Mise à jour de la Politique de confidentialité
6 conseils pour appliquer votre fond de teint sans faute ! | ICI PARIS XL

Comment appliquer son fond de teint sans faute ?

| How-To

Vous voulez un teint zéro défaut ? La solution, c’est le fond de teint ! L’Expert Beauté Luca vous aide à trouver le fond de teint qui convient à votre peau, et vous donne des conseils pratiques pour garder un teint impeccable toute la journée !

Question de pratique

Votre peau est en perpétuel changement et il y a malheureusement des jours où elle est moins rayonnante et votre teint moins égal. Thank God, il y a le fond de teint ! Saviez-vous qu’on peut l’appliquer de façon très naturelle et qu’il peut tenir sans broncher toute la journée ? Avec une bonne routine de soin, la bonne couleur, texture et technique, votre fond de teint sera comme une seconde peau !

Reinig je huid
1

Nettoyer

La première étape – et la plus importante – pour une peau zéro défaut : le nettoyage. Un teint uniforme commence par une peau propre. Advanced Night Repair Micro Cleansing Foam de Estée Lauder est une crème moussante nettoyante qui élimine le maquillage et les impuretés en assurant une peau saine et un teint éclatant.

Gebruik een voedende dagcrème
2

Soigner

Pour éviter les zones sèches et garder une peau bien soignée toute la journée, il est essentiel d’appliquer une crème de jour nourrissante et désaltérante. Clarins Moisturizes & Quenches Silky Cream est un gel hydratant intense qui rend la peau mate, pure et incroyablement douce.

Breng foundation aan in dezelfde kleur als je huid
3

Choisir sa couleur

Maintenant que la peau est bien nourrie, c’est le moment d’appliquer le fond de teint. Choisissez un fond de teint qui convient à votre type de peau et dont la couleur se rapproche le plus possible de votre teint naturel. La meilleure façon de le tester est d’en appliquer un peu sur l’os de la mâchoire.

Astuce : Dior Backstage Face & Body Foundation offre une palette de tons infinie ! Une fois que vous avez trouvé la bonne couleur, appliquez le fond de teint avec une petite éponge humidifiée (comme le Beauty Blender) ou au pinceau. Procédez du milieu du visage vers l’extérieur. Vous préférez utiliser vos doigts ? Pourquoi pas ! Ils réchauffent légèrement le produit qui s’étalera plus facilement sur la peau.

Gebruik concealer om onzuiverheden of rode plekjes te camoufleren
4

Corriger

Vous avez encore de petites imperfections à camoufler ? Avec un correcteur, vous pouvez les faire disparaître très précisément. Le correcteur vous permet aussi d’accentuer des parties précises de votre visage. Pensez à la peau sous les yeux, l’arête du nez ou le creux du menton. Le correcteur Urban Decay Naked Skin Weightless Complete Coverage Concealer offre une couvrance parfaite avec un effet peau nue indétectable, sans migrer dans les ridules !

Werk je look af met wat blush
5

Blush

Quand on vise un teint zéro défaut avec un éclat naturel, on ne peut pas oublier le coup de blush ! Les joues sont naturellement toujours un peu plus colorées que le reste du visage. C’est pourquoi on applique, par-dessus le fond de teint, une petite touche subtile de blush de BE Creative Make Up. Un blush tout doux qui apporte un éclat naturel !

Breng fixeerspray aan zodat je make-up heel de dag houdt
6

Fixer

Pour que le fond de teint que vous venez d’appliquer avec soin reste impeccable toute la journée, utilisez un fixateur en poudre ou en spray. Le All Nighter Long Lasting Setting Spray de Urban Decay évite au maquillage de couler ou de s’estomper, et contient des ingrédients hydratants !

Dernier conseil : vous voulez conserver votre teint zéro défaut ? Effectuez chaque semaine un gommage doux avec, par exemple, le masque exfoliant et réoxygénant Scrub & Mask de Filorga. Votre peau restera lisse et douce. Une toile parfaite pour votre fond de teint !