Mise à jour de la Politique de confidentialité
La "Glass skin" est LA tendance. Tuto pour un teint cristallin.

Tuto pour un teint cristallin

| Trending Now
Studio shot of young beautiful woman on light background. Natural beauty

La toute nouvelle tendance sur la planète Beauté s'appelle "glass skin", littéralement "peau de verre". Lisa Eldridge, maquilleuse de célébrités et directrice artistique de Lancôme, nous explique comment obtenir ce teint cristallin radieux et translucide.

La "glass skin", c'est quoi ?

Le terme "glass skin" nous vient de la beauté coréenne. Il signifie littéralement "peau de verre": un teint cristallin étincelant et translucide. L'astuce est d'appliquer le minimum de maquillage et le maximum de soins. Ultra-hydratée, la peau est tonifiée, lisse et éclatante. Lisa Eldrige nous explique en 7 étapes simples comment créer ce teint cristallin. Envie d'essayer?

ÉTAPE 1 : exfolier

Une peau super lisse est la base de la "glass skin", alors on commence par un gommage . Utilisez une lotion exfoliante qui élimine les cellules mortes et resserre les pores, comme le Doux Exfoliant Lotion de clarté de Clarins.

ÉTAPE 2 : masque et sérum

On applique ensuite un masque tissu, une autre tendance venue de Corée. Privilégiez un exemplaire à l'effet lissant, comme le Ginseng Shot Mask d'Erborian. Pour intensifier l'effet, appliquez un sérum hydratant tout de suite après le masque, tel que l'Elixir Biotherm Life Plankton. Résultat : une peau deux fois plus hydratée, lisse et repulpée.

ÉTAPE 3 : base

La "glass skin", c'est un teint zéro défaut. Il n’y a donc pas de place pour les pores dilatés. Si vous avez la peau un peu plus grasse, appliquez une base qui floute instantanément les pores. La base régulatrice Flash-Nude Pore-Express de Filorga est enrichie d'une technologie "blur" qui floute les petites imperfections du teint.

ÉTAPE 4 : illuminateur

On applique ensuite de l'illuminateur liquide sur les pommettes, juste au-dessus des sourcils, sur le nez et sur le menton. L'illuminateur Touche Éclat d'Yves Saint Laurent réfléchit la lumière et irise le teint, tout ce dont vous avez besoin pour obtenir ce teint cristallin. Attention : avec la "glass skin", l'illuminateur vient sous le fond de teint, et non par-dessus.

ÉTAPE 5 : fond de teint et correcteur

Pour un look #nomakeup, on opte pour un fond de teint transparent tel que Lingerie de Peau Aqua Nude de Guerlain. Il offre juste assez de couvrance pour créer un teint irréprochable , comme si vous ne portiez pas de maquillage. Si tout va bien, vous verrez encore la brillance de l'illuminateur. Les taches ou les cernes peuvent être gommés avec le concealer Liquid Light d'Helena Rubinstein.

ÉTAPE 6 : blush crème

Pour un teint cristallin, pas besoin de tonnes de couleur sur les joues. Un soupçon de rose suffit pour donner une mine fraîche et éclatante. Le Phyto-Blush Twist '01 Petal' de Sisley a la nuance rose pâle idéale. Astuce : vous avez un blush fétiche, mais mat ? Mélangez un peu de blush et d'illuminateur sur votre main. Vous obtiendrez ainsi cet effet glowy.

ÉTAPE 7 : gloss

Pour peaufiner le look, on applique un gloss subtil sur les lèvres. Encore une fois, privilégiez une teinte transparente, comme l'Huile Confort Lèvres Éclat Minute '02 Raspberry' de Clarins. Et voilà : le tour est joué !