background image
Contactez-nous Trouver un magasin
Francais
Mon panier
Nouvelle année? Temps de nettoyer vos pinceaux à maquillage! – Beauty Center

Nouvelle année? Temps de nettoyer vos pinceaux à maquillage!

Publié le 06/01/2023 dans Maquillage
Nettoyer pinceaux maquillage

Les fêtes sont à présent derrière nous et, après tout ce maquillage glamour, vos pinceaux et éponges à maquillage ont certainement besoin d’un coup de propre. Nous vous expliquons comment les nettoyer en profondeur et quels sont les meilleurs nettoyants à utiliser. Avec des pinceaux à maquillage à nouveau comme neufs, vous êtes sûr de commencer l’année en beauté !

Pourquoi et quand nettoyer mes pinceaux à maquillage ?

Tout comme votre peau qui nécessite un nettoyage journalier, vos pinceaux et éponges à maquillages ont, eux aussi, besoin d’être désincrustés régulièrement. En effet, utiliser des pinceaux sales peut causer des problèmes de peau comme l’acné, et l’on veut absolument éviter cela ! Nettoyez donc vos outils à maquillages au moins une fois par semaine.

Comment nettoyer mes pinceaux à maquillage ?

Comment nettoyer vos pinceaux et éponges et quels nettoyants utiliser dépendra du type d’outils à maquillage. Vous pouvez appliquer des méthodes de nettoyage naturelles comme le savon, le shampoing ou l’huile végétale, et ensuite rincer à l’eau tiède. Ou vous pouvez utiliser des nettoyants type démaquillants afin de bien retirer les résidus de maquillage. Ci-dessous quelques exemples.

Nettoyants pour pinceaux à maquillage poudre

Pour vos pinceaux à maquillage de type poudre libre, blush, poudre bronzante et fards à paupières, utilisez un nettoyant léger comme une eau micellaire ou un lait démaquillant.

L’eau micellaire nettoyante Pure d’ICI PARIS XL est idéale, car elle est douce et purifie les poils de vos pinceaux sans les abîmer. De plus, elle ne nécessite aucun rinçage. Drunk Elephant a également une très bonne eau micellaire à texture laiteuse : E-Rase Milki Micellar Water. Elle est formulée pour éliminer en profondeur et en douceur le maquillage, les impuretés, la pollution et les bactéries.

Et enfin, si vous cherchez un nettoyant qui, en même temps, prend soin des poils de vos pinceaux jusque dans les fibres, le lait démaquillant à l’extrait d’aloe vera Nature d’ICI PARIS XL est le meilleur choix. Elle contient des actifs hydratants qui réhydratent vos pinceaux usés.

Nettoyants pour pinceaux à maquillage crémeux

Les pinceaux à maquillage crémeux ou liquide comme le fond de teint, l’anti-cernes, la base à paupières, etc. nécessitent un nettoyage un peu plus approfondi. Les poils ont tendance à absorber le maquillage liquide. Il faut alors utiliser des nettoyants qui vont détacher les résidus de maquillage de la fibre.

Utilisez pour cela un savon nettoyant et moussant tel que le savon Anti-Blemish Solutions Cleansing Bar de Clinique, ou le Savon Douceur Végétale Nature d’ICI PARIS XL. Faites mousser dans le creux de votre main et frottez-y délicatement votre pinceau, en faisant des mouvements de cercle. Ensuite, rincez à l’eau tiède.

Ce qui fonctionne le mieux pour les pinceaux imbibés de maquillage liquide, c’est l’huile. Mettez, dans le creux de votre main, un peu d’huile nettoyante comme celle de DHC – Deep Cleansing Oil, et répétez le même rituel qu’avec le savon.

Nettoyants pour éponges à maquillage

Vous utilisez une éponge à maquillage style BeautyBlender ? Elles aussi ont tendance à absorber le maquillage, et ont donc besoin d’être nettoyées régulièrement. Pour cela, la marque BeautyBlender propose un large choix de nettoyants pour éponges à maquillages. À vous de choisir lequel vous convient le mieux !

Le nettoyant naturel et végan BlenderCleanser Solid Lavender permet un nettoyage puissant et profond pour éliminer le maquillage, ainsi que les bactéries. Le BlenderCleanser Charcoal Cleanser agit grâce à sa formule au charbon actif presque magnétique, qui permet l’élimination de saleté résistante de maquillage et d’huile pour un nettoyage profond. Les deux comprennent un petit tapis scrub en silicone.

La version liquide du nettoyant spécifique pour éponges à maquillage est le BlenderCleanser Liquid Lavender. Pratique pour nettoyer rapidement et efficacement l’éponge. Petit plus : tous les nettoyants BlenderCleanser conviennent également pour le nettoyage des pinceaux à maquillage.

Vous voulez découvrir encore plus de produits de beauté ? Jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne ICI PARIS XL !



Article tags: beautyblender, blendercleanser, eau micellaire, éponge, éponges maquillage, huile nettoyante, nettoyage, nettoyant, nettoyant à brosses, pinceau, pinceaux maquillage, savon