Mise à jour de la Politique de confidentialité
5 erreurs à éviter pour protéger sa peau pendant le sport | ICI PARIS XL

5 erreurs beauté à éviter pendant le sport

| Beauty Basics
Dit zijn 5 foutjes die je huid schaden tijdens het sporten

Accro au sport ? Génial ! L'exercice est bon pour la circulation sanguine et pour l’éclat de la peau. Mais saviez-vous qu’une séance de sport pouvait aussi donner des boutons ? Voici 5 erreurs fréquentes à ne plus commettre.

Erreur n°1 : porter du maquillage

Ce conseil vous paraîtra peut-être loufoque de notre part, mais pour faire du sport, mieux vaut se maquiller le moins possible, voire pas du tout. Ainsi, vous laisserez votre peau respirer et préviendrez les irritations et impuretés. Pas envie d’aller à la salle de sport sans maquillage ? Appliquez dans ce cas du maquillage à base d'eau ou du correcteur sur les zones que vous souhaitez camoufler. Par exemple, l’anticernes estompe rides de Clinique, qui résiste à l'humidité et à la transpiration !

Erreur n°2 : produits coiffants dans les cheveux

Vous avez besoin d'un sérum pour dompter votre crinière crépue ou de shampoing sec, car vous allez vous laver les cheveux après le sport ? Fausse bonne idée ! Les produits capillaires peuvent couler sur le visage au contact de la transpiration et ainsi provoquer des irritations ou l’obstruction des pores. Pas vraiment propice à une peau lisse. On se doute bien que vous n’allez pas vous laver les cheveux avant de suer, mais évitez les produits superflus. Faites plutôt un chignon ou une queue de cheval et portez un bandeau, histoire d’être tranquille dans la posture du chien tête en bas.

Erreur n°3 : mal utiliser sa serviette

L’usage de la serviette a une influence sur la peau ? Oui madame ! Vous vous essuyez probablement le visage plusieurs fois pour éliminer la sueur. À éviter ! Le frottement excessif de la serviette peut irriter la peau et provoquer des boutons. Comment faire ? Tapotez-vous doucement la peau avec une serviette propre, de préférence 100 % coton, du menton aux joues, et terminez par le front. Elle vous dira merci !

Erreur n°4 : ne pas se laver le visage et les mains après le sport

Le nettoyage de la peau après l'exercice est tout aussi important que le démaquillage qui le précède. Qui dit effort dit transpiration, impuretés et bactéries. Avec un nettoyant doux, vous vous en débarrasserez facilement sous la douche. Pas de douche à la salle et le trajet du retour dure un moment ? Glissez dans votre sac de sport un produit nettoyant comme la Mousse nettoyante Pure Skin Care d’ICI PARIS XL et rincez-vous le visage immédiatement après le sport. Avec cette mousse, l’hydratation de la peau est préservée et les impuretés n’ont aucune chance ! Mais ce n'est pas tout... Les appareils, les poids, les tapis et autres accessoires que vous utilisez sont souvent des nids à bactéries. Essayez donc de ne pas trop vous toucher le visage pendant l'exercice ou de vous laver les mains entre deux.

Erreur n°5 : ne pas s’hydrater la peau après le sport

Maintenant que votre séance de sport est terminée et que vous êtes toute propre, pensez à vous hydrater la peau ! Appliquez une crème ou un soin hydratant et nourrissant. N'attendez pas trop longtemps, faites-le idéalement juste après le nettoyage. À ce stade, les pores sont encore dilatés. La crème sera donc bien absorbée. Optez par exemple pour Renewed Hope in a Jar de philosophy, qui hydrate et contient un FPS 25. En parlant d'hydratation... n'oubliez pas non plus de boire suffisamment d'eau. Avant, pendant et après le sport. Bien s’hydrater est essentiel pour garder une peau souple et éclatante.