Mise à jour de la Politique de confidentialité
Quel exfoliant pour votre peau ? Tout ce que vous devez savoir!

Glow time ! Exfoliation : ce qu’il faut faire et ne pas faire

| Beauty Basics
Various Exfoliating Brushes photographed from overhead on a marble surface in a stll life setting.

Vous rêvez d'une peau douce et rayonnante ? Réveillez-vous et exfoliez ! En effet, l'exfoliation offre des résultats très rapides. C'en est presque magique. Éliminez les cellules mortes avec stratégie et choisissez un produit qui correspond à votre type de peau. Nous allons vous y aider.

Qu’est-ce que l’exfoliation ?

L'exfoliation consiste à éliminer les cellules mortes de la peau. Votre visage (et votre corps) fabrique continuellement de nouvelles cellules cutanées. La majorité des cellules mortes sont automatiquement éliminées mais, plus vous vieillissez, plus cela devient difficile. Les cellules mortes de la peau qui ne sont pas éliminées peuvent ternir votre visage et entraîner des boutons. Alors débarrassez-vous-en ! Mais est-ce que l'exfoliation est la même chose que le gommage ? Non. L'exfoliation est beaucoup plus douce pour la peau et peut être réalisée de plusieurs façons. Avec le bon produit, vous obtiendrez l'éclat souhaité sans endommager la peau. Vous n’en avez qu’une alors protégez-la !

Le choix de la technique dépend de votre type de peau. Découvrez ce qu’il faut faire et ne pas faire et quels produits correspondent à votre type de peau.

Peau sèche

Évitez les produits très alcoolisés et optez pour un exfoliant contenant des acides de fruits et des ingrédients nourrissants, comme une huile. Ceux-ci vous apporteront l’éclat souhaité sans endommager la peau. Exfoliez 1 ou 2 fois par semaine, c’est largement suffisant. N'oubliez pas de bien hydrater votre peau après, elle en aura besoin !

  • Gingembre Revitalisant Eau Exfoliante Stupéfiante de Kenzoki : l'effet d'un gommage, sans les grains. Vous l'appliquez sur un coton et l'extrait de citron exfolie immédiatement votre peau. L'huile de gingembre apaisante est exactement ce dont votre peau sèche a besoin !
  • Replenish Oil Exfoliator de La Mer : ce gel ferme se transforme lentement en une huile crémeuse lors de l’exfoliation. Un soin raffermissant et hydratant. Votre peau rayonnante éblouira tout le monde !

Peau grasse

Votre peau peut facilement supporter une exfoliation 4 à 5 fois par semaine. Parce que la peau grasse est aussi souvent plus ferme, vous pouvez utiliser un gommage doux. Mais c’est à vous de sentir ce dont votre peau a besoin. Elle s’assèche ? Diminuez tout de suite le nombre de gommages. N’oubliez pas : les peaux grasses ont aussi besoin d’une bonne crème hydratante après une exfoliation.  

Peau normale

Chançarde ! Votre type de peau supporte aussi bien un gommage doux qu’un exfoliant aux acides de fruits. Exfoliez 2 ou 3 fois par semaine, c’est plus que suffisant. Commencez doucement et voyez ce que votre peau peut supporter.

  • The Microdelivery Efoliating Facial Wash de Philosophy : en seulement 30 secondes, votre peau est hydratée et pure. Ce nettoyant visage est doux pour la peau et contient de la vitamine E et de l'huile de bourrache. Notre conseil : placez-le dans la douche pour une peau éclatante tous les matins.
  • One Step Doux Nettoyant Gommant Express de Clarins : l'extrait d'orange de ce nettoyant a un effet rafraîchissant sans affecter l’humidité naturelle de la peau. Bon point : cet exfoliant élimine aussi le maquillage. Pratique !