Mise à jour de la Politique de confidentialité
Une manicure parfaite en 6 étapes ! | ICI PARIS XL

Comment réaliser la manucure parfaite

| Geen categorie
HB_Nagels_1900x1070

Pour afficher une manucure irréprochable, il est important d'utiliser du vernis de qualité. Mais les étapes qui précèdent l'application de la couleur sont au moins tout aussi importantes. Découvrez notre tuto de pro!

6 étapes

Vos mains sont sollicitées à longueur de journée. Il est logique donc que le vernis sur les ongles de main s'écaille et s'abîme beaucoup plus vite que sur les ongles de pied. Toutefois, une manucure tiendra plus longtemps si le vernis est appliqué en plusieurs couches et si les ongles sont bien soignés. Voilà comment procéder en 6 étapes!

1

Soin des cuticules

À la sortie de la douche, les cuticules sont ramollies. Il est alors facile d'enlever les petites peaux. Repoussez-les ensuite délicatement à l'aide d'un repousse-cuticules.

Sur chaque cuticule, appliquez une goutte d'huile pour cuticules Only You, que vous étalez avec un coton et laissez pénétrer.

Appliquez enfin de la crème mains adoucissante Nature d’ICI PARIS XL et laissez-la bien pénétrer.

2

Limer

Veillez à ce que vos mains soient bien sèches et à ce que les produits de soin aient bien pénétré. Utilisez la lime à ongles en verre d'ICI PARIS XL, qui prévient les cassures et le dédoublement des ongles. C'est ce qu'il y a de mieux. Une lime en verre est faite pour durer et peut simplement se rincer sous le robinet. Très hygiénique!

Limez-vous les ongles en procédant des côtés vers le centre à l'aide de mouvements fluides. N'appuyez pas sur la lime et alternez quelques mouvements à gauche et quelques mouvements à droite. Vous éviterez ainsi d'avoir soudainement trop limé.

Tenez la lime à un angle de 45 degrés. En procédant de biais en partant du bas, vous limerez bien le bord de l'ongle.

3

D'abord la base

Même si vous ne portez pas de vernis, passez tout de même un disque de coton ICI PARIS XL imbibé de dissolvant Only You sur vos ongles. Vous éliminerez ainsi les éventuels résidus gras et favorisez la tenue du vernis.

La base BE Creative Make Up sert à fortifier les ongles et à prévenir leur décoloration.

4

Choisissez votre couleur!

Vous choisirez les plus belles couleurs si vous tenez compte du sous-ton de votre peau. Ce sous-ton s'observe à la lumière du jour, à l'intérieur du poignet. Si votre peau est rosée, bleutée ou rougeâtre, son sous-ton est froid. Les couleurs contenant du gris et du bleu vous iront à ravir. Par exemple, le ‘433 Love Storm’ d’Only You. Si vous optez pour du rose, utilisez par exemple le ‘317 Pourquoi Pas’ de Lancôme.

Votre sous-ton tire vers le doré, le beige ou le vert olive? C'est que votre peau a une tonalité chaude. Les couleurs vives et chaleureuses telles que ‘015 Explosion’ de BE Creative Make Up vous iront à merveille ! 

5

Vernis

Maintenant que vos ongles sont parfaitement préparés, place à l'application du vernis. Égouttez bien le pinceau sur le rebord du flacon afin d'enlever le surplus de vernis. Deux fines couches donneront un résultat plus joli et plus solide qu'une seule couche épaisse.

Commencez au centre de l'ongle puis poursuivez sur les côtés. Effectuez chaque coup de pinceau d’une traite, de la base à l'extrémité de l'ongle.

Pour un plus joli résultat, essayez de ne pas appliquer le vernis trop près des cuticules. Laissez sécher le vernis quelques minutes, puis appliquez une seconde couche, pour une couleur optimale.

6

Top coat

Pour préserver la brillance de votre manucure le plus longtemps possible et pour éviter qu'elle ne s'écaille, appliquez le top coat Le Vernis de Lancôme lorsque le vernis est bien sec. Un top coat de ce type fortifie et lisse l'ongle.

Placez le pinceau contre la cuticule et procédez vers l'extrémité de l'ongle. Faites preuve de minutie à l'extrémité de l'ongle. C'est en effet là que le vernis s'enlève le plus rapidement.