Le secret d’un autobronzant parfaitement appliqué

Finies les rayures, les taches ou une teinte orange après application de votre autobronzant ! Suivez ces astuces pour un teint hâlé au naturel !

Un joli teint hâlé, personne n’est contre : il vous fait paraître encore plus belle et plus mince. Aujourd’hui, vous pouvez heureusement opter pour une alternative saine aux rayons du soleil : les autobronzants. Vous obtenez un joli teint hâlé en quelques heures seulement, sans effets nocifs pour votre peau. En outre, les autobronzants de dernière génération sont délicieusement parfumés, pour un résultat parfait et naturel ! Alors n’hésitez plus, foncez !

Astuce 1: Gommez

Un autobronzant réagit avec les cellules de la couche supérieure de votre peau et vous procure un bronzage superficiel. En pratiquant un gommage avant d’appliquer votre autobronzant, vous éliminez les cellules mortes et votre peau est parfaitement lisse pour obtenir ce teint joli teint hâlé. Optez pour un produit gommant sans huile, car l’huile sur la peau donne un bronzage irrégulier.

Le Gommage Corps ICI PARIS XLest enrichi en poudre de pépins de raisin exfoliante et en Purisof, pour une peau douce et veloutée.
  • COLLISTAR
    BODY TALASSO SCRUB
    ANTI WATER

    > ACHETEZ

    COLLISTAR COLLISTAR BODY BODY TALASSO SCRUB ANTI WATER 700 G
  • ICI PARIS XL
    LICHAAMSSCRUB


    > ACHETEZ

    ICI PARIS XL  LICHAAMSSCRUB
  • CLARINS
    EXFOLIATING BODY
    SCRUB FOR SKIN

    > ACHETEZ

    CLARINS CLARINS GOMMAGE PEAU NEUVE GOMMAGE EXFOLIANT PEAU NEUVE  200 ML
  • RITUALS
    HAMMAM HOT SCRUB
    SEA SALT
    > ACHETEZ

    RITUALS  HAMMAM HOT SCRUB SEA SALT 450 ML

Astuce 2: Hydratez

Lorsque vous appliquez un autobronzant sur les zones sèches de votre corps, vous obtenez une couleur très foncée. Pour éviter ce désagrément, traitez ces zones sèches (coudes, genoux, talons) avec une lotion pour le corps. Et pour un résultat impeccable, n’oubliez pas d’hydrater votre visage !

La Crème Pour Peau Nue Sensuelle Kenzokiest une crème de corps pulpeuse et fondante au parfum aiguisant la sensualité. Non grasse.

Gloomaway Crème soufflée pour le corps au pamplemousse Originsstimule l’hydratation de votre peau pour une douceur soyeuse.
  • ICI PARIS XL
    HYDRATERENDE BODYLOTION
    > ACHETEZ

    ICI PARIS XL  LICHAAMSSCRUB
  • KENZOKI
    CREME POUR PEAU
    NUE SENSUELLE
    > ACHETEZ

    KENZOKI  CREME POUR PEAU NUE SENSUELLE 200 ML
  • ORIGINS
    GLOOMAWAY
    GRAPEFRUIT SOUFFLE
    > ACHETEZ

    ORIGINS  GRAPEFRUIT BODY SOUFFLE 200 ML
  • COLLISTAR
    SUBLIME
    MELTING MILK
    > ACHETEZ

    COLLISTAR COLLISTAR BODY LAIT FONDANT SUBLIME 400 ML

Astuce 3: Choisissez le teint parfait

Les autobronzants sont disponibles en différentes teintes : claire, médium et foncée. Choisissez toujours une teinte adaptée à votre carnation naturelle et non en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Pour une peau claire, optez pour une teinte claire ; pour une peau couleur olive, préférez un autobronzant plus foncé.

Vous souhaitez obtenir un résultat naturel ? Optez alors pour des gouttes autobronzantes que vous ajoutez à votre crème de jour ou à votre lotion pour le corps. Commencez par trois gouttes et répétez cette opération pendant plusieurs jours. Vous avez obtenu l’effet recherché ? Entretenez alors cette jolie couleur avec 1 goutte par jour.

Le Lait Fondant Auto-bronzant Clarinsvous offre un hâle bluffant de naturel.

Intense Trip To Copacabana délice fondant autobronzant visage & corps Lancaster est idéal pour une couleur intensément dorée et lumineuse.

Ajoutez Addition Concentré Éclat Corps Clarinsà votre lotion pour le corps. Et pour le visage, choisissez Addition Concentré Éclat Visage Clarins, qui agit de la même manière.

Clarins Lait Fondant Auto-bronzant geeft je een geleidelijke kleur voor een natuurlijk resultaat.

Lancaster Intense Trip To Copacabana Self Tanning Melting Delight is jouw keuze als je voor je getinte huid graag een diepbruine kleur wilt.

Clarins Addition Concentré Eclat Corps voeg je toe aan je bodylotion. Deze bestaat ook voor je gezicht: Clarins Clarins Addition Concentré Eclat Visage werkt op dezelfde manier.

Astuce 4: Appliquez correctement votre autobronzant

Prenez l’équivalent d’une cuillère à thé d’autobronzant à la fois et travaillez toujours de vos pieds vers le haut. Terminez toujours par vos bras et vos mains. Appliquez votre autobronzant avec des mouvements circulaires afin d’éviter les rayures.

Certaines zones nécessitent une attention toute particulière. Sur vos pieds, appliquez toujours l’autobronzant sur le dessus et, à partir de là, appliquez-le sur le côté, vos orteils et votre cheville. N’ayez surtout pas la main trop lourde pour vos genoux et coudes, qui se colorent beaucoup plus rapidement.

C’est fait ? Terminez alors par une petite goutte d’autobronzant à l’intérieur de vos poignets et frottez-les les uns contre les autres. Vous évitez ainsi une séparation claire entre vos avant-bras bronzés et vos paumes de main.

Lancôme Flash Bronze Gel Jambes pare vos jambes d'un bronzage impeccable toute l'année.

Astuce 5: Évitez les taches blanches

Les zones moins accessibles ont besoin d’une attention toute particulière. Par exemple, si vous appliquez un autobronzant sur vos mains, travaillez toujours les doigts pliés. C’est plus facile et en outre, vous êtes certaine qu’aucune zone blanche n’apparaîtra. Pliez également coudes et genoux lorsque vous appliquez votre autobronzant. Il reste une petite tache blanche ? Camouflez-la vite sous une petite quantité d’autobronzant.

Les Gouttes magiques corps-jambe Collistarsont délicieusement parfumées et rapidement absorbées. La vitamine E et le soja hydratent parfaitement votre peau.

Astuce 6: n’oubliez pas votre visage

Pour votre visage, choisissez un autobronzant spécial visage. Comme la peau du visage est plus fine que celle du corps, les autobronzants y donnent souvent un résultat trop intense. Appliquez l’autobronzant pour visage aux endroits qui bronzent le plus facilement au soleil : l’arête du nez, le front, les joues et le menton. Appliquez soigneusement votre autobronzant à partir de ces endroits.
Attention : la couleur apparaît souvent plus intense au-dessus de votre lèvre. Soyez donc très parcimonieuse sur cette zone pour éviter l’effet « moustache ». Évitez également d’en appliquer sur votre cuir chevelu et vos sourcils qui pourraient se décolorer.

Grâce à sa texture sérum, Aqua Serum Autobronzant Biotherms’applique et se travaille très facilement. Ses particules nacrées illuminent instantanément votre peau !

Eau lactée auto-bronzante pour visage et décolleté Clarins, pour un teint naturellement hâlé (convient également aux peaux claires !), délicatement parfumé.

Lancaster A Week in Ibiza Self Tanning Concentrate for Face – 02. medium, pour un résultat immédiat. Effet lissant garanti grâce à ses microbilles de sel d’acide hyaluronique.
  • CLARINS
    LIQUID BRONZE SELF
    TANNING FOR FACE
    > ACHETEZ

    CLARINS CLARINS AUTO BRONZ. EAU LACTÉE AUTO-BRONZANTE POUR VISAGE ET DECOLLETE 125 ML
  • COLLISTAR
    MAGIC DROPS
    FACE
    > ACHETEZ

    COLLISTAR COLLISTAR SELF TAN GOUTTES MAGIQUES VISAGE  30 ML
  • BIOTHERM
    AQUA-SERUM
    AUTOBRONZANT
    > ACHETEZ

    BIOTHERM  GELEE AUTO VISAGE F/PL 50 ML
  • LANCASTER
    SELF TANNING
    CONCENTRATE FOR FACE
    > ACHETEZ

    LANCASTER  02. MEDIUM - A WEEK IN IBIZA CRÈME CONFORT AUTOBRONZANTE VISAGE & CORPS 30 ML

Astuce 7: Pour terminer, appliquez un gommage à vos mains

L’application est terminée ? Procédez à un gommage méticuleux de vos mains pour faire disparaître toute trace d’autobronzant. Attention également aux ongles et aux cuticules. N’éliminez pas le produit de gommage avec de l’eau, car la coloration sur le dessus de vos mains peut alors être inégale. Préférez un mouchoir ou une lingette nettoyante.

Pomegranate & Orange gommage du corps Only You laisse la peau légèrement parfumée. Un délice !

Astuce 8: Attendez avant de vous habiller

Attendez au moins 10 minutes avant de vous habiller pour que votre autobronzant soit totalement absorbé. Portez des vêtements amples pour éviter que votre couleur brune ne s’estompe par frottement avec des vêtements plus près du corps.
La couleur apparaît au bout de quelques heures. Avant de vous doucher, de nager ou de faire du sport, mieux vaut attendre 8 heures. Vous pouvez également appliquer votre autobronzant avant d’aller vous coucher, à condition d’attendre au moins une demi-heure après application avant de plonger sous la couette.

Astuce : Vous avez peu de temps (ou de patience) ? Essayez donc une crème douche autobronzante. Vous l’appliquez après votre gel douche et attendez 1 petite minute avant de rincer votre peau. Vous développerez ainsi, jour après jour, un bronzage progressif doré et naturel.

Le lait bronzant sous la douche Lancasters’applique sous la douche, sur toutes les parties de votre corps que vous souhaitez embellir.

Astuce 9: Éliminez correctement votre autobronzant

Votre cuir chevelu ou vos sourcils sont colorés par l’autobronzant ? Trempez un tampon de coton dans du jus de citron et enlevez délicatement les taches d’autobronzant. L’acidité du jus de citron fait pâlir ce hâle trop prononcé.
Pour enlever l’autobronzant de vos cuticules, vous pouvez utiliser un dissolvant. Pour des taches sur vos jambes, un bon gommage est parfait. Faites-le sous la douche pour que votre peau soit plus molle. Ensuite, séchez-vous correctement : vous enlevez ainsi une bonne partie de votre jolie teinte colorée et donc également des taches !

Le Gommage exfoliant peau neuve Clarinsfait disparaître les taches et laisse sur votre peau un subtil voile de douceur.

Hammam Hot Scrub Sea Salt Rituals associe le sel marin pur exfoliant pour un coup d’éclat instantané à vos jambes.

Astuce 10: Gardez votre joli bronzage

Votre teint hâlé apparaît au bout de quelques heures et tient en moyenne 3 à 4 jours. Si l’intensité de votre hâle ne vous convient pas après un jour, appliquez alors une nouvelle fois votre autobronzant.

Si vous souhaitez conserver votre joli teint doré, renouvelez l’application d’autobronzant une fois tous les 3 à 4 jours. N’utilisez aucun produit à l’effet exfoliant, tel que des crèmes de gommage pour le corps ou des crèmes pour le visage aux acides de fruits. Ces produits enlèvent les cellules mortes de la couche supérieure de votre peau et c’est justement cette couche de votre peau qui a pris ce joli teint doré.

Les produits hydratants sont par contre fortement conseillés : ils maintiennent l’humidité de votre peau. Vous conservez ainsi votre joli teint hâlé plus longtemps !