Mise à jour de la Politique de confidentialité
Parfums emblématiques d'hier et d'aujourd'hui | ICI PARIS XL

Parfums classiques d’hier et d’aujourd’hui

| Top Topical
Klassiekers in een modern jasje: iconische geuren toen & nu

Remontons le temps, à une époque où vous n’étiez peut-être même pas née. À l’époque déjà, les dames portaient Anaïs Anaïs de Cacharel et Le Mâle trônait dans l'armoire de salle de bains de ces messieurs. Petit voyage dans le temps à la découverte de ces parfums chargés d’histoire.

Parfums emblématiques du passé

Certains parfums existent depuis si longtemps qu’ils ont une histoire à raconter. Saviez-vous par exemple qu’Opium d’Yves Saint Laurent avait été lancé en 1977 ? Ce parfum a 42 ans aujourd’hui et a toujours la cote ! Si le packaging, le flacon et peut-être le contenu de ces grands classiques ont été revus et corrigés au fil des années, on aime toujours autant les porter aujourd’hui. Votre parfum fétiche est-il dans la liste ?

1/6

Opium : un parfum de passé

Le couturier Yves Saint Laurent lance son premier parfum féminin Opium en 1977. Celui-ci suscite l’agitation dans le monde entier : le nom, qui fait référence à un psychotrope, est controversé, mais c'est justement à ce tollé que le parfum doit son immense popularité ! Opium était et reste un parfum capiteux aux notes épicées, fruitées, vanillées et boisées. Le flacon rouge aux détails dorés s'est modernisé au fil des années, sans perdre une goutte de luxe.

Opium van Yves Saint Laurent
2/6

Légendaire : Anaïs Anaïs de Cacharel

Peut-être le légendaire parfum floral Anaïs Anaïs trônait-il déjà dans la salle de bains de votre grand-mère. Lancé pour la première fois en 1985, ce parfum feel-good de Cacharel est resté un moment dans le top des ventes mondiales et fait encore de nombreuses adeptes aujourd’hui. En 2014, Anaïs Anaïs a été relancé dans un flacon modernisé et la mention "L'Original" a été ajoutée à son nom. L'eau de toilette contient des notes de lys, de jasmin, d’ylang-ylang, de rose, de musc, de mousse et d’ambre.

Anaïs Anaïs van Cacharel
3/6

Cool Water : un plongeon dans l’eau azur

Bien sûr, Cool Water de Davidoff figure dans la liste des parfums emblématiques. Ce parfum masculin lancé en 1988 est depuis resté très apprécié. Le flacon bleu contenant cette eau fraîche évoque un plongeon dans une mer azur. Au fil des années, la ligne Cool Water s'est étoffée d'un parfum féminin, de déclinaisons parfumées et d'éditions limitées. Grand classique, Cool Water est le parfum préféré de beaucoup d'hommes à travers le monde.

Cool Water van Davidoff
4/6

L’eau D’Issey : le parfum de l'eau

Le styliste Issey Miyake a été approché par la marque de cosmétiques Shiseido en 1990 en vue de la création d’un parfum. Miyake a répondu qu'il n'aimait pas les parfums, mais qu’il préférait l'eau. C'est ainsi qu'est née l'idée de L'eau D'Issey : un parfum où l'eau et les fleurs se rencontrent. Le flacon s'inspire de la vue que Miyake avait de son appartement parisien à l’époque : au loin, la pleine lune flottant au-dessus de la tour Eiffel. Pouvez-vous imaginer cette vue quand vous regardez le flacon ?

L’eau D’Issey van Issey Miyake
5/6

Le torse de Jean Paul Gaultier

Robuste et sensuel, Le Mâle de Jean Paul Gaultier existe depuis 1995 et est l'un des parfums masculins les plus vendus en Europe. Vous connaissez à coup sûr un adepte dans votre entourage. Ce parfum plaît en effet à beaucoup de gens, hommes comme femmes. Le Mâle se présente dans un torse bleu vêtu dont le haut est habillé de rayures façon marinière. Ce flacon emblématique est toujours resté le même, bien qu’il lui arrive de changer de look en édition limitée.

Le Male van Jean Paul Faultier
6/6

La star des parfums emblématiques

Saviez-vous que Thierry Mugler était couturier à ses débuts ? En 1992, il lance son tout premier parfum et en 2002, il dit adieu au monde de la mode pour se consacrer à sa passion de la parfumerie. À ce jour, Angel est la star des parfums emblématiques. Ce parfum sucré allie le chocolat pur, la vanille, le miel et le caramel. On le mangerait presque ! Près de vingt ans plus tard, Mugler sort une nouvelle version d'Angel. Cette fois, une eau de toilette aux senteurs sucrées emblématiques, rehaussées de notes de baies roses, de bois de cèdre et de musc blanc. Bien sûr, ce qui frappe le plus chez Angel, c'est son flacon : une étoile scintillante, parfois même rechargeable.

Angel van Mugler