Bien que les femmes en bénéficient le plus, les marques de cosmétiques sont souvent créées par des hommes. Aujourd’hui, à l’occasion de cette journée de fête, nous mettons à l’honneur nos marques de beauté préférées chez ICI PARIS XL, fondées et dirigées par des femmes !
Beautyblender – Rea Ann Silva
Avec 20 ans d’expérience, elle est l’une des make-up artists hollywoodiennes les plus demandées dans l’industrie. Depuis 2003, Rea Ann Silva est connue chez les adeptes de maquillage comme l’héroïne du teint parfait et uniforme. Pourquoi ? Son éponge de maquillage emblématique –mieux connue sous le nom de Beautyblender – est devenue la reine de l’estompage ! Son histoire ? Grâce à l’expert en beauté Allure, la marque Beautyblender s’impose sur le marché en 2007 et remporte plusieurs prix. C’est en gagnant ces CEW Awards qu’en 2018, l’éponge Beautyblender est officiellement baptisée meilleur outil de maquillage pour le rituel beauté !
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Pat McGrath – Patricia Ann McGrath
Étant l’une des make-up artists les plusinfluenceuses au monde, et grâce à son pouvoir de persuasion légendaire et sa créativité qui a changé le monde de la beauté et de la mode à l’échelle internationale, en 2021, Patricia Ann McGrath fut décorée par la reine Elizabeth II et apparait désormais dans la liste des honneurs. Aujourd’hui, la marque Pat McGrath continue à inspirer et à déterminer les tendances beauté de demain avec des looks étonnants que l’on voit briller sur les podiums et dans de nombreuses publicités !
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Drunk Elephant – Tiffany Masterson
« Parce que je ne pouvais pas trouver de produits sans les « Suspicious 6 », j’ai décidé de les fabriquer moi-même » – le motif de Tiffany Masterson pour créer sa propre ligne de soins de la peau ! Étant elle-même l’une de ces nombreuses personnes cherchant des produits de soins respectueux de la peau et adaptés aux problèmes de peau comme l’acné ou la rosacée, Tiffany lance sa propre ligne de soins, éliminant de ses formules, les six ingrédients les plus controversés. C’est ainsi que la marque emblématique Drunk Elephant vit le jour !
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Huda Beauty – Huda Kattan
Plus de 47 millions de followers sur Instagram depuis 2013… L’une des marques de cosmétiques à la croissance la plus rapide au monde…Dire qu’Huda Kattan a commencé comme blogueuse beauté en 2010. En 2013, elle lance sa chaîne YouTube et c’est à ce moment-là qu’elle prend son tournant. Sa première collection en produits de beauté est un fait : les faux cils sous le nom d’Huda Beauty. Son expérience en tant que maquilleuse et sa passion pour la beauté l’aident à élargir sa gamme avec des best-sellers instantanés. ‘Ne développer que des produits pour lesquels il y a de la demande et élargir sa cible’. Cela reste, à ce jour, sa façon de travailler. Qu’en est-il de son objectif ? Permettre aux gens d’exprimer qui ils veulent être, peu importe leur origine !
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Queen Tarzi – Manizha Nabizada
Une marque luxueuse totalement vegan et crueltyfree avec de l’histoire. Inspirée par la femme de pouvoir Soraya Tarzi, une reine afghane du XIXe siècle, la marque Queen Tarzi fut fondée par une femme forte et courageuse. À 12 ans, Manizha Nabizada doit fuir son pays à cause de la guerre et décide de se battre pour son rêve : créer sa propre marque de beauté. Ses motivations ? Son amour pour les Pays-Bas – sa nouvelle maison, et la personne forte qu’elle est devenue. Aujourd’hui, l’amour et la gratitude sont devenus les mots d’ordre pour sa marque et son objectif est que chaque femme puisse se sentir comme une DAMN QUEEN.
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Benefit Cosmetics – Jean & Jane Ford
Ouvriront-ils un restaurant de casseroles ou une boutique de maquillage ? C’était le premier dilemme de Jean et Jane Ford, deux filles de l’Indiana, avant d’emménager à San Francisco. Découvrant de nouvelles approches dans le monde de la beauté, une chose est devenue claire : leur boutique de maquillageFace Place devint un succès et fut donc le bon choix. En 1990, leur boutique change de nom et devient House of Benefit, faisant place à leur nouvelle marque de produits cosmétiques : Benefit Cosmetics! Sept ans plus tard, Benefit se mondialise et continue de se développer sur le marché avec des emballages iconiques, des solutions de maquillage faciles et une tonne de best-sellers dans sa catégorie !
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Florence by Mills – Milly Bobby Brown
Une ligne de produits de soins essentiels, développée avec l’idée que la beauté vient de l’amour-propre. S’étant elle-même assise dans des centaines de fauteuils de maquillage, Milly Bobby Brown a appris que la beauté consiste à s’aimer soi-même et à l’exprimer. Son arrière-grand-mère, Florence, s’aimait beaucoup et n’a fait que des choses qui la rendaient heureuse. Elle a été son inspiration et est devenue l’emblème de sa marque Florence by Mills. Son motif ? Définir la beauté selon ses propres termes: pas de règles, pas de lutte pour la perfection, pas de conditions. Soyez vous-même, en toute simplicité !
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Vous sentez-vous inspirées par tout ce girl power ? Dans ce cas, découvrez-en plus sur ces marques emblématiques fondées par des femmes et jetez un coup d’œil à leurs gammes de produits !
