Trouver un magasinService Clientèle
Oh mon déo : 5 conseils sur les déodorants pour hommes – Beauty Blog

Oh mon déo : 5 conseils sur les déodorants pour hommes

Publié le 16/07/2020 dans Hommes
5 ultrafrisse tips over deodorant

L'application d’un déodorant, c'est pas sorcier. C’est ce que vous croyez... Il existe toutefois des astuces pour tirer pleinement parti de votre déodorant. Pour rester au frais et au sec, même par les températures estivales.

Déodorant ou anti-transpirant ?

Les termes "déodorant" et "anti-transpirant" sont souvent confondus, mais il y a une différence non négligeable entre les deux. Un déodorant tue les bactéries et masque les odeurs des aisselles avec un parfum frais. Un anti-transpirant exerce la même action, mais - comme son nom l'indique - il empêche également la transpiration. Pour dompter vos aisselles, mieux vaut donc opter pour un anti-transpirant. Heureusement pour vous (et pour votre entourage), ce sont surtout des anti-transpirants qu'on vend dans le commerce.

Antiperspirant-Deodorant Roll-on van Clinique for Men
1

Un déo adapté à vos aisselles

Trouver le bon déodorant, c'est comme trouver chaussure à son pied : vous devez vous sentir bien protégé, avoir entièrement confiance et il ne doit pas vous irriter. Parmi les anti-transpirants les plus populaires en parfumerie, citons l’anti-transpirant bille de Clinique for Men, qui protège toute la journée. Si vous avez la peau sensible, le Sensitive Force Anti-Transpirant 48H de Biotherm Homme est fait pour vous.

Le choix entre un spray ou un roll-on dépendra de vos préférences personnelles. Un roll-on est idéal si vous préférez éviter de laisser un sillage parfumé dans les vestiaires de la salle de sport, tandis qu’un spray est souvent plus pratique et sèche plus rapidement.

2

Au sec !

Vous êtes du style à prendre une douche le matin et à appliquer un déodorant juste après pour prolonger la sensation de fraîcheur ? Fausse bonne idée ! L’eau empêche les principes anti-transpirants de votre déodorant de pénétrer les pores de votre peau humide. Attendez donc au moins 10 minutes après la douche et appliquez votre déodorant sur peau sèche.

Astuce : une sensation de fraîcheur sous les bras commence sous la douche avec le gel douche revitalisant Aquafitness de Biotherm Homme.

3

Gebruik de juiste techniek

Eh oui, il est possible de mal appliquer un déodorant ! Souvent, on l’applique machinalement pendant le rush matinal. Prenez plutôt le temps de bien l’appliquer sur toute la largeur de l’aisselle. Surtout si vous avez les aisselles velues, il est important de l’appliquer généreusement pour qu'il imprègne bien la peau et ne reste pas coincé dans les poils. Les roll-on, comme notre best-seller Anti-transpirant Roll-on de Clarins Men, sont idéaux, car ils peuvent s’appliquer à même la peau. 

L’Eau d’Issey Pour Homme Deodorant van Issey Miyake
4

Layering parfumé

Vous aimez vous parfumer ? Assortissez la senteur de votre déodorant à votre parfum. Ou mettez la barre plus haut et choisissez le déodorant de la même ligne que votre parfum préféré. Grâce à la technique du layering, ou de la superposition des couches, intensifiez votre parfum signature et faites-le durer toute la journée. Nos favoris ? Le stick déodorant épicé The One For Men de Dolce&Gabbana, le déodorant frais en spray Sport d’INTIMACY Men et l'élégant déodorant spray Gentleman de Givenchy.

5

Avant le coucher

Un anti-transpirant fonctionnera plus efficacement si vous l'appliquez le soir. Les ingrédients contenus dans la formule scellent les glandes sudoripares. Si vous l'appliquez avant d’aller dormir, celles-ci auront plus de temps pour absorber les principes actifs et vous serez mieux protégé contre la transpiration en journée. Mais rien ne vous empêche de renouveler l’application le matin pour en renforcer l’effet.