Mise à jour de la Politique de confidentialité
La meilleure façon d'enlever le maquillage waterproof | ICI PARIS XL

Comment enlever le maquillage waterproof ?

| Beauty Basics
Zo verwijder je waterproof make-up

Le maquillage waterproof est idéal en été, mais il est plus difficile à enlever. Voici comment l’éliminer, sans vous abîmer les cils ou la peau.

En quoi consiste le maquillage waterproof ?

Le maquillage waterproof contient dans sa formule des ingrédients fixateurs tels que des polymères et des silicones. Il contient également moins d'eau et plus d'huiles et de cires. De ce fait, le produit adhère mieux à la peau ou aux cils et tient durant des heures, sans risquer de tacher, de couler ou de s’estomper.

zwembad

Pourquoi porter du maquillage waterproof en été ?

  1. En été, le maquillage waterproof est votre meilleur allié : il résiste à la transpiration. Pas de clim au boulot ? Sprint sur le quai pour ne pas rater le train ? Jogging dans le parc ? Pas de souci !
  2. En vacances, le maquillage waterproof est idéal, car il résiste à la baignade. Il est votre atout beauté à la piscine ou à la plage !
  3. Le maquillage waterproof résiste non seulement à l'eau, mais aussi aux températures élevées et à une forte humidité. Que l’été soit chaud ou humide, votre maquillage est à toute épreuve.

Comment enlever le maquillage waterproof ?

Il faut toujours se démaquiller, mais les produits waterproof tenaces laissent plus facilement des résidus susceptibles d’obstruer les pores ou d’irriter la peau. Un démaquillant doux ne suffit pas à l’éliminer. Il faut frotter fort et longtemps, ce qui n’est pas si agréable pour la peau et les cils. Le meilleur moyen d’enlever le maquillage waterproof est d’utiliser un démaquillant à base d'huile. En effet, l'huile dissout les agents fixateurs. Ainsi, les particules de maquillage se détachent et peuvent être facilement éliminées.

Peut-on enlever le maquillage waterproof avec de l'huile d'olive ?

On les connaît bien, ces remèdes de grand-mère. Le démaquillage à l'huile d'olive en fait partie. Mais est-ce que ça marche vraiment ? L'huile d'olive dissout en effet les particules de maquillage. C'est donc une excellente solution. L'inconvénient est que l'huile d'olive pure graisse la peau et la fait briller. Il est donc déconseillé d'en appliquer sur le contour des yeux. Une huile démaquillante spéciale, en revanche, se rince très facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Fond de teint

Utilisez d'abord une lingette nettoyante pour le visage ICI PARIS XL pour enlever le plus gros du maquillage waterproof. Ensuite, humidifiez-vous le visage et appliquez une huile nettoyante en massant la peau. L'huile détache toutes les particules de maquillage, pour un rinçage aisé à l’eau tiède. L’huile nettoyante sans huile minérale pour le visage et les yeux de philosophy apaise et hydrate la peau, tandis que la Deep Cleansing Oil de DHC contient de l'huile d'olive et de l'huile de romarin pour une sensation de douceur extrême.

Mascara et maquillage des yeux

La peau des paupières est très fine. Il faut faire preuve d’une grande délicatesse au moment d’enlever votre maquillage waterproof. Choisissez toujours un démaquillant spécial, comme le démaquillant yeux ICI PARIS XL ou le Démaquillant yeux waterproof Biocils de Biotherm. Imbibez deux disques de coton de démaquillant, placez-les sur les yeux fermés et laissez-les poser un moment pour laisser au démaquillant le temps de dissoudre le maquillage. L’ombre à paupières et le mascara peuvent ensuite s’enlever sans frotter. Procédez de la même manière pour les sourcils.

Rouge à lèvres

La peau des lèvres est elle aussi fragile. Pour démaquiller le rouge à lèvres waterproof et longue tenue, utilisez un gel démaquillant spécial lèvres, comme le Démaquillant yeux et lèvres de Shiseido. Procédez de la même manière que pour les yeux : imbibez un coton de démaquillant, pressez-le contre les lèvres et attendez quelques secondes avant d'essuyer délicatement le rouge à lèvres. Répétez l’opération jusqu'à ce que le coton soit complètement propre et vos lèvres complètement démaquillées.

Toujours terminer par une lotion !

Vous êtes maintenant parfaitement démaquillée, mais n'oubliez pas la dernière étape : vous nettoyer le visage avec une lotion. Autrement, vous garderez sur la peau un film huileux susceptible d’obstruer les pores. La Lotion Fraîcheur de Qiriness et la Lotion tonique multi-action exfoliant doux d’Estée Lauder éliminent les dernières traces de démaquillant et préparent la peau aux soins.