Mise à jour de la Politique de confidentialité
Quel fond de teint vous correspond le mieux ? | ICI PARIS XL

Comment trouver le bon fond de teint ?

| Beauty Basics
Welke foundation past het beste bij jouw huidtype?

À chaque type de peau, son fond de teint. Nous vous aidons à choisir, pour obtenir le fini parfait, sans effort.

Choisir la couleur du fond de teint

Pour trouver la bonne nuance, il faut déterminer le sous-ton de votre teint : froid ou chaud. Pour le savoir, observez les veines à l'intérieur de votre poignet. Si elles sont bleues, c'est que vous avez un sous-ton froid. Dans ce cas, préférez un fond de teint beige ou rosé. Si les veines sont verdâtres, vous avez un sous-ton chaud. Privilégiez dans ce cas les fonds de teint dorés ou jaunes.

Testez toujours le fond de teint au niveau de l'ovale du visage, car la teinte de la main ou du bras peut légèrement différer de celle du visage. Si le fond de teint se fond quand vous l'estompez, c'est que vous avez trouvé la bonne nuance !

Pureness Matifying Compact Foundation van Shiseido en Anti-Blemish Solutions Liquid Make-Up Van Clinique
Studio Waterweight SPF 30 Foundation van M.A.C en Teint Miracle Vloeibare Foundation van Lancôme
3/7

Fond de teint des peaux normales

Vous rêvez d'une peau sublimée sans effet masque ? Optez pour un fond de teint sérum ou à base aqueuse. Grâce à leur effet seconde peau, on en oublierait presque qu'on les porte. Appliqués à l'aide d'une éponge humide, ces fonds de teint sont extra transparents.

Flash-Nude Fluide FPS 30 de Filorga est un fond de teint fluide qui unifie et illumine le teint. Teint Idole Ultra Wear Nude de Lancôme allie une très longue tenue à un subtil effet nude.

Flash Nude Foundation SPF 30 van Filorga en Teint Idole Ultra Wear Nude van Lancôme
4/7

Fond de teint des peaux fatiguées

Vous avez un emploi du temps chargé et vous ne dormez pas assez ? Il y a de fortes chances que vous ayez le teint pâlot et fatigué. Avec un fond de teint fluide à l'effet brillant, vous redynamiserez instantanément votre teint. Astuce : ajoutez une goutte d'illuminateur fluide à votre fond de teint préféré. Effet bonne mine garanti !

Touche Eclat Le Teint d'Yves Saint Laurent illumine le teint comme par magie. Liquid Frost Liquid Highlighter de Jeffree Star Cosmetics peut se mélanger à votre fond de teint pour un coup d'éclat.

Touche Eclat Le Teint van Yves Saint Laurent en Liquid Frost Vloeibare Highlighter van Jeffree Star Cosmetics
5/7

Fond de teint des peaux sensibles

Si vous avez la peau très sensible, vous préférez peut-être zapper le fond de teint. Mais ce serait quand même sympa de camoufler les rougeurs. Optez pour une BB crème. À l'origine, ce blemish balm était destiné à prendre soin de la peau après une intervention cosmétique. La BB crème nourrit, hydrate et camoufle les rougeurs et les zones rêches.

La BB crème d'Erborian fait la peau souple et soyeuse, sans imperfections. Testée sous contrôle dermatologique, la BB crème de Qiriness est non grasse et légère sur la peau.

BB Crème van Erborian en BB Crème van Qiriness
6/7

Fond de teint longue tenue

Fiesta en perspective ? Il vous faut un fond de teint qui tient bien en place toute la soirée. Un fond de teint crème longue tenue sera votre meilleur allié. Appliquez d'abord une base sous votre fond de teint, pour augmenter son endurance.

Double Wear Stay-in-Place Makeup SPF 10 d'Estée Lauder donne un teint naturel en mode 24 heures. La base active lissante express Time-Flash de Filorga lisse les imperfections et prolonge la tenue du fond de teint.

Powercell Skinmunity Foundation van Helena Rubinstein en L’Essentiel Natural Glow Foundation
7/7

Fond de teint pour premières rides

Dès l'apparition des premières rides, évitez les formules épaisses et matifiantes qui, en s'incrustant dans les ridules, les marquent encore plus. Les fonds de teint sérum légers sont idéaux dans ce cas. Ils associent maquillage et soin cutanés, et restaurent la jeunesse de la peau.

Ultra-fluide, Powercell Skinmunity Foundation d'Helena Rubinstein assure une couvrance à la fois parfaite et invisible. L’Essentiel Fond de teint éclat naturel de Guerlain laisse respirer la peau. Une seule goutte pour une couvrance légère, trois pour une couvrance modérée.

Foundation van Guerlain en Helena Rubinstein