Mise à jour de la Politique de confidentialité
Avec ces 5 trucs, fini le gaspillage de vos produits ! | ICI PARIS XL

5 trucs pour ne plus rien perdre de vos produits

| Beauty Basics
Nagellak potje drijft in water

Grâce à ces précieux conseils, vous consommerez vos produits de soin et de maquillage favoris jusqu'à la dernière goutte. Fini le gaspillage !

Vous aussi, vous voulez gaspiller moins ?

C'est quand même dommage de voir des produits de beauté même pas vides finir à la poubelle ! Souvent, il faut se résoudre à jeter des produits ouverts depuis trop longtemps. Les crèmes se conservent 3 à 9 mois après ouverture, les démaquillants durent de 6 à 12 mois et le mascara se remplace après seulement 3 mois. Vérifiez la date limite de conservation et placez les produits plus anciens en évidence sur l'étagère de salle de bains. Vous les aurez toujours à portée de main, pour les utiliser jusqu'à la dernière goutte !

Chrystalized Lip Gloss van Smashbox
1

Faites fondre votre gloss

Plongez le tube de gloss (fermé !) dans un verre d'eau tiède et laissez agir 10 minutes. Les derniers dépôts de gloss couleront au fond du tube, où votre applicateur pourra les déloger facilement.

Si le tube est désespérément vide, voici un conseil pour le remplacer : Chrystalized Lip Gloss de Smashbox a une belle brillance qui fera les lèvres pulpeuses en un clin d'œil. 

sheetmask van Origins
2

Utilisez tout votre masque tissu

Ne jetez pas l'emballage de votre masque en tissu. Il contient encore un fond de sérum. Appliquez-le sur vos mains et vos cuticules pour leur donner un boost d'hydratation. Beaucoup de masques tissu ont des ouvertures prédécoupées pour les yeux, à enlever. Conservez ces ronds de tissu dans un sac en plastique hermétique et utilisez-les plus tard comme masque contour des yeux.

Ce masque tissu Origins adoucit et détend.

3

Pompe tête en bas

Vous arrivez au bout de votre fond de teint, lotion ou sérum en flacon-pompe - comme le sérum Sisley à l'effet liftant et comblant instantané ? Retournez-le et tapotez le fond, comme si c'était une bouteille de ketchup.

Si vous n’avez pas réussi à tout récupérer, dévissez le bouchon, puis placez une feuille d’aluminium sur l’ouverture et retournez le flacon. Le produit va alors s’écouler sur l’alu et il vous restera encore au moins une dose.

oliescrub van Clarins
4

Un coup de ciseaux

Pour ne rien perdre de votre gommage, fond de teint, masque ou base en tube, sortez les ciseaux. Coupez le tube en deux. Récupérez les restes de produit à l'aide d'un coton-tige. Attention, le produit doit s'utiliser le jour même. Dès que le contenu est exposé à l'air libre, il sèche et bonjour les bactéries !

Vide de chez vide ? Choisissez l'exfoliant huile de Clarins aux microcristaux de sucre pour gommer et au beurre de mangue pour nourrir intensément.

Nagellak van Only You
5

Offrez une seconde vie à votre vernis

Votre vernis à ongles s'est épaissi et s'est figé ? Plongez-le 1 minute dans un bol d'eau chaude. Si ça ne suffit pas à le liquéfier, il est temps de s'en débarrasser.

Dommage, mais c’est l’excuse parfaite pour s’en offrir un nouveau. Pourquoi pas ‘222 Berry Smoothie’ d'Only You ? Sa couleur baies rouges vous mettra déjà à l'heure de l'automne.