Trouver un magasinService Clientèle
5 zones inédites où vous parfumer – Beauty Blog

5 zones inédites où vous parfumer

Publié le 09/08/2019 dans Beauty Basics
Parfumflesje van Guerlain ligt op haarlokken

Léger, séduisant ou capiteux : le parfum met une personnalité en valeur ou lui donne une dose d'originalité. Le saviez-vous ? Le cou et le poignet ne sont pas les seules zones où porter un parfum. Voici 5 alternatives étonnantes !

Sur la brosse à cheveux

Le sillage d'un parfum durera longtemps s'il peut se fixer à un support, comme les fibres d'un vêtement ou la texture de vos cheveux. Vaporisez votre parfum favori directement sur vos cheveux ou sur votre brosse avant de vous coiffer. Super pratique pour les peaux sensibles !

Sur les vêtements

Autre solution inédite, appréciée des peaux sensibles : vaporisez votre parfum sur vos vêtements. Attention : les tissus n'apprécient pas tous le traitement. Évitez de tacher votre belle tenue. Saviez-vous que vous pouviez ajouter quelques gouttes de votre parfum préféré dans l'eau de votre fer à repasser ? Ça facilite la glisse sur le linge et, en plus, ça sent irrésistiblement bon !

Dans l'air

Euh... Dans l'air ? Oui ! N'embaumez pas pour autant toute la pièce ! Vaporisez votre parfum face à vous avant d'entrer dans ce nuage. La fragrance se déposera ainsi subtilement à vos cheveux, votre peau et vos vêtements.

Sur les clavicules

Le meilleur endroit où vaporiser du parfum est une zone où les veines sont à fleur de peau et où la peau a tendance à plus vite s'échauffer. Le cou et les poignets sont des points de pulsation bien connus. Mais saviez-vous que le décolleté, voire les clavicules, se prêtent particulièrement bien au parfum ? La structure osseuse de cette zone prolonge la tenue du parfum. Plus la surface vaporisée sera grande, plus le parfum s'exprimera !

Au creux du nombril

Un peu chelou, mais la chaleur et la forme du nombril en font l'endroit idéal pour prolonger la fragrance ! En hiver, sous des vêtements chauds, le nombril se fait plus discret, mais dans la chaleur de l'été, il est souvent de sortie ! Parfumez-le !