Trouver un magasinService Clientèle
Tellement David Beckham – Beauty Blog

Tellement David Beckham

Publié le 20/05/2020 dans Hommes

David Beckham

Star du football, icône de la mode et heureux papa de quatre enfants : David Beckham est une légende vivante. Petit coup d’œil dans la vie fascinante – et dans la salle de bains – du célèbre Spice Boy. Bonne lecture !

David Beckham soufflera 45 bougies le 2 mai : le moment est venu d’en savoir plus sur cet ancien footballeur professionnel. On a déterré quelques perles : les circonstances dans lesquelles il a rencontré sa femme Victoria, quelques choix capillaires douteux et, bien sûr, son rituel de soin métrosexuel. Faisons plus ample connaissance avec l’homme au sourire ravageur (et aux 55 tatouages).

De footballeur professionnel à père de famille

Né à Londres, David Beckham a été milieu de terrain professionnel à Manchester United et au Real Madrid jusqu’en 2013. Au cours de sa longue carrière footballistique, il fera même assurer son corps pour – tenez-vous bien – 235,2 millions d’euros ! La seule chose qui compte plus que le football à ses yeux, c’est sa famille. David a rencontré sa Spice Girl Victoria Adams pour la première fois en 1997, dans le salon des joueurs après un de ses matchs. Ils se sont mariés en 1999 (le mariage a coûté plus d’un demi-million d’euros !) et ont eu leur premier fils, Brooklyn, la même année. La famille s’est par la suite agrandie de deux autres fils, Roméo et Cruz, et d’une fille, Harper.

https://www.instagram.com/p/B6y0Q-5BAsd/?hl=nl

De la crête au look métrosexuel

David Beckham soigne son apparence depuis son plus jeune âge et a expérimenté d’innombrables looks, plus réussis les uns que les autres. Vous souvenez-vous de sa crête emblématique ? Ou de sa phase « tresses » en 2003 ? Son obsession pour son look était inégalée à l’époque, à tel point qu’un journaliste britannique lui a consacré un tout nouveau terme en 2002 : métrosexuel, un homme qui s’intéresse à la mode, aux soins masculins et aux tendances.

Des tatouages avec une histoire

Pas moins de 55 (!) tatouages ornent le corps de rêve de David Beckham. La star s’est notamment fait tatouer le nom de sa femme Victoria Beckham en sanskrit sur l’avant-bras, car il trouvait l’orthographe anglaise inintéressante. Sur sa poitrine trône Jésus entouré de trois anges personnifiant ses fils, et dans son cou, on peut lire le nom de sa fille, surmonté d’une grande rose. En 2017, alors que les zones non tatouées semblaient épuisées, il rajoutera le système solaire sur le côté gauche de son crâne. Un choix audacieux, qu’il pourra néanmoins facilement cacher plus tard avec une nouvelle coiffure plus longue.

Simple rituel de soin

On s’attendrait à ce qu’un homme comme David Beckham passe des heures dans la salle de bains. Eh bien non ! Auparavant, il chipait les produits de sa femme Victoria. Aujourd’hui, il a ses produits bien à lui, mais son rituel de soin reste très basique : il applique quotidiennement un nettoyant pour le visage, un soin hydratant et de la crème contour des yeux. Pour David, prendre soin de soi est important : « Aujourd’hui, c’est entré dans les mœurs. Les hommes parlent sans tabou de leurs produits et de leur rituel et de la façon dont ils prennent soin de leur peau et de leurs cheveux. Je trouve ça fantastique ! » Cela fait 15 ans qu’il ne se rase plus la barbe, depuis le jour où son fils Brooklyn a éclaté en sanglots parce qu’il ne reconnaissait pas son papa, qui avait décidé de se raser pendant leurs vacances. Il pense d’ailleurs lui-même qu’il est plus beau avec une barbe – et bien sûr, on est d’accord avec lui !

Envie d’adopter un rituel de soin validé par David Beckham ? Essayez la Mousse nettoyante de Shiseido Men, le soin de jour hydratant M Protect Daily de Clinique et le sérum yeux Force Supreme Eye Architect Serum de Biotherm.

https://www.instagram.com/p/BnHHS8-BgUB/?hl=nl