Mise à jour de la Politique de confidentialité
Tout sur les poches et comment s'en débarrasser !

Tout sur les poches et comment s’en débarrasser

| Beauty Basics
Close up portrait of beautiful woman with masks on lower eyelids looking down and smiling. Isolated on white background

Après une nuit agitée, bonjour les poches sous les yeux ! Homme ou femme, c'est notre lot à tous. On vous dit tout sur les poches et on vous donne des conseils pour vous en débarrasser. Bye, les valises sous les yeux!

Poches vs cernes

On rêve tous d'avoir bonne mine au réveil, sans cernes ni poches. Les poches sous les yeux fatiguent et vieillissent le regard. Connaissez-vous la différence entre les poches et les cernes ? Les cernes sont des vaisseaux sanguins visibles sous la peau, qui se voient encore plus chez les peaux fines. Les cernes sont souvent héréditaires. Pas de bol. Heureusement, il est facile de s'en débarrasser. Un anticernes couvrant est votre meilleur allié !

La cause des poches sous les yeux

L'origine des poches est différente. Il s'agit de petits "coussinets" sous les yeux, causés par une accumulation d'eau ou de graisse. Si les poches de graisse sont en grande partie héréditaires, les poches d'eau sont souvent le résultat d'une mauvaise hygiène de vie. Une mauvaise alimentation (produits contenant de la caféine, alcool ou trop de sel), un manque de sommeil et le stress sont des causes fréquentes. Manger équilibré, boire beaucoup d'eau et dormir suffisamment peut aider à réduire ce désagrément.

Mais saviez-vous qu'il y avait d'autres causes aux poches ? Même si vous adoptez une bonne hygiène de vie et si vous dormez bien, vous pouvez y être sujets. Peut-être n'y avez-vous jamais pensé, mais la position de sommeil peut entraîner la formation de poches. Une mauvaise posture peut occasionner la rétention d'eau sous les yeux. Dormir sur le dos ou avec un deuxième oreiller pourra éviter le problème. Bon à savoir : cligner des yeux est très important pour un avoir un regard frais ! Le clignement des yeux répartit l'humidité dans les yeux et les maintient bien hydratés. Aussi étrange que cela puisse paraître, essayez de temps à autre de cligner délibérément des yeux. Une autre cause méconnue des poches est un nettoyage trop agressif de la peau. Le frottement peut endommager les capillaires sous les yeux et rendre la peau plus épaisse et plus foncée. Prenez garde ! Heureusement, en plus de ces petits trucs, il existe de nombreux produits efficaces pour atténuer les poches, pour les femmes comme pour les hommes !

Soins yeux pour Lui

  • Gel yeux anti-poches anti-fatigue de Clinique : pour faire disparaître les poches, massez-les avec ce roll-on rafraîchissant. Ce gel à l'effet éclaircissant est idéal pour lutter contre les yeux cernés et gonflés.
  • Sérum défatigant yeux de Clarins : ce sérum nourrissant combat non seulement les poches et les cernes, mais aussi les premiers signes de vieillissement cutané. Il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre !
  • Age Fitness de Biotherm : ce gel frais contient des extraits d'algues vertes et bleues. Ces extraits assouplissent la peau sous les yeux et atténuent les poches et les cernes. Non gras, ce gel pénètre rapidement. Qui dit mieux ?

Soins yeux pour Elle