Mise à jour de la Politique de confidentialité
Vos mains sont sèches en hiver ? Voici des solutions pour les hommes

Mains sèches ? Voici comment y remédier !

| Beauty Basics
HB_mannen_droge_handen_1900x1070

Les hommes aussi ont les mains sèches, surtout quand il fait froid. Heureusement, nous avons la solution. Voici nos meilleurs conseils !

L’amour c’est… tout partager

Vous vous demandez pourquoi vos mains sont si sèches en hiver ? Simple: il fait très froid dehors et très chaud à l’intérieur, donc l'air est extrêmement sec. Et si vos mains entrent régulièrement en contact avec l'eau, vous pouvez souffrir de gerçures et de rugosités...

Pour une fois, vous allez pouvoir piocher dans la trousse de votre femme ou de votre compagne en toute tranquillité. En effet, les crèmes et les masques nourrissants qui adoucissent ses mains sont également excellents pour vous !

1/6

Se laver les mains

Vous n'y pensez peut-être pas, mais vos mains entrent quotidiennement en contact avec des surfaces pas toujours très propres. Par exemple, la poignée de la porte, votre téléphone portable et votre clavier sont des sources de bactéries... Vous laver les mains régulièrement n'est donc pas une mauvaise idée ! De plus, vous empêcherez la propagation des virus. De quoi vous sauver du rhume ou de la grippe cet hiver !


Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes et utilisez un nettoyant pour les mains sans savon, comme le savon pour les mains Ritual of Dao de Rituals, afin de prévenir la déshydratation.

2/6

Prendre soin de votre peau

Après le lavage, séchez-vous les mains délicatement. Pour le bien de votre peau, évitez de frotter fort. Immédiatement après, appliquez une lotion nourrissante pour les mains. Choisissez-en une avec de l'allantoïne et de la provitamine B5 pour nourrir votre peau sèche. Accordez une attention particulière au dos de vos mains : la peau y est plus fine et donc aussi plus sèche.

Clarins Men Active Soin Mains a été spécialement développé pour les hommes. La crème n’est pas grasse et est très vite absorbée.

3/6

Privilégier l’acide hyaluronique

Savez-vous que l'acide hyaluronique est naturellement présent en haute concentration dans votre peau ? Comme une éponge, il retient l’eau et protège donc du dessèchement. Ce n’est pas pour rien que l’acide hyaluronique est souvent présent dans les produits anti-rides. Et qu’il est utile aussi dans les produits pour les mains.

Filorga Hand Absolute contient, outre de l'acide hyaluronique, un complexe de régénération à base de cacao et de beurre de karité.

4/6

Porter des gants

Vous avez les mains sèches ? Alors les gants sont vos meilleurs amis. Non seulement pour gratter les vitres de la voiture le matin, mais aussi dans le canapé, le soir. Vous pouvez porter des gants imprégnés d'une crème hydratante puissante qui font office de masque. Après une demi-heure devant la télé, vos mains seront comme neuves !

Qiriness Soft & Smooth Masque Mains contient de l'huile de macadamia et du beurre de karité : super soignant !

5/6

Se débarrasser des crevasses

Si vous utilisez beaucoup vos mains, vous pouvez souffrir de gerçures. La peau est alors si sèche que de petites fissures apparaissent. C’est très douloureux ! Un soin super intensif pourra aider votre peau à se réparer. Mais, pour un meilleur résultat, appliquez-le plusieurs fois par jour.

Origins Make A Difference Soin Rajeunissant pour les Mains est la crème culte pour vos mains qui répare les peaux craquelées et rugueuses.

6/6

Adoucir les cuticules

Non seulement vos mains, mais également vos cuticules s’assèchent en hiver. Il se forme alors sur le bout des ongles de petites peaux dures qu’on a envie d’arracher… Mais c’est une mauvaise idée ! Si vous arrachez une cuticule, vous risquez une inflammation. Chaque jour, un peu d’huile sur les cuticules assurera la douceur de la peau. Beaucoup plus esthétique !

L’huile pour cuticules Only You est facile à appliquer grâce à son pinceau et évite le dessèchement.