Mise à jour de la Politique de confidentialité
Maquillage estival: fixez-le pendant 24 h

Attention, ça fond! Comment fixer votre maquillage en été

| Beauty Basics
Close up of beautiful fashion model in the jungle scene, thinking while her eager eyes searches for the ray of sun, shadows falling on her face creating a warm lively atmosphere.

Les températures grimpent, tout comme le risque de faire fondre votre maquillage... Avec ces conseils astucieux, assurez-vous que rien ne glisse de votre visage dès que vous vous exposez au soleil.

1/9

Commencez par un visage propre

Nettoyez bien votre visage le matin pour en retirer tout le sébum et hydratez ensuite avec une lotion et non une crème épaisse.

Par exemple le Mineralize Timecheck Lotion de M.A.C : il offre une hydratation suffisante en été et protège votre peau du soleil.

2/9

Le primer: votre meilleur allié anti-glisse

Tout comme vous devez peindre vos murs avec un primer pour que la peinture tienne mieux, une base de maquillage est indispensable pour votre look d'été.

La formule sans huile de Gives a Sunkissed Look de Clarins laisse respirer la peau, hydrate, corrige et assure la tenue parfaite de votre maquillage pendant toute la journée.

3/9

Un fond de teint estival

Les fonds de teint crème fondent à des températures élevées plus vite que vous ne le dites. Il est donc préférable de choisir un fond de teint sérum léger comme Naked Skin One and Done Blur on the Run de Urban Decay.

Naked Skin de Urban Decay est ultra léger et matifie la peau immédiatement, même s’il fait très chaud. Vous avez la sensation d’une peau nue et pourtant toutes les imperfections sont camouflées.

4/9

Des paillettes pour les yeux

En cas de doute, mettez des paillettes! Car, alors que l’ombre à paupières matte a tendance à se glisser rapidement dans les plis à cause des huiles naturellement présentes sur vos paupières, les ombres à paupières pailletées tiennent mieux en place.

Avec cette Palette Sunshine de Only You Make Up, vous pouvez expérimenter à l'infini et créer un look parfait pour toutes les occasions.

5/9

SOS crayon coulant

La plupart des crayons de maquillage sont faits de cire, ils peuvent donc rapidement fondre sous la chaleur. Échangez vos crayons pour les yeux et les sourcils contre des variantes liquides ou des gels: ils ne fondent pas et tiennent plus longtemps.

Ce crayon eye-liner de Clinique est idéal pour les débutantes: il apporte l'effet dramatique d’un eye-liner liquide, mais sans le drame de l'application.

Et pour vos sourcils, optez pour ce gel transparent BE Creative Make Up qui les sculpte et les fixe.

6/9

Un ‘sandwich’ de mascara

Le mascara waterproof fonctionne encore mieux en “sandwich”. Appliquez d’abord un mascara normal, non waterproof, puis recouvrez-le de deux couches de mascara waterproof comme le Lash Queen Feline Blacks Waterproof d’Helena Rubinstein.

Si vous n’utilisez qu’un mascara waterproof, il risque de dessécher vos cils.

7/9

Des lèvres brillantes sans gloss

Évitez les lèvres collantes et échangez votre gloss contre un baume à lèvres coloré ou de l’encre à lèvres.

Les Juicy Shakers de Lancôme sont des parfaits cocktails d'été pour vos lèvres: ils ne collent pas, mais donnent à votre bouche une belle couleur et un effet brillant. Win-win!

8/9

Fixez votre look d’été

Maintenant que votre maquillage est prêt pour l’été, il serait dommage qu'il ne glisse de votre visage.

Fixez votre look avec un spray spécial comme le fixateur en aérosol Glowsetter Make-up Setting Spray de GlamGlow. Il empêche la peau de briller et assure la tenue parfaite de votre maquillage. 

9/9

Lutter contre la brillance de l’après-midi

Si vous avez fixé votre maquillage, vous ne pouvez par contre pas faire de retouches durant la journée: cela donnera un effet grumeleux.

Les papiers absorbants comme ceux de ICI PARIS XL sont une alternative intelligente pour éviter la brillance: ils matifient immédiatement votre teint et se glissent dans votre sac à main.