Mise à jour de la Politique de confidentialité
Comment effacer les cernes ? Voici les meilleurs conseils | ICI PARIS XL

Comment effacer les cernes ?

| How-To

Les cernes : tout le monde en a de temps à autre. Voici les meilleurs conseils pour les traiter, et retrouver rapidement un regard frais et reposé !

Cernes : graisse ou eau ?

Pour savoir comment diminuer les cernes sous vos yeux, il faut d’abord savoir s’ils sont dus à une poche de graisse ou d’eau. Vous avez surtout les yeux cernés au réveil ? Et cela s’atténue en cours de journée ? Il s’agit probablement de poches d’eau. Elles diminueront avec un massage et au contact du froid. Optez pour des crèmes contour des yeux qui aident à drainer l’eau.

Si vos cernes restent bien visibles toute la journée (et que l’un de vos parents en a aussi), ce sont probablement des cernes lipidiques. Ils ne réagiront pas au froid ou aux massages. Votre crème pour les yeux devra avant tout raffermir la peau du contour des yeux. Vous pouvez bien entendu camoufler vos cernes pour qu’ils soient moins visibles. Hello, regard vif !

Beauty Expert Daniëlle brengt oogcrème bij model aan
1

Utilisez un soin pour les yeux

Les soins contour des yeux sont vos meilleurs alliés pour réduire vos cernes. On les utilise matin et soir pour un meilleur résultat. Pour raffermir la peau, choisissez une crème au collagène, comme NCEF Reverse Eyes de Filorga. Dans le cas de poches aqueuses, optez pour un soin pour les yeux à la caféine, comme All About Eyes de Clinique. Grâce à l’action drainante de la caféine, le résultat est rapidement visible. Conseil : surélever votre tête avec un oreiller supplémentaire peut faire une différence !

Beauty Expert Daniëlle klopt zachtjes met haar ringvinger op de huid onder de ogen van model
2

Stimulez la circulation lymphatique

Vous avez trop dormi, bu trop peu d’eau, mangé trop salé ou pleuré comme une madeleine ? Vos yeux sont donc probablement gonflés au réveil. Effectuer de légers tapotements avec le doigt stimule la circulation lymphatique et permet de drainer la poche aqueuse. Travaillez du nez vers le coin externe de l’œil – pas inversement ! Saviez-vous que le froid peut aussi activer la circulation lymphatique ? Avec un gant de toilette froid ou la face arrondie d’une cuillère appliquée sur les poches, vous les réduisez en quelques minutes !

Beauty Expert Daniëlle brengt een oogmasker aan onder de ogen van model
3

Appliquez un masque pour yeux

Vous avez une occasion particulière et vous voulez être absolument rayonnante ? Appliquez un masque pour les yeux sur une peau bien nettoyée. Vous réduirez ainsi rapidement la poche d’eau et soignerez la peau fragile du contour des yeux. Radiant Eye Contour Mask de Qiriness aide non seulement à réduire le gonflement, mais traite aussi les cernes sombres sous les yeux. Après 20 minutes, enlevez les patchs. Conseil : conservez l’emballage au frigo et utilisez les restes de sérum pour chouchouter vos yeux le lendemain matin !

Beauty Expert Daniëllegebruikt een highlighter pen om aan te brengen onder de ogen van model
4

Camouflez les ombres

Parce que les cernes forment un relief, ils créent une zone d’ombre sur la peau qui est dessous. C’est pourquoi les cernes sont malheureusement plus visibles – mais avec un bon camouflage, le problème est simple à résoudre. Un stylo illuminateur est parfait pour cela si vos cernes sont légers et que vous n’utilisez pas de fond de teint. Illuminez les zones d’ombre en y apposant de petites notes de Touche Éclat de Yves Saint Laurent. Étalez-les avec l’embout pinceau pour faire disparaître les ombres. Attention : appliquez l’illuminateur uniquement sous les cernes, pas dessus !

Beauty Expert Daniëlle brengt concealer aan onder de ogen van model
5

Optez pour un correcteur couvrant

Si vous avez des poches et des cernes, vous pouvez les camoufler avec un correcteur couvrant. Optez pour une teinte rosée qui neutralise les tons bleutés des cernes. Skin Genius Liquid Concealer de BE Creative Make Up possède une pointe métallique qui a un effet refroidissant pour réduire le gonflement. Apposez le correcteur par-dessus votre fond de teint. Il reste une ombre ? Appliquez une petite touche d’illuminateur sous les cernes.