignez-vous les sourcils et sculptez-les avec le brun mat 'Selma'. Avec du rouge à lèvres Sensual Shine 'Dream Chaser' de BE Creative Make Up sur les lèvres, votre look sera absolument "ma-gni-faïk" !

Look poppin’ blue