Mise à jour de la Politique de confidentialité
Les trucs anti brillance des peaux grasses

Les trucs anti brillance des peaux grasses

| How-To

Votre peau est grasse ou mixte et elle a tendance à briller ? Il y a des tas de choses à faire pour contrôler cette brillance. L’Experte Beauté Victoria vous donne ses meilleurs conseils !

Comment reconnaître une peau grasse ?

La peau grasse est souple et plus épaisse que les autres types de peau, ce qui fait qu’elle se ride moins vite. C’est un bel avantage, non ? Malheureusement, ses glandes sébacées sont aussi plus actives, ce qui rend la peau brillante. Les pores sont plus marqués et on voit aussi souvent des impuretés.

Il se peut aussi que seule votre zone T soit plus grasse et que vos joues soient normales ou sèches. Dans ce cas, seuls le front, le nez et le menton sont brillants. C’est ce qu’on appelle les peaux mixtes. Les astuces anti brillance de Victoria sont aussi pour vous !

 

1

La matin, nettoyez la peau en profondeur et le soir, rafraîchissez-la avec un tonique

Une peau grasse doit être bien nettoyée mais pas trop intensément. Si vous ôtez trop de la couche hydrolipidique protectrice, la peau va réagir en produisant encore plus de sébum. Résultat : une peau qui brille vite. Un nettoyant en gel ou en mousse nettoiera la peau en profondeur sans la dessécher. C’est l’idéal pour votre peau !

Filorga Mousse Démaquillant s’utilise pour la peau et les yeux et est suffisamment doux pour les peaux sensibles.

2

Chaque semaine un masque

Un simple masque peut très vite être ’trop’ pour une peau grasse ou mixte. Mais un masque rafraîchissant en microfibre est divin ! Choisissez-en un dont les principes actifs agissent sur la production de sébum, affinent les pores et hydratent la peau. Déposez le masque quelques temps au frigo avant de l’appliquer pour un effet encore plus rafraîchissant !

Qiriness Purifying Mask est comme une deuxième peau sur votre visage. Le sérum élimine les impuretés et rend la peau bien matte.

3

L’hydratation est un must

Même si cela se voit moins, une peau grasse ou mixte peut être en manque d’hydratation. C’est souvent la conséquence d’une barrière cutanée endommagée qui permet à l’hydratation de la peau de s’évaporer. Un gommage, un nettoyage trop intense, ou la météo peuvent déshydrater une peau grasse. Votre peau tire, brille et montre de fines ridules.

Une texture de gel légère est souvent conseillée aux peaux grasses. Chanel Hydra Beauty Gel crème hydrate la peau en profondeur et, grâce à sa texture fraîche comme un sorbet, elle n’est pas grasse au toucher.

4

Optez pour un primer matifiant

La peau grasse brille vite et ses pores sont souvent trop visibles, ce qui donne un teint peu uniforme qui manque de fraîcheur et d’éclat. Le primer est la solution à votre problème. Grâce à la ‘blur-technologie’ (le floutage), les pores deviennent nettement moins précis. De plus, le primer diminue la production de sébum et permet à la peau de rester matte toute la journée.

Filorga Pore-Express Regulating Primer s’applique après le soin de jour et avant le maquillage. En cours de journée, vous pouvez facilement apporter de petites retouches aux zones qui brillent !

5

Choisissez un fond de teint matifiant

Pour éviter que le fond de teint ne ‘flotte’ sur la peau, optez pour une version matifiante. Celui-ci absorbe le sébum superflu et se fixe bien à la peau. Appliquez le fond de teint par-dessus une couche de primer et utilisez un pinceau pour bien le répartir. Terminez par une fine couche de poudre matifiante et votre fond de teint tiendra sans problème toute la journée.

Urban Decay All Nighter Liquid Waterpoof Foundation est bien couvrant et tient longtemps.

6

Utilisez du blotting paper

En cours de journée, vous voyez des zones de brillances refaire leur apparition sur le front, le nez ou le menton ? Les blotting papers sont idéals pour les retouches entre-deux. Appliquez ces petits papiers hyper fins avec douceur mais fermeté sur les zones brillantes. Le papier absorbe le sébum et la brillance disparaît aussitôt.  Attention à ne pas frotter pour que votre maquillage reste bien en place.

ICI PARIS XL Blotting Paper en pack de 50 pièces. Pratique dans le sac pour réagir à tout moment à la moindre trace de brillance !