Trouver un magasinService Clientèle
Tout sur le DHA dans votre autobronzant et votre skincare routine – Beauty Blog

Tout sur le DHA dans votre autobronzant et votre skincare routine

Publié le 06/07/2022 dans Soin

Le DHA est un produit chimique qui a révolutionné l’industrie du bronzage et vous permet d’avoir le teint naturellement hâlé sans mettre un seul pied au soleil. Mais, comment cela fonctionne-t-il? ecture car nous vous dévoilons le secret du DHA et bien d’autres choses encore sur cet ingrédient précieux, ainsi que comment l’intégrer dans votre rituel beauté.

Qu’est-ce que le DHA ?

DHA est l’abréviation de Dihydroxyacétone, un sucre non toxique dérivé de sources végétales telles que la canne à sucre. Le DHA est utilisé comme ingrédient actif dans la plupart des produits autobronzants du secteur des cosmétiques.  

Comment fonctionne le DHA ?

Dans les produits autobronzants, le DHA agit suite à une réaction avec les acides aminés présents dans les cellules composant la couche superficielle de l’épiderme. Cette réaction provoque le brunissement éphémère des cellules de la peau, simulant l’apparition d’un bronzage naturel sans exposition au soleil.

Cette magnifique teinte dorée ne dure toutefois pas éternellement. En effet, le DHA interagit uniquement avec les cellules mortes présentes à la surface de l’épiderme, ce qui signifie qu’à mesure que votre peau se renouvelle, votre bronzage s’estompe. 

Les produits à base de DHA sont-ils sans danger ?

Le bronzage à l’aide du DHA devient de plus en plus populaire par rapport à d’autres méthodes. Ceci est principalement dû au fait que le DHA comporte beaucoup moins de risques. En effet, bronzer au soleil ou dans une cabine de bronzage vous expose aux rayons UV nocifs, ce qui n’est pas le cas si vous bronzez avec des produits autobronzants à base de DHA. En outre, le DHA est considéré comme une substance non toxique et non cancérigène, ce qui fait de cet ingrédient la solution la plus sûre pour obtenir un joli hâle uniforme.

Toutefois, la plupart des produits à base de DHA offrent peu ou pas de protection solaire. Il est donc conseillé d’appliquer votre SPF habituel après votre autobronzant pour vous assurer que votre peau est protégée des rayons UV lorsque vous sortez.

Comment utiliser le DHA et comment l’intégrer dans votre routine skincare?

Les produits autobronzants à base de DHA répondent à tous les goûts, que vous recherchiez un hâle subtil ou un hâle intense. Ils se présentent le plus souvent sous forme d’huiles, de mousses, de crèmes et de lotions, mais les conseils d’application restent universels, quel que soit le produit à base de DHA que vous choisissiez.

Une chose est sûre, la préparation est primordiale ! Pour favoriser la longévité et l’uniformité de votre bronzage au DHA, il est important de commencer par exfolier et laver la zone d’application. Ensuite, appliquez le produit en couche uniforme et laissez-le bien pénétrer. Appliquez ensuite votre soin hydratant, de préférence avec un SPF. Nous vous recommandons d’utiliser un gant pour l’application afin de limiter les stries et les taches sur vos mains. Veillez à ne pas appliquer trop de produit au niveau des genoux, des articulations et des coudes.

Pour un joli bronzage qui dure, appliquez une crème hydratante au moins une fois par jour afin de garder votre peau hydratée et votre bronzage intact.

À quel moment de la journée applique-t-on le DHA ?

Le mieux est d’appliquer votre autobronzant le soir après la douche, juste avant d’aller au lit, car le DHA nécessite plusieurs heures de pose pour un effet optimal. Appliquez-le donc juste avant de vous coucher et réveillez-vous avec un joli hâle !

À quels types de peau le DHA convient-il ?

La vaste gamme de produits autobronzants à base de DHA disponible permet de satisfaire tous les types de peau. Les formules qui contiennent une crème hydratante s’adressent aux peaux les plus sèches, tandis que celles à base d’alcool conviennent davantage aux peaux les plus grasses. Nous vous recommandons de rechercher la formule qui convient le mieux aux besoins de votre peau. Pour votre visage, choisissez un autobronzant pour visage car la peau du visage est plus fine que celle du corps.

Vous avez des inquiétudes par rapport à la réaction de votre peau ? Faites d’abord un test épicutané avant utilisation.

À quelle fréquence utiliser le DHA ?

Toute l’année si vous souhaitez avoir un teint hâlé en permanence. Toutefois, vous devrez renouveler l’application dès que le bronzage s’estompera. Si vous suivez nos recommandations avant et après la pose, votre hâle devrait durer 5 à 7 jours environ, en fonction de la vitesse de renouvellement de votre peau.

Nos produits contenant du DHA:

BP_394636
BP_501722
BP_1121215
BP_1072187
BP_1072159
BP_1070234
BP_1115461
BP_1012708
BP_817730
BP_1012715
BP_1072152
BP_1072194
BP_1115440
BP_1115447
BP_1115454