Mise à jour de la Politique de confidentialité
7 astuces pour fixer votre maquillage | ICI PARIS XL

7 astuces pour fixer votre maquillage

| Beauty Basics
7 Slimme manieren om je make-up te fixeren

Du drink de Noël à la fête du réveillon : en décembre, les fêtes s’enchaînent à toute allure. C’est donc le bon moment pour partager avec vous les meilleures astuces pour fixer votre maquillage et faire la fête sans souci jusqu’au bout de la nuit !

Le maquillage en ‘layering’

Les produits de maquillage qui indiquent ‘longlasting’ ou ‘extra hold’, sont parfaits pour les fêtes. Ils résistent mieux à la chaleur et à la transpiration et restent bien en place. Il est important aussi de ne pas appliquer les produits en couche trop épaisse. Superposez plutôt plusieurs fines couches pour que chaque couche adhère bien à celle du dessous. Ce principe vaut pour l’ombre à paupières, le blush, le mascara et le rouge à lèvres. Votre maquillage tiendra plus longtemps !

Qiriness Hydration Moisturizng Balm en Clinique Dramatically Different Hydrating Jelly
1

Commencez par hydrater

Sur une peau sèche, le maquillage a tendance à s’estomper en journée ; sur une peau grasse, les couleurs risquent de migrer et de pâlir. Pour un effet longue durée, commencer toujours par appliquer un bon soin hydratant. Qiriness Hydration Moisturizing Balm est parfait quand on a la peau sèche, Clinique Dramatically Different Hydrating Jelly convient aux peaux mixtes ou grasses.

Velvet Matte Face Primer van BE Creative Make Up en Eye Primer van Anastasia Beverly Hills
2

Parfaite avec un primer

Le primer agit comme une couche adhérente entre la peau et le maquillage. Il crée une base veloutée sur laquelle le maquillage prend bien en même temps qu’il lisse et égalise la texture de la peau. Vous pouvez appliquer Velvet Matte Face Primer de BE Creative Make Up sur tout le visage, sous le fond de teint. Pour les yeux, utilisez plutôt un primer spécialement conçu pour la peau fragile du contour des yeux, comme Eye Primer de Anastasia Beverly Hills.

Perfecting Loose Powder van Estée Lauder
3

Un nuage de poudre libre

Votre fond de teint tiendra plus longtemps si vous le fixez avec un nuage de poudre libre. Cela évitera à la peau de briller et votre fond de teint restera impeccable toute la journée. Le truc, c’est de ne pas utiliser trop de poudre. Prélevez un peu de poudre avec un gros pinceau, tapotez-le pour éliminer le superflu, puis balayez légèrement tout le visage. Perfecting Loose Powder de Estée Lauder contient aussi des pigments subtilement dorés qui illuminent le teint.

Double Fix van Clarins
4

Mascara sans souci

Votre mascara n’est pas waterproof ? Il suffit de lui donner un topcoat qui résiste à l’eau ! Double Fix de Clarins dépose sur votre mascara une couche transparente qui le rend waterproof. Voilà, vous pouvez danser jusqu’au bout de la nuit sans craindre les taches et les bavures !

compactpoeder van BE Creative Make Up
5

Couches superposées sur vos lèvres

On l’a déjà dit : le truc pour fixer le maquillage, c’est de superposer plusieurs fines couches. Cela vaut aussi pour le rouge à lèvres ! Commencez par une fine couche de poudre compacte transparente, de BE Creative Make Up par exemple. Ensuite, appliquez le rouge à lèvres. Pinces vos lèvres sur un mouchoir en papier et appliquez une petite couche de poudre transparente. Apposez une dernière couche de de rouge à lèvres. Vous allez voir : la couleur est bien fixée et tiendra jusqu’à la bûche de Noël !

All Nighter Long Lasting Make-Up Setting Spray van Urban Decay
6

Ready, set(ting), go!

Vous avez terminé votre maquillage de fête ? Vaporisez-vous de spray fixant. All Nighter Long Lasting Make-Up Setting Spray de Urban Decay fixe votre maquillage et lui permet de tenir jusqu’à 16 heures de suite. Astuce : vous pouvez aussi vaporiser le spray sur un pinceau à ombre à paupières avant d’appliquer votre ombre à paupières pour un maquillage longue durée de vos yeux.

Oil-Blotting Paper van Shiseido Essentials
7

Brillance sous contrôle

Quand votre peau a chaud, elle a tendance à briller. Le sébum qui fait briller la peau va ‘décoller’ votre maquillage et le look que vous avez créé avec soin va doucement se décomposer. Pensez à toujours avoir dans votre sac des petits papiers buvards comme Oil-Blotting Paper de Shiseido. Ils permettent d’absorber le sébum sans retirer le maquillage. Votre teint restera frais jusqu’au petit matin !