Mise à jour de la Politique de confidentialité
Gommage hebdomadaire pour les hommes en été

Gommage hebdomadaire: les hommes aussi!

| Beauty Basics
Mannen-scrubben_1900x1070

La plupart des hommes savent très bien qu’ils doivent hydrater et protéger leur peau. Mais l’exfolier? Ca, ils ne le font pas encore assez. Or, c’est essentiel, surtout en été.

Pourquoi un gommage?

Le gommage élimine le voile supérieur terne et les cellules mortes de la peau. Voyez-le comme un nettoyage intensif supplémentaire dont a particulièrement besoin votre peau en été. A cause des températures plus élevées, elle produit en effet plus de sébum, ce qui la rend plus grasse. Vous transpirez aussi davantage.

En outre, en été, l'air est souvent plus pollué. Les particules fines, la suie et les métaux lourds peuvent obstruer vos pores. Exfolier régulièrement votre peau la rend donc impeccablement propre, et vous évitez les comédons et les poils incarnés.

1

La juste dose

Au boulot! D'abord, utilisez un nettoyant pour le visage, ensuite faites un gommage pour un nettoyage intensif. Tout cela facilitera aussi le rasage.

Clarins Men Nettoyant Exfoliant est idéal pour les hipsters urbains: ce gommage élimine toutes les traces de pollution.

2

De l’eau svp

Le gommage doit toujours se faire sur une peau humide. Ainsi mélangés à l'eau, les grains effectuent parfaitement leur travail de nettoyage.

Biotherm Homme Désincrustant Visage combat le teint terne. La préparation parfaite aux soins de la peau.

3

Gommer mais pas décaper

Vous avez envie de frotter fort avec un gommage? Evitez! Car frotter trop fort peut irriter votre peau. Un léger massage suffit.

Shiseido Men Deep Gommage Purifiant rend la peau terne ou fatiguée immédiatement plus fraîche et énergique.

4

A quelle fréquence gommer?

En été, vous pouvez en toute sécurité exfolier votre visage 2 à 3 fois par semaine. Pour les peaux sensibles, 1 fois par semaine suffit. Et certains gommages sont si doux que vous pouvez les utiliser tous les jours!

Clinique for Men Exfoliante Visage contient des grains ronds qui sont très doux pour la peau. Vous pouvez l’appliquer longuement et même l’utiliser tous les jours.