Mise à jour de la Politique de confidentialité
Voici comment poser des faux cils ! | ICI PARIS XL

Astuce beauté : voici comment appliquer de faux cils

| Beauty Basics
Dit is de beste manier om false lashes aan te brengen!

Le 19 février, c'est le National Lash Day ! Donnez du volume à votre regard avec des faux cils, pour des yeux de biche en un clin d'œil ! Voici comment les poser et comment en prendre soin. On dit "cils" vous plaît !

Cils luxuriants

Naturels, spectaculaires, synthétiques, pailletés... Frange complète ou cil à cil : il existe une infinité de faux-cils ! Votre choix dépendra probablement de votre humeur ou de l'occasion, mais une chose est sûre : vos yeux attireront tous les regards ! Sept étapes pour un regard de braise.

1

Choisissez vos cils

La première étape, et peut-être la plus difficile : le choix des cils. Il existe une multitude de longueurs, volumes et techniques. Longs ou courts ? Naturels ou spectaculaires ? Cil à cil ou frange complète ? Si vous êtes une habituée des faux cils, vous avez probablement un modèle favori. Première fois ? Mieux vaut opter pour des cils subtils un tantinet plus fournis que vos cils naturels. Les cils Luxury Lashes 3D 'Ella' de Queen Tarzi sont parfaits pour débuter.

Maintenant que vous avez choisi vos faux cils, déballez-les avec précaution. Courbez-les délicatement pour qu’ils épousent la forme de vos paupières. Puis placez-les sur celles-ci pour mesurer la bonne longueur. Assurez-vous de tenir les cils de gauche sur l'œil gauche et les cils de droite sur l'œil droit. Les deux extrémités ne sont pas les mêmes. Le côté plus court se place à l’intérieur de l'œil. Coupez les cils en partant de l'extérieur avec des ciseaux à ongles. Des cils trop longs peuvent donner l’impression de paupières tombantes, ce qui n'est pas l’effet recherché.

2

Définissez le look

Avant de poser les cils, il est conseillé de se maquiller un peu les yeux. Les faux cils risqueraient de vous gêner à l’application de l’ombre à paupières. Gardez l'eye-liner pour plus tard. Ombre à paupières, check ? Recourbez vos cils naturels, par exemple avec le recourbe-cils Onyx de Tweezerman.

3

Collez

Que vos cils aient un bord adhésif ou non, il est préférable de toujours utiliser une colle à cils. De cette façon, ils tiendront mieux toute la journée. La colle Black-Tone Brush On Glue de Queen Tarzi garantit une application précise et noircit en séchant. Vous éviterez ainsi les résidus de colle visibles. Appliquez un fin trait de colle sur le bord de la frange de faux cils ou trempez les cils individuellement dans la colle. Appliquez davantage de colle à l’extrémité des cils, car ils ont tendance à se détacher plus vite à cet endroit. Attendez environ 30 secondes avant de les poser. Si vous les appliquez directement, ils glisseront et se mettront de travers. Un peu de patience, ça vaut la peine !

4

Posez les cils

Dès que la colle a quelque peu séché, appliquez les cils. Essayez autant que possible de regarder vers le bas ou gardez un œil fermé sans froncer. La base des cils sera ainsi à plat, ce qui facilitera l'application. Collez les cils de l'extérieur vers l'intérieur et aussi près que possible du ras des cils. Vous pouvez utiliser une pince à épiler ou un applicateur spécial, comme le Lash Applicator de Queen Tarzi. Il facilite l'application et permet d’exercer une pression avec précaution.

5

Peaufinez le look

Pour un effet plus spectaculaire, vous pouvez appliquer du mascara par-dessus vos faux-cils, mais il vaut mieux éviter pour préserver leur qualité. Vous avez utilisé de la colle à cils transparente ? Un trait d'eye-liner est l'astuce ultime pour camoufler tout résidu de colle. Et un eye-liner est très joli avec des cils aussi fournis ! Assurez-vous d'utiliser du maquillage à base d'eau comme l'Eyeliner de BE Creative Make Up. Le maquillage à base d'huile risque de ramollir la colle et les cils pourraient se détacher. Pas cool !

6

Prenez soin de vos cils

Avec des faux cils de qualité, on compte généralement une vingtaine d’applications. Bien sûr, cela dépend de la façon dont on les manipule, si on applique du mascara par-dessus, de la manière dont on les retire et dont on les conserve. Si vous voulez qu'ils durent le plus longtemps possible, retirez-les soigneusement du coin externe de l'œil vers l'intérieur. Utilisez une pince à épiler pour enlever les résidus de colle sur les cils et conservez-les soigneusement dans l'emballage d'origine. Pour fortifier vos cils naturels après avoir utilisé des faux-cils, appliquez un sérum pour les cils. Le sérum Optim Eyes de Filorga renforce et nourrit les cils, et stimule leur croissance. Impec’ !