Mise à jour de la Politique de confidentialité
5 Conseils pour l’autobronzant : un teint ensoleillé en hiver | ICI PARIS XL

5 Conseils pour un teint ensoleillé en hiver

| Beauty Basics
5 Tips voor zelfbruiner: zo krijg je een zonnig kleurtje in de winter

En hiver aussi, on aime avoir le teint légèrement hâlé. Cela donne meilleure mine, non ? Nous vous donnons les meilleurs conseils pour un teint ensoleillé sans soleil.

Un autobronzant spécial visage ?

Les autobronzants contiennent une substance (le DHA) qui colore la couche supérieure de l’épiderme. Dès qu’on applique du DHA, le processus de coloration s’enclenche et, au bout de quelques heures, quand la substance a agi, on voit le résultat final. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne voyez pas de différence lors de l’application : patience !

Parce que la peau du visage est plus fine que celle du corps, il vaut mieux choisir un autobronzant spécial visage. Les autobronzants pour le corps agissent plus intensément et le résultat sera moins beau sur le visage.

Vous hésitez encore ? Sachez que, sur une peau bronzée, les taches pigmentaires, les cernes et les poches se remarquent moins. On ne va donc pas s’en priver !

Buff and Wash Facial Gel With Botanical Extracts van Sisley
1

COMMENCEZ PAR EXFOLIER

La substance active de l’autobronzant entraîne une réaction de la couche supérieure de la peau. Plus elle est lisse, plus le résultat sera beau ! C’est donc une bonne idée de commencer par exfolier la peau. Cela élimine les cellules mortes qui pourraient provoquer une coloration inégale. Idéalement, exfolier le jour avant celui où vous appliquerez l’autobronzant, pour que votre peau ait bien récupéré.

Buff and Wash Facial Gel With Botanical Extracts de Sisley prépare parfaitement la peau à l’autobronzant.

Aqua Hydraterende Crème van ICI PARIS XL
2

BIEN HYDRATER

En hiver, on a plus facilement la peau sèche ou des plaques rêches sur le visage. Sur ces zones sèches, l’autobronzant ‘prend’ mieux, ce qui pourrait provoquer des taches éventuelles. Pour éviter cela, appliquez d’abord un soin hydratant sur le visage et laissez-lui le temps d’être bien absorbé. Sur une peau bien hydratée, vous obtiendrez un résultat uniforme.

La Crème Hydratante Aqua de ICI PARIS XL est ultra douce et convient aux peaux normales à sèches.

Magic Drops van Collistar
3

COMMENT APPLIQUER UN AUTOBRONZANT

Ne déposez pas de petits points comme vous le faites avec un fond de teint. L’autobronzant agit tout de suite et vous risqueriez de continuer à voir ces points… Répartissez donc un peu d’autobronzant que vos doigts et appliquez-le comme vous le feriez avec un soin hydratant. Partez du milieu du visage vers les côtés et ne négligez aucun endroit. La couleur se marque souvent davantage sur le dessus de la lèvre. Ayez la main légère à cet endroit.

Magic Drops de Collistar est liquide et très facile à appliquer. Le hâle apparait déjà au bout d’une heure.

Sun 365 Self Tan van Lancaster
4

NETTOYER LES SOURCILS

L’autobronzant n’agit pas seulement sur la peau, mais aussi sur les cheveux. Cela peut entraîner un résultat bizarre à la frontière de vos cheveux ou dans vos sourcils. Contournez soigneusement ces zones lors de l’application. Dès que c’est fait, passez un coton tige sur vos sourcils pour retirer toute trace d’autobronzant. Vous pouvez aussi appliquer une petite couche de vaseline sur vos sourcils pour leur éviter de se colorer.

Sun 365 Self Tan de Lancaster est légèrement teinté : on voit donc exactement où on l’a appliqué. Pratique !

Radiance Plus Made-to-Measure Self Tan van Clarins
5

CONTINUER A HYDRATER

Quelle différence, ce joli teint hâlé ! Parce que votre peau se renouvelle constamment, la couleur va s’estomper dans les trois à sept jours qui suivent. Ce n’est pas le moment d’utiliser un gommage ou un exfoliant, parce qu’ils vont retirer les cellules bronzées. Ce que vous pouvez faire par contre pour prolonger le bronzage, c’est bien hydrater votre peau. Après trois jours, vous pouvez à nouveau appliquer de l’autobronzant. Vous garderez ainsi tout l’hiver un teint ensoleillé.

Radiance Plus Made-to-Measure Self Tan de Clarins se mélange à votre soin hydratant. Pour une peau hydratée et bronzée en un seul geste !