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La beauté vient en mangeant: conseils pour une belle peau

La beauté vient en mangeant: conseils pour une belle peau

| Beauty Basics
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La beauté de la peau vient de l’intérieur. Avec une bonne alimentation, vous aurez une peau de rêve. Découvrez vite les conseils alimentaires de notre dermatologue !

1) MISEZ SUR LE VERT

Les légumes verts sont un must pour la peau. Pour un véritable boost, buvez chaque matin un smoothie vert composé, par exemple, d’épinards, de chou frisé ou de roquette. Les légumes verts sont notamment riches en fibres et ils ont une action détoxifiante.
Notre préféré ? Un smoothie au thé vert, épinards, ananas et pêche. Mmmmmm !

2) GO H2O

On vous l’a déjà dit cent fois, mais cela reste un must absolu : buvez suffisamment d’eau. C’est la seule façon de maintenir une bonne hydratation de votre corps et de stimuler votre métabolisme. Difficile pour vous d’avaler un litre et demi d’eau chaque jour ? Fixez-vous des objectifs en traçant des petits traits sur votre bouteille et indiquez ce que vous devez avoir bu pour quelle heure.

3) LE GRAS N’EST PAS MAUVAIS

On entend souvent que toutes les graisses sont mauvaises. Et pourtant, non. Les bonnes graisses (qui contiennent de l’oméga 3, 6 et 9) sont très bénéfiques pour le corps. On les trouve, entre autres, dans les noix, le poisson gras comme le saumon, l’avocat et l’huile d’olive.

4) MÂCHEZ 100 FOIS

Quand on vit à cent à l’heure, on oublie souvent de prendre le temps de manger. Asseyez-vous à table et mâchez suffisamment. Cela libère toutes les substances nutritives qui profitent à votre peau.

5) REFUSEZ CE PETIT GÂTEAU

Un petit dessert de temps à autre, c’est permis, mais essayez d’éviter le sucre autant que possible. C’est l’ennemi numéro un de la jeunesse de la peau. Il détruit la structure du collagène, ce qui diminue l’élasticité de la peau et entraîne les rides.

6) PROBIOTIQUES

Le sujet n’est pas très sexy, mais un bon transit intestinal est essentiel pour une peau pure. Manger suffisamment de probiotiques fera du bien à votre ventre et à votre peau. Ce sont de bonnes bactéries que l’on trouve entre autres dans le kefir, le chou blanc, les légumes fermentés, le kombucha et le yaourt.

7) LE LAIT N’EST PAS BON POUR TOUT LE MONDE

Le lait est bon pour les os, mais quand on souffre d’acné, il vaut mieux se passer de son verre de lait quotidien. Arrêtez d’en boire pendant une semaine et regardez si vous voyez une différence sur votre peau. 

8) MANGEZ EN COULEUR

Une assiette colorée est une assiette pleine de santé. Mettez un max de couleurs dans votre alimentation. Des tomates rouges vives, des kiwis verts, des framboises roses, des myrtilles bleues, des poivrons jaunes…. Plus il y a de couleurs, plus il y a de vitamines ! Et ça, c’est bon pour vous !

9) LES ANTIOXYDANTS ANTI-ÂGE

Les antioxydants sont des substances qui ont le pouvoir d’annuler l’endommagement de nos cellules. Pour cela, vous enduisez votre peau d’un sérum à la vitamine C, mais vous en trouvez aussi au rayon fruits et légumes de votre supermarché. Aidez votre peau à se défendre contre les radicaux libres en mangeant des myrtilles, du brocoli, des fruits rouges, du basilic et des grenades.

10) SMOOTHIE > COCKTAILS

Les fêtardes parmi nous n’aiment pas l’entendre, mais l’alcool, comme le sucre, est néfaste pour la peau. Il dessèche la peau et apporte des toxines dans le corps. Un verre de temps à autre n’est pas catastrophique, mais pour une jolie peau et un corps sain, limitez-vous.