Journée de la femme chez ICI PARIS XL: célébrons ces marques beauté dirigées par des femmes!
Bien que les femmes en bénéficient le plus, les marques de cosmétiques sont souvent créées par des hommes. Aujourd’hui, à l’occasion de cette journée de fête, nous mettons à l’honneur nos marques de beauté préférées chez ICI PARIS XL, fondées et dirigées par des femmes !
Beautyblender – Rea Ann Silva
Avec 20 ans d’expérience, elle est l’une des make-up artists hollywoodiennes les plus demandées dans l’industrie. Depuis 2003, Rea Ann Silva est connue chez les adeptes de maquillage comme l’héroïne du teint parfait et uniforme. Pourquoi ? Son éponge de maquillage emblématique –mieux connue sous le nom de Beautyblender – est devenue la reine de l’estompage ! Son histoire ? Grâce à l’expert en beauté Allure, la marque Beautyblender s’impose sur le marché en 2007 et remporte plusieurs prix. C’est en gagnant ces CEW Awards qu’en 2018, l’éponge Beautyblender est officiellement baptisée meilleur outil de maquillage pour le rituel beauté !
Pat McGrath – Patricia Ann McGrath
Étant l’une des make-up artists les plus influenceuses au monde, et grâce à son pouvoir de persuasion légendaire et sa créativité qui a changé le monde de la beauté et de la mode à l’échelle internationale, en 2021, Patricia Ann McGrath fut décorée par la reine Elizabeth II et apparait désormais dans la liste des honneurs. Aujourd’hui, la marque Pat McGrath continue à inspirer et à déterminer les tendances beauté de demain avec des looks étonnants que l’on voit briller sur les podiums et dans de nombreuses publicités !
Drunk Elephant – Tiffany Masterson
« Parce que je ne pouvais pas trouver de produits sans les « Suspicious 6 », j’ai décidé de les fabriquer moi-même » – le motif de Tiffany Masterson pour créer sa propre ligne de soins de la peau ! Étant elle-même l’une de ces nombreuses personnes cherchant des produits de soins respectueux de la peau et adaptés aux problèmes de peau comme l’acné ou la rosacée, Tiffany lance sa propre ligne de soins, éliminant de ses formules, les six ingrédients les plus controversés. C’est ainsi que la marque emblématique Drunk Elephant vit le jour !
Huda Beauty – Huda Kattan
Plus de 47 millions de followers sur Instagram depuis 2013… L’une des marques de cosmétiques à la croissance la plus rapide au monde…Dire qu’Huda Kattan a commencé comme blogueuse beauté en 2010. En 2013, elle lance sa chaîne YouTube et c’est à ce moment-là qu’elle prend son tournant. Sa première collection en produits de beauté est un fait : les faux cils sous le nom d’Huda Beauty. Son expérience en tant que maquilleuse et sa passion pour la beauté l’aident à élargir sa gamme avec des best-sellers instantanés. ‘Ne développer que des produits pour lesquels il y a de la demande et élargir sa cible’. Cela reste, à ce jour, sa façon de travailler. Qu’en est-il de son objectif ? Permettre aux gens d’exprimer qui ils veulent être, peu importe leur origine !
Queen Tarzi – Manizha Nabizada
Une marque luxueuse totalement vegan et cruelty free avec de l’histoire. Inspirée par la femme de pouvoir Soraya Tarzi, une reine afghane du XIXe siècle, la marque Queen Tarzi fut fondée par une femme forte et courageuse. À 12 ans, Manizha Nabizada doit fuir son pays à cause de la guerre et décide de se battre pour son rêve : créer sa propre marque de beauté. Ses motivations ? Son amour pour les Pays-Bas – sa nouvelle maison, et la personne forte qu’elle est devenue. Aujourd’hui, l’amour et la gratitude sont devenus les mots d’ordre pour sa marque et son objectif est que chaque femme puisse se sentir comme une DAMN QUEEN.
Benefit Cosmetics – Jean & Jane Ford
Ouvriront-ils un restaurant de casseroles ou une boutique de maquillage ? C’était le premier dilemme de Jean et Jane Ford, deux filles de l’Indiana, avant d’emménager à San Francisco. Découvrant de nouvelles approches dans le monde de la beauté, une chose est devenue claire : leur boutique de maquillage Face Place devint un succès et fut donc le bon choix. En 1990, leur boutique change de nom et devient House of Benefit, faisant place à leur nouvelle marque de produits cosmétiques : Benefit Cosmetics! Sept ans plus tard, Benefit se mondialise et continue de se développer sur le marché avec des emballages iconiques, des solutions de maquillage faciles et une tonne de best-sellers dans sa catégorie !
Florence by Mills – Milly Bobby Brown
Une ligne de produits de soins essentiels, développée avec l’idée que la beauté vient de l’amour-propre. S’étant elle-même assise dans des centaines de fauteuils de maquillage, Milly Bobby Brown a appris que la beauté consiste à s’aimer soi-même et à l’exprimer. Son arrière-grand-mère, Florence, s’aimait beaucoup et n’a fait que des choses qui la rendaient heureuse. Elle a été son inspiration et est devenue l’emblème de sa marque Florence by Mills. Son motif ? Définir la beauté selon ses propres termes: pas de règles, pas de lutte pour la perfection, pas de conditions. Soyez vous-même, en toute simplicité !
Vous sentez-vous inspirées par tout ce girl power ? Dans ce cas, découvrez-en plus sur ces marques emblématiques fondées par des femmes et jetez un coup d’œil à leurs gammes de produits !
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