Mise à jour de la Politique de confidentialité
Comment créer un spa dans votre salle de bains | ICI PARIS XL

Un spa à la maison

| How-To
HomeSpa_1900x1070

Dans le spa, les tendances évoluent rapidement. Pensez aux massages des tissus conjonctifs et au multimasking. Découvrez comment reproduire ces tendances dans votre propre salle de bains!

Un soin visage en plusieurs étapes

Le soin visage se compose aujourd'hui de plusieurs étapes, avec des produits parfaitement adaptés aux besoins de votre peau. Heureusement, ces produits sur mesure sont également disponibles chez vous. À mélanger et à combiner vous-même! Une peau sèche et qui tiraille, par exemple, se rétablira plus vite avec quelques gouttes d'huile (comme Clarins Huile Lotus) dans votre crème. Et ce masque hydratant Hydra Zen de Lancôme ous régénère toute la nuit!

Un double nettoyage

L'eau Micellaire est rapide et pratique, idéale pour les soirées tardives. Mais pour un nettoyage en profondeur, adoptez le double nettoyage. Pour ce faire, utilisez d'abord une huile de nettoyage comme L'huile Nettoyante de La Mer eet ensuite un nettoyant moussant pour le visage. L'huile élimine tout le maquillage et le nettoyant visage nettoie votre peau en profondeur.

Conseil: Le Checks And Balances Mousse Nettoyante d’Origins nettoie en douceur et en profondeur sans sensation de tiraillement.

toner

N’oubliez pas la lotion

La première étape de votre rituel de soin le matin devrait être la lotion. Et elle devrait être aussi la dernière, le soir, avant d’appliquer votre crème de nuit ou votre masque. Dans un spa, une lotion rafraîchissante – qui adoucit et assouplit la peau – est aussi un pur plaisir. Pour un produit professionnel, optez par exemple pour la Perfectly Clean Multi-action Toning Lotion de Estée Lauder.

Le multimasking

Chez la plupart des femmes, la zone T (front, nez et menton) est plus grasse car il y a plus de glandes sébacées. À l’inverse, les joues sont souvent un peu plus sèches. C'est pourquoi un professionnel applique plusieurs masques différents en même temps. À la maison aussi, vous pouvez le faire!

Sur les joues, le Masque Gel Miel Réparateur Abeille Royale de Guerlain est idéal.

La zone T retrouvera son équilibre grâce à des masques à l’argile comme le Youthmud Masque Exfoliant Jeunesse de Glamglow.

Autour des yeux, le Sisley’s Masque Contours des Yeux détend agréablement.

Connaissez-vous le sandwichmasker?

En parlant des masques en tissu, connaissez-vous le sandwichmasker? D’abord, il faut appliquer un sérum et immédiatement après, un masque tissu. C’est ainsi que procèdent les experts en Asie et le coup d’éclat serait impressionnant. Pour une délicate combinaison, associez le Sérum en Masque de Kenzoki met Double Serum de Clarins.

Patchs intelligents

Même pour les yeux, il existe de petits masques en tissu qui rendent les rides et les ridules moins visibles rapidement et efficacement. Ils peuvent être utilisés en se brossant les dents comme par exemple le Optim’Eyes Patch de Filorga.