Mise à jour de la Politique de confidentialité
BB crème et CC crème : quelles différences ? | ICI PARIS XL

BB crème ou CC crème : laquelle choisir ?

| Beauty Basics
BB en CC crèmes

Tout le monde parle des BB crèmes et des CC crèmes ces temps-ci : mais que sont-elles exactement, qu’est-ce qui les différencie l’une de l’autre et des autres produits de maquillage ? Lisez la suite pour savoir si vous êtes plutôt BB crème ou plutôt CC crème.

Pourquoi avoir recours à une BB crème ou une CC crème?

Si vous aimez les produits de beauté multifonctions, les BB crèmes ou CC pourraient vraiment vous plaire : à mi-chemin entre le soin hydratant et le produit de maquillage, elles nourrissent la peau mais ont aussi un pouvoir couvrant. De vraies petites merveilles deux-en-un ! Il faut quand même savoir que la couvrance offerte par les BB crème ou CC n’est pas aussi opaque que celle d’un fond de teint ou d’une poudre. Ceci dit, ces produits sont parfaits pour les jours où vous n’avez pas besoin de la couvrance avancée d’un fond de teint, mais n’avez pas non plus envie de sortir sans maquillage.

Qu’est-ce qu’un hydratant teinté ?

Le tinted moisturizer ou l’hydratant teinté joue un rôle important dans la catégorie des produits hybrides mi-soin de la peau mi-maquillage, et on pourrait dire que c’est le père spirituel des BB crèmes et des CC crèmes. Si vous êtes en quête d’une nuance subtile avec couvrance minimale (ou pas de couvrance du tout) mais souhaitez offrir à votre peau tous les bienfaits d’une crème de jour classique, optez pour un hydratant teinté comme le Soin Teinté de Sisley.

Quelle est la différence entre les BB crèmes et les CC crèmes ?

BB est l’abréviation de l’anglais “beauty balm” (baume beauté), ou “blemish balm”. Une BB crème est un hydratant teinté au pouvoir couvrant plus puissant, offrant également d’autres avantages, comme des propriétés identiques à celles d’un primer, une protection solaire FPS, et parfois une action anti-rides. Donc, si vous êtes pressée, vous pouvez sauter quelques étapes et vous contenter de d’un baume beauté comme la crème BB au ginseng d’Erborian, le Skin Perfect Hydrating BB Cream de BE Creative Make Up ou l’Age Defense avec FPS 30 de Clinique, pour obtenir des résultats tout à fait satisfaisants.

CC est l’abréviation de l’anglais “colour correcting” (correcteur de couleur) ou “complexion correcting” (correcteur de teint). Ce produit offre une couvrance supérieure à la BB crème, mais plus légère que le fond de teint. Les CC crèmes seront plus efficaces que les BB crèmes si vous avez le teint cireux ou des taches de vieillesse, car les BB crèmes sont avant tout formulées pour prévenir les problèmes et entretenir la santé de la peau, alors que les CC crèmes agissent à la manière d’un primer, dissimulant les imperfections et corrigeant le teint aux endroits qui nécessitent une attention particulière. Sans oublier que les CC crèmes ont une consistance beaucoup plus légère et moins grasse que les BB crèmes. Les CC crèmes comme le Revitalizing Supreme d’Estée Lauder, le CC Red Correct d’Erborian et le Superdefense avec FPS 30 de Clinique vous aident à dissimuler des imperfections en un rien de temps !

Questions/réponses éclair : BB ou CC ?

  • Peau grasse : CC crème. Elle est moins grasse et plus légère que la crème BB.
  • Rougeurs : CC crème. Elle corrige le teint en un temps record.
  • Peau sensible : Les deux peuvent faire des miracles. Comparez plusieurs produits et choisissez la BB crème ou CC qui flatte le plus votre teint.
  • Anti-âge : Les BB crèmes et CC pourront toutes deux vous aider. Mais même si c'est tentant, ne les utilisez pas en remplacement de vos soins anti-âge plus ciblés.
  • Éclat sain : BB crème. Elle mettra votre teint en valeur et vous donnera une peau radieuse, à l’éclat naturel.
  • Peau à tendance acnéique : BB crème. Ce type de crème est formulé pour prévenir l’apparition des imperfections.
  • Peau victime d’imperfections : CC crème. Elle vous aidera à dissimuler les imperfections aux endroits problématiques.