Mise à jour de la Politique de confidentialité
Fard à paupières flashy ? Voici comment l'appliquer !

Fard à paupières flashy ? Voici comment l’appliquer !

| How-To

Cette saison, pour un regard éblouissant et un look audacieux, on dit oui à une ombre flashy ! Mais quelle couleur choisir ? Et comment l'appliquer ? Regardez notre vidéo et lisez nos conseils pour avoir les réponses à vos questions !

1/5

Fond de teint liquide, pour une base unifiée

Pour que votre ombre à paupières vive ressorte bien, le reste de votre visage doit être naturel. Un fond de teint liquide gommera vos imperfections et unifiera votre teint, pour une jolie base. Le fond de teint liquide Shiseido Synchro Skin Lasting donne un résultat naturel et tient toute la journée. Étalez votre fond de teint au pinceau, vous obtiendrez un résultat plus couvrant qu'avec les doigts.

2/5

Base, pour une couleur plus intense

Une couleur flashy, ça doit s'appliquer avec précision et avoir une tenue impeccable. Placez donc d'abord une base sur la paupière. La Base paupière lissante longue tenue de Guerlain intensifie la couleur et empêche l'ombre à paupières de se faire la malle ou de se loger dans les petits plis.

3/5

Rouge à lèvres orange comme ombre à paupières

Vous cherchez une ombre à paupières orange vif ? Jetez un œil au rayon des... rouges à lèvres ! Vous y trouverez de nombreuses couleurs flashy que vous pourrez aussi appliquer sur les yeux. Le Vice Lipstick Urban Decay 'Wired' a une couleur intense et une texture fine et crémeuse. Il suffit d'essayer !

4/5

Utilisez un pinceau fin

Appliquez le fard à paupières sur la paupière mobile, et esquissez également un trait terminé par une pointe gracieuse. Le meilleur moyen d'y parvenir est d'utiliser un pinceau ultrafin, comme l'Eyeliner Brush ‘210’ de M.A.C., pour un trait vraiment précis. En prime, ce pinceau en fibres synthétiques a la densité idéale pour un contour des yeux parfait.

Yeux bruns, bleus, gris ou verts : quelles sont les couleurs qui me conviennent ?

Tout est permis, tant que vous l'osez. Vous préférez rester dans le conventionnel ? Choisissez une ombre à paupières en harmonie avec la couleur de vos yeux. Autrement dit : une nuance complémentaire dans la roue chromatique. Cherchez la couleur de vos yeux ci-dessous et choisissez une couleur d'ombre à paupières en regard de celle-ci. Mais n'oubliez pas : portez ce que vous aimez et non ce que les "diktats" vous imposent ! Vous pouvez également tenir compte de la forme de vos yeux, pour un look adapté à votre regard.