Mise à jour de la Politique de confidentialité
Compte à rebours avant l’été : préparez votre peau au soleil

Compte à rebours avant l’été : préparez votre peau

| Beauty Basics
jouw plan van A tot Zonnebescherming

L’été arrive ! Les jours rallongent et on aspire à prendre du bon temps au soleil. Avec la bonne préparation et la bonne protection solaire, votre peau sera 100 % prête pour les beaux jours. Le compte à rebours est lancé !

Comment préparer ma peau au soleil ?

Une terrasse après le boulot ou des congés au grand air ? Quels que soient vos projets pour l'été, veillez à préparer votre peau. Suivez ce plan par étapes et appliquez les bons gestes, au bon moment.

3 mois avant le soleil

Les vacances d’été ne sont pas encore pour tout de suite, mais il n’est jamais trop tôt pour préparer sa peau. Trois mois avant le soleil, on exfolie sa peau en douceur, on fait le plein d’antioxydants et on lutte contre la cellulite.

1

Gommage en douceur

C’est bientôt l’été ! Alors on prend les devants et on exfolie malin. L’exfoliation lisse et rafraîchit la peau, mais en éliminant ses cellules mortes superficielles, elle la rend aussi plus sensible au soleil. Laissez les gommages intensifs de côté quelque temps et privilégiez les produits plus doux à base d'acides alpha- et bêta-hydroxylés, comme l’acide glycolique ou salicylique. The Microdevilery Nettoyant Visage Exfoliant de philosophy est un bon choix. Deux gommages par semaine suffisent pour garder une peau éclatante de fraîcheur.

À l'approche de l'été, on peut aussi réduire de moitié le temps de pose du produit pour encore en adoucir l’effet.

Skin Oxygen Cream SPF 15 van Biotherm
2

Faites le plein d’antioxydants

Lors de l’exposition (déjà fréquente !) au soleil, les rayons UV entraînent une prolifération de radicaux libres au niveau de la peau. Ces derniers endommagent ses cellules et favorisent son vieillissement. Les antioxydants, quant à eux, neutralisent ces radicaux libres et limitent les dégâts causés par les UV. Ajoutez donc un sérum ou une crème à base d’antioxydants à votre rituel de beauté quotidien. Vous aurez ainsi de quoi soutenir l’action de votre produit solaire.

Coup de cœur : Skin Oxygen Cream FPS 15 de Biotherm, à base de puissants antioxydants. Protège des premiers soleils et des radicaux libres.

Body Fit Anti-Cellulite Contouring Expert van Clarins
3

Luttez contre la cellulite

Minces ou rondes : 90 % des femmes ont de la cellulite. Généralement tenaces, ces capitons peuvent toutefois être atténués. Pour afficher une peau lisse en bikini, on déclare dès aujourd’hui la guerre à la peau d’orange ! Les produits anti-cellulite renforcent le tissu conjonctif sous-cutané et favorisent le drainage des amas adipeux. Pour un résultat optimal, appliquez le produit deux fois par jour en massant bien. Vous verrez aussi la différence si vous mangez sainement, buvez beaucoup d'eau, ne fumez pas et faites suffisamment d’exercice.

Essayez l'un de nos best-sellers anti-cellulite : Body Fit Expert Minceur Anti-capitons de Clarins.

1 mois avant le soleil

L’heure est venue de faire un gommage du corps, de changer de crème hydratante et de préparer vos pieds aux sandales de l’été. Voici comment.

Green Tea Aloe Body Scrub van Only You
1

Go, go, gommez

Jambes hâlées, épaules dorées... Vous frétillez d’impatience à l’idée d’arborer un joli bronzage estival ? Pour un joli bronzage unifié, on prépare dès maintenant notre peau avec un gommage du corps comme le Green Tea Aloe Body Scrub d’Only You. La couche de cellules mortes susceptible de ternir votre peau et de l’empêcher de bronzer disparaîtra comme neige au soleil. Un gommage s’applique toujours sur peau humide à l’aide de mouvements circulaires. Deux fois par semaine suffisent.

DayWear Anti-Oxidant 72H-Hydration Sorbet
2

Changez de crème hydratante

Votre pot de crème hydratante riche est bientôt vide ? C’est l’occasion de passer à une texture plus légère. On vous recommande la DayWear Anti-Oxidant 72H-Hydration Sorbet Cream d’Estée Lauder. Pas de panique : le degré d'hydratation des produits légers est tout aussi valable. Leur grand avantage est qu’ils n'alourdissent pas la peau.

Quand il fait chaud, la peau peut sembler un peu plus grasse, mais elle se déshydrate aussi plus qu’en temps normal. Une brume hydratante comme l’Eau Florale de Sisley est donc idéale entre deux.

Foot Beauty Treatment Cream van Clarins
3

Prenez soin de vos pieds

Les sandales à lanières et les chaussures qui découvrent les orteils exigent des pieds parfaitement soignés. Prenez un bain de pieds tiède pour amollir la peau. Vous pourrez ainsi facilement enlever les callosités. Privilégiez une coupe droite des ongles et limez les bords. Repoussez soigneusement vos cuticules avec un repousse-cuticules. Hydratez et nourrissez la peau sèche de vos pieds avec une crème spéciale comme la Crème jeunesse des pieds de Clarins. Attention toutefois aux pieds glissants ! Aussi pratique : le masque-chaussettes Wrap Pieds hydra-repair de Qiriness.

1 semaine avant le soleil

Prête pour les bains de soleil ? Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne protection solaire, le bon accélérateur de bronzage et la bonne protection capillaire. Enjoy !

Super Soin Solaire Face SPF 50
1

Choisissez la bonne protection solaire

L’heure du farniente au soleil a bientôt sonné : il est grand temps d'aller acheter vos produits solaires ! Il est important de choisir le bon FPS. Même si on n'attrape jamais de coup de soleil ou si on a la peau mate, il est impératif de se protéger du soleil. En plus d'être à l'origine des coups de soleil, les rayons UV accélèrent le vieillissement cutané et sont la principale cause de cancer de la peau.

Le rayonnement UV atteint son pic d’intensité sur l’heure de midi. Vous avez l’envie, et le temps, de faire bronzette ? Pour un bain de soleil l’après-midi, appliquez au minimum un FPS 30. Sous les tropiques, un indice 50 est un must, comme le Super Soin Solaire Face FPS 50 de Sisley.

UV-Bronze Tan Activating Anti-Ageing Sun Oil van Filorga
2

Accélérez votre bronzage

Vous rêvez de ce bronzage tant convoité, mais vous voulez éviter les expositions prolongées au soleil ? Choisissez un produit solaire accélérateur de bronzage. Votre peau vous dira merci, car moins vous vous exposerez aux UV, moins vous risquerez de l'endommager et d'attraper des coups de soleil. L’Huile solaire anti-âge activatrice de bronzage UV-Bronze de Filorga, par exemple, est idéale.

Au fait, saviez-vous que manger des carottes, des épinards, des tomates et du potiron faisait aussi bronzer plus vite ? Riches en caroténoïdes, ces aliments procurent à la peau un hâle doré. Et en plus, ils sont bons pour la santé !

Hair Rituel Regenerating Hair Care Mask
3

Protégez vos cheveux

Si la peau est souvent plus belle au soleil, les cheveux, eux, sont mis à rude épreuve. Le soleil, le chlore et le vent peuvent les rendre ternes et indomptables. Une protection capillaire est donc essentielle. Appliquez un spray ou une huile avec FPS en journée et un masque réparateur le soir, comme le Masque soin régénérant cheveux Hair Rituel by Sisley.

Après chaque baignade, on se rince bien les cheveux sous une douche d'eau douce pour ne laisser aucune chance au chlore. Votre bikini aussi vous dira merci !