Mise à jour de la Politique de confidentialité
Maquillage naturel : réaliser facilement une #nofilterskin | ICI PARIS XL

Less is more : comment réaliser un maquillage naturel

| How-To
Naturel make-up: zo creëer je makkelijk een #nofilterhuid

Pour le printemps, nous revenons aux basiques pour notre routine de maquillage. Mais comment réaliser une #nofilterskin naturelle, ultra facile à porter au quotidien ? Simple avec ce tuto pratique !

Tendance : la #nofilterskin

Après la vague du ‘more is more’ (fluo, paillettes et effet XXL) des dernières années, les tendances du printemps 2020 opèrent un retour remarqué vers les tons calmes et naturels. Lesquelles ? Du beige chaud, du camel et du capuccino dans votre dressing et sur votre visage pour un chic naturel qui surclasse sans problème les meilleurs filtres Instagram.

BRENG EEN BASISTINT AAN
1

Apposez une teinte de base

Qui tient le premier rôle de ce maquillage naturel ? Votre fond de teint. Cherchez bien le ton qui sera parfait pour vous : testez-le sur la ligne de votre mâchoire (jamais sur la main parce que le ton de peau y est différent). Vous obtiendrez un résultat encore plus naturel avec la CC Crème d’Erborian. Elle prend soin de la peau et permet d’obtenir une nude skin avec un joli résultat naturel.

BRENG BRONZER AAN IN EEN 3-VORM
2

Appliquez un bronzer en dessinant un 3

Faites comme si vous étiez bronzée avec un bronzer comme la poudre bronzante ultra douce de BE Creative Make Up. Appliquez-la en dessinant un 3 : balayez des tempes vers le dessous des pommettes, puis vers la ligne de la mâchoire. Le pinceau plat pour fond de teint de BE Creative Make Up est l’outil parfait pour cela !

KIES EEN ZACHTE OOGSCHADUW
3

Optez pour une ombre à paupières douce

Appliquez une ombre à paupières douce d’un brun léger sur toute la paupière mobile et estompez-la bien. Les quatre tons nude d’Ombre 4 Couleurs Eyeshadow ‘01 Nude’ de Clarins sont un bon choix ! N’utilisez que les tons médiums comme dans ce look ou expérimentez avec le ton le plus clair et le plus foncé pour un smokey eye subtil.

VUL JE WENKBRAUWEN IN
4

Dessinez vos sourcils

Un sourcil bien dessiné est un must pour le look naturel : il encadre votre visage et lui donne plus de présence. Utilisez un crayon à sourcils comme le Eyebrow Pencil de BE Creative Make Up. Avec sa pointe ultra précise, vous pourrez dessiner avec soin des petits poils supplémentaires.

WERK AF MET MASCARA
5

Terminez par le mascara

N’en faites pas trop avec le mascara et limitez-vous à une couche pour préserver le naturel de votre look. Conseil : choisissez un mascara brun comme High Impact Mascara ‘Black/Brown’ pour un effet ultra naturel.

VERZORG JE LIPPEN
6

Soignez vos lèvres

La finishing touch de votre look naturel : un baume à lèvres réparateur ! Extra Lip Tint Bare de Bobbi Brown soigne et hydrate vos lèvres tout en leur donnant une jolie teinte rose et fraîche. Sa couleur s’adapte au ton naturel de vos lèvres, si bien qu’il est superbe sur toutes les bouches.

Prête à tenter un look plus audacieux ? Lâchez-vous avec ce maquillage inspiré du jeu Tetris !