Mise à jour de la Politique de confidentialité
Battles beauté : quel produit cosmétique est fait pour vous ?

Battles beauté : quel produit est fait pour vous ?

| Beauty Basics
Beauty Battles: welk type product past bij jou?

Vous ne savez pas quel type de blush ou de parfum choisir ? Que les battles beauté commencent ! And the winner is... vous, maintenant que vous allez pouvoir faire un choix éclairé.

Blush poudre ou blush crème, eau de toilette ou eau de parfum, mascara ordinaire ou waterproof... Difficile de faire un choix parmi tous ces produits de beauté ? On a comparé pour vous différents types de soins, produits de maquillage et parfums. Vous pourrez ainsi choisir le produit qui convient le mieux à votre peau et à vos besoins.

1

Blush crème vs blush poudre

Le rose aux joues donne un effet bonne mine. Choisissez votre blush en fonction de la texture de votre fond de teint : si vous utilisez un fond de teint liquide ou crème, optez pour un blush crème comme le Phyto-Blush Twist ’01 Petal’ de Sisley. Les deux formules seront plus faciles à amalgamer, pour un résultat naturel.

ASTUCE : pour une meilleure tenue, rien de tel que le layering. Appliquez d'abord un blush crème – par-dessus votre fond de teint crème – puis fixez-le avec un blush poudre. On adore : le Blush Subtil '330 Power of Joy' de Lancôme au fini chatoyant.

2

Mascara ordinaire vs mascara waterproof

Résistant à l'eau et à la transpiration, le mascara waterproof tient plus longtemps, mais il est aussi plus difficile à enlever... Réservez-le donc à la baignade, aux chaudes journées ou aux occasions riches en émotions, comme le mariage de votre meilleure amie. Notre favori pour des cils longs et fournis : le mascara waterproof High Impact de Clinique

ASTUCE : envie d'allier le meilleur des deux mondes ? Appliquez d'abord une couche de mascara ordinaire, puis une couche de mascara waterproof Top Coat de BE Creative Make Up. Vos yeux seront ainsi plus faciles à démaquiller !

3

BB-crème vs CC-crème

Une BB-crème ("Beauty Balm") est un peu plus couvrante qu'une crème hydratante teintée et contient plus de principes bienfaisants qu'une CC-crème. La BB-Crème Aquasource FPS 15 de Biotherm hydrate, unifie, corrige et protège du soleil. Une CC-crème ("Correcting Color") a une teinte plus intense et corrige les imperfections, les rougeurs et les taches pigmentaires. La CC-Crème d'Erborian rafraîchit et illumine le teint.

ASTUCE : une BB-crème est idéale pour les peaux ternes ou sujettes aux impuretés et une CC-crème est appropriée pour les peaux sensibles, matures et sujettes aux rougeurs.

4

Eau de toilette vs eau de parfum

Plus la concentration en extraits parfumés est élevée, plus une fragrance est intense et longue durée. L’eau de toilette en contient 5 à 10 % et l'eau de parfum 10 à 20 %. À tester absolument : l'eau de toilette Guilty Pour Femme de Gucci

ASTUCE : l'eau de toilette s'estompe un peu plus vite. Il est donc pratique de glisser dans votre sac un mini vapo rempli de votre fragrance préférée, par exemple le Classic HD Spray Pink de Travalo, pour une petite retouche rapide.

5

Crème de jour pour Elle vs crème de jour pour Lui

En amour, on partage tout, sauf ses soins pour la peau ! Pourquoi ? Parce que la peau des hommes est plus épaisse et plus grasse que celle des femmes, et que les formulations des produits y sont intelligemment adaptées.

La crème Hydra Beauty de Chanel donne à la peau féminine un bel éclat. À la peau masculine, on recommande la Crème de jour hydratante Total Recharge de Biotherm Homme, qui lutte contre les signes visibles de fatigue.

6

Correcteur vs illuminateur

Le correcteur est conçu pour camoufler les imperfections telles que les boutons et les poches. L'Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown, par exemple, éclaircit les cernes et atténue les signes de fatigue.

L'illuminateur, lui, met en valeur certaines zones du visage : il contient des particules scintillantes réflectrices de lumière. On l'applique sur l'arête du nez, les pommettes et au centre du front et du menton. Le Liquid Glow Highlighter d'Anastasia Beverly Hills peut aussi s'appliquer sur le corps !