Contactez-nous Trouver un magasin
Skin Streaming : la tendance TikTok pour une détox parfaite de la peau ! – Beauty Center

Skin Streaming : la tendance TikTok pour une détox parfaite de la peau !

Publié le 09/01/2024 dans Soin
skin-streaming-tendance

Si vous êtes une adepte de TikTok, vous avez déjà surement entendu parler du Skin Streaming. Parfaite pour commencer la nouvelle année, cette tendance consiste à réduire au maximum les étapes de votre skincare routine à l’aide d’une sélection rigoureuse de produits répondant à des besoins multiples. Less is more!

Qu’est-ce que le Skin Streaming ?

De nombreuses tendances rebrandées, qui n’ont finalement rien de bien nouveau, font régulièrement irruption dans le milieu de la beauté. C’est le cas du Skin Streaming. Également appelée « streamlining » qui signifie rationaliser en français, la tendance vise à organiser, mais surtout simplifier au maximum la routine beauté afin de la rendre plus efficace. En d’autres termes, la rendre plus minimaliste en sélectionnant chaque produit de beauté de façon rigoureuse afin que chacun d’entre eux puisse répondre à un besoin spécifique de la peau.

Les avantages du Skin Streaming

Bénéfique pour votre peau, vos finances et l’environnement, le Skin Streaming a pour objectif de conscientiser à l’utilisation des produits dont la peau a réellement besoin. Au plus la quantité de produits appliqués sur la peau est élevée, au plus difficile il est pour la peau de les absorber. Rationnaliser sa skincare routine permet donc de se concentrer sur l’essentiel. De plus, le Skin Streaming limite également le risque d’irritation lorsque trop d’actifs différents sont utilisés ensemble. L’utilisation d’une quantité réduite de produits maximise les résultats des actifs présents dans ceux-ci, tout en accordant une pause à notre peau qui se porte mieux.

Comment démarrer le Skin Streaming ?

Le Skin Streaming se concentre autour de deux axes : le nettoyage et l’hydratation de la peau. Avant de commencer, veillez à connaître votre type de peau. Si vos connaissances en matière de soins cutanés sont insuffisantes, n’hésitez pas à consulter une esthéticienne ou un dermatologue à cet effet.

Étape 1 : Nettoyage

Le nettoyage de votre peau est primordial. Même s’il existe une multitude de baumes, d’huiles ou encore de gels nettoyants, ne choisissez pas au hasard. Chaque texture convient à un type de peau en particulier. Les gels nettoyants sont en général recommandés pour les peaux  grasses et acnéiques tandis que les baumes et huiles nettoyantes s’adaptent parfaitement aux peaux sèches et sensibles. Une fois le choix de la texture fait, accordez une attention particulière à la composition.

Étape 2 : Hydratation

Une fois votre peau nettoyée, place à l’hydratation. Vous devez maintenant décider si un sérum, une crème hydratante, ou les deux, vous conviennent le mieux. Les sérums sont des produits légers contenant des ingrédients actifs ciblant des problèmes de peau spécifiques. En fonction de l’état de votre peau, vous pouvez faire le choix d’incorporer ou non un sérum à votre routine. La crème hydratante par contre n’est pas négociable. Elle a pour but d’empêcher la perte d’eau de votre peau. Si vous optez pour les deux, utilisez d’abord le sérum, puis la crème hydratante.

Étape 3 : Protection solaire

Enfin, la crème solaire doit toujours faire partie de votre routine beauté. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs moyens de conserver une peau en bonne santé et de lutter contre le vieillissement cutané ou les dommages causés par les rayons UV. Optez pour un SPF 30 au minimum et n’oubliez pas de la réappliquer au fur et à mesure de la journée.

Comment optimiser votre routine beauté avec le Skin Streaming ?

Étant donné que cette tendance nécessite moins de produits de beauté, il est essentiel de privilégier la qualité à la quantité ! Limitez également l’exfoliation quotidienne. Réalisez plutôt un gommage ou peeling une fois par semaine si vous en sentez le besoin. Si vous avez opté pour un sérum, appliquez-le tous les deux jours plutôt que tous les jours afin d’éviter de superposer trop d’ingrédients actifs. Privilégiez également les produits multifonctions qui combine les propriétés de plusieurs produits tels qu’un sérum et une crème par exemple. Enfin, choisissez des ingrédients avec des composants efficaces tels que la vitamine C, la vitamine B5 ou encore l’acide hyaluronique, pour n’en citer que quelques-uns.

1081826
528084
742991
BP_1285878
726275
1248218
817688
1241897

Vous souhaitez découvrir encore plus de produits de beauté ? Jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne ICI PARIS XL !