Mise à jour de la Politique de confidentialité
Oh my glow : illuminateur, mode d’emploi | ICI PARIS XL

Oh my glow : illuminateur, mode d’emploi

| Beauty Basics
zo gebruik jij highlighter

L’illuminateur a la cote depuis quelque temps déjà. Les défilés de l'automne-hiver 2020 étaient d’ailleurs placés sous le signe de la lumière. Voici nos conseils pour trouver la bonne teinte et l’appliquer dans les règles de l’art. À vous le feu des projecteurs !

Il illumine le visage, sublime les selfies des influenceuses (sans filtre !) et vous donne ce glow de grossesse même si vous êtes loin d’être enceinte. On parle bien sûr des pouvoirs magiques de l’illuminateur. Néanmoins, pas toujours simple de trouver la bonne teinte et de bien l’appliquer. Mais ça, c’était avant de lire nos précieux conseils !

D'abord... la base

Un vrai glow commence par une crème de jour. Choisissez une crème hydratante qui sublimera votre éclat naturel et illuminera votre peau de l'intérieur. Le GinZing Glow-Boosting Gel Moisturizer d’Origins, par exemple, est formulé à base de ginseng et de grains de café qui procurent un éclat de santé. Il existe également des fonds de teint lumière : la base idéale pour un look radieux. Le Fond de teint Longue Tenue FPS 20 de La Mer donne une teinte subtile à la peau et la protège des agressions extérieures. Ou que diriez-vous du fond de teint Touche Éclat All-in-One Glow d'Yves Saint Laurent, qui illumine et hydrate en profondeur.

Quelle teinte d’illuminateur pour ma peau ?

Si vous pensiez qu’il existait une teinte d’illuminateur universelle, vous vous trompez. Si vous choisissez mal, vous risquerez de ressembler à un vampire au soleil. Mieux vaut opter pour une nuance deux tons plus claire que votre carnation naturelle. La règle d’or : les illuminateurs glacés, nacrés ou rose clair vont mieux aux peaux claires et les teintes bronze et champagne mettent les peaux hâlées en valeur.

Waouh : de nos jours, on trouve également des hightlighters dans des tons licorne saisissants. Par exemple, le kit Dream Glow d'Anastasia Beverly Hills, qui contient six poudres métalliques. Très joli... Il suffit d'oser !

Poudre, crème ou stick ?

Le choix de la texture dépend de vos préférences personnelles. Si vous avez la peau très sèche, optez pour un illuminateur liquide comme le Liquid Glow Highlighter de Anastasia Beverly Hills. Peau à tendance grasse ? Un illuminateur en poudre est alors le choix idéal. Conseil : la poudre illuminatrice Teint Couture de Givenchy est une poudre glamour à base de microparticules de nacre et de pigments capteurs de lumière. On vous recommande d’assortir la formule à celle de votre fond de teint afin de pouvoir mélanger les produits facilement.

Avis aux débutantes : un illuminateur liquide ou en stick est plus facile à estomper du bout des doigts. L’Highlighter & Contouring Stick de BE Creative Make Up est un exemplaire très pratique doté d’une teinte foncée à l’autre extrémité pour le contouring.

Conseil ! Pour illuminer les zones difficiles à atteindre, comme le coin intérieur des yeux, un stylo illuminateur est idéal, par exemple le Stylo Lumière de Sisley.

Doigt ou pinceau ?

Pour un résultat des plus naturels, les illuminateurs en crème ou en stick s’appliquent de préférence du bout des doigts. Pour les versions en poudre, il existe des pinceaux ‘éventail’ spéciaux (jetez un œil à celui d’ICI PARIS XL). Ils sont légers et permettent d'apporter un éclat subtil en évitant l’overdose.

Pratique : un pinceau ‘éventail’ est aussi très utile pour balayer le surplus d'ombre à paupières. Léger comme une plume, il ne laisse pas de trace.

Dans les règles de l’art

Entre un glow éclatant de santé et une peau luisante et disgracieuse comme après le sport, la frontière est ténue. Un illuminateur s’applique avec parcimonie : sur la partie saillante des pommettes, par-dessus le blush et la poudre bronzante. Vous pouvez remonter vers les tempes en dessinant un C pour un max d’effet. Estompez bien le tout pour un résultat naturel. N’oubliez pas l’arête du nez, la lèvre supérieure et le centre du menton.

highlighter

Astuces

  • Vous portez du rouge à lèvres? Appliquez de l’illuminateur au centre des lèvres pour un effet pulpeux instantané, sans botox.
  • Pour un regard instantanément défatigué, appliquez de l’illuminateur juste en dessous de l’arcade sourcilière et dans le coin intérieur de l'œil.
  • Mélangez quelques gouttes d’illuminateur liquide à votre crème de jour préférée pour obtenir un éclat subtil et personnalisé.
  • L’illuminateur est aussi l'accessoire parfait avec une robe ou un haut échancré. Illuminez vos clavicules et votre décolleté. Effet flatteur garanti ! Vous pouvez utiliser votre illuminateur habituel, mais il existe aussi des produits spécifiques comme la délicieuse poudre pour le corps Scented Sparkling Body Powder d’Urban Decay.