Mise à jour de la Politique de confidentialité
Utilisez-vous le bon démaquillant pour votre peau ? | ICI PARIS XL

Quel est votre démaquillant idéal ?

| Beauty Basics
Zo kies jij de juiste cleanser voor jouw huid

Le démaquillage est essentiel si l'on veut afficher une peau lisse et éclatante. Mais saviez-vous que l’utilisation d’un démaquillant inadapté pouvait abîmer la peau ? Découvrez vite quel produit vous convient le mieux !

Un p’tit check s’impose

Nous savons tous qu'il est essentiel de se nettoyer la peau si l'on veut qu'elle reste unifiée et en parfaite santé. Le maquillage et les impuretés risquent d’obstruer les pores. Un démaquillant assainira la peau et lui rendra sa fraîcheur. Un incontournable de votre rituel de soin ! Cependant, il n’y a pas de produit universel. Si vous utilisez un démaquillant inadapté, vous risquerez d’endommager votre peau et d’exacerber les impuretés. On vous aide à trouver votre démaquillant idéal !

Peaux sèches ?

Votre peau est encore plus sèche et tiraille après le démaquillage ? C’est que votre démaquillant est trop intense. Une peau nettoyée doit être douce et fraîche. Une peau sèche s'accommodera d’un démaquillant doux sous forme de crème ou de lotion, à base d’ingrédients comme la glycérine ou l'acide hyaluronique qui nourrissent et hydratent la peau.

  • Lait démaquillant Lancôme Galatée Confort : appliquez ce lait démaquillant à base de protéines de lait nourrissantes et d’ingrédients hydratants en esquissant des mouvements circulaires, pour une peau soyeuse et purifiée.
  • DHC Deep Cleansing Oil : démaquillant et nettoyant visage à base d'huile d'olive et de romarin, pour une peau nourrie, douce et assainie.

Peaux sensibles ?

L'utilisation d'un démaquillant inadapté sur une peau sensible aggravera les rougeurs éventuelles, mais provoquera aussi des irritations. Ce n’est pas le but ! Si vous avez la peau sensible, optez pour un démaquillant apaisant sous forme de gel, de baume ou de crème qui ne contient ni parfum ni alcool.

Peau qui brille ?

Votre peau, à tendance grasse, est plutôt sèche après le démaquillage ? C’est que votre démaquillant est trop délipidant. Il risque alors de provoquer l’effet inverse et de faire briller votre peau davantage. Oups ! Optez pour un démaquillant léger et moussant, assez puissant pour nettoyer votre peau luisante sans en perturber l'équilibre.

Maintenant que vous savez quel est votre démaquillant idéal, une peau radieuse est à portée de main. Conseil pour les pros : nettoyez-vous la peau plutôt deux fois qu’une. Elle vous sera doublement reconnaissante !