Mise à jour de la Politique de confidentialité
Parfums aux agrumes | ICI PARIS XL

Un petit tonifiant ? Le parfum aux agrumes !

| Top Topical
HB_Pluk_het_Geluk_1900x1070

Excitants, fruités et frais : les parfums aux agrumes vous remontent le moral en hiver. Un moment de pur bonheur !

Laissez-les titiller vos sens...

La famille des agrumes est très vaste : citron, citron vert, mandarine, pomelo, yuzu, orange et bergamote, pour n’en citer que quelques-uns. Ils ont tous leur spécificité, mais ont une chose en commun : ils sont directement reconnaissables lorsqu’ils viennent délicatement titiller vos narines !

Les parfums aux agrumes sont délicieusement frais et pétillants, vous procurent une sensation de bonheur et une dose d’énergie supplémentaire. C’est pourquoi ces parfums sont le cadeau idéal en hiver !

1/4

Souffle de gaieté du pamplemousse

Le pamplemousse est un des agrumes les moins connus. Il ressemble au pamplemousse, mais est en fait un grand citron. Radieux et acidulé, le pamplemousse apporte un souffle de gaieté à l’Aqua Allegoria Pamplelune de Guerlain. En outre, il s’en dégage des notes de cassis et de patchouli, pour une eau de toilette intensément fraîche, pétillante et pourtant sensuelle.

2/4

La fête avec du citron noir

Les parfums aux agrumes sont également appelés « hespéridés ». La famille des hespéridés est très vaste : vous avez peut-être déjà entendu parler du citron caviar, du citron main de Bouddha, du citron Eurêka ? Plus particulier encore, le limu omani ou citron noir : séché, ce fruit a un goût fumé qui sert de base à l’Eau de Citron Noir Eau de Cologne d’Hermès. Ce mélange étonnant entre fraîcheur et notes boisées est tout simplement parfait pour faire la fête.

3/4

Se réveiller avec de la bergamote

Les notes d’agrumes sont très volatiles : quand vous appliquez votre parfum, ce sont les premières notes que vous sentez. C’est pourquoi les notes d’agrumes sont presque toujours des notes de tête d’un parfum. Dès l’ouverture de L’Homme Cologne Bleue d’Yves Saint Laurent, des notes d’orange sanguine, de pamplemousse, de mandarine et de bergamote éveillent vos sens. Alors si vous avez besoin d’un petit coup de pouce le matin pour vous réveiller, c’est le parfum idéal !

4/4

En plein bonheur avec la fleur d’oranger

Les parfums aux agrumes sont connus pour avoir une influence positive sur notre humeur. Lorsque vous sentez les agrumes, de la dopamine est produite dans votre cerveau, substance qui crée une sensation instantanée de bonheur. Replica Flying de Maison Margiela vous surprendra avec un mélange aérien de bergamote, néroli et fleur d’oranger. Extase garantie en quelques secondes seulement